config 3D

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...

Pour vous une config pour jeux en 3D c'est :

Le sondage s’est terminé le 06 mars 2010, 12:03

Interessant si on a le budget (1200 € pour une config type = C2D/GTX 260/LGA775
7
35%
Interessant mais trop cher aujourd'hui
2
10%
mieux vaut attendre encore des prix plus interessants et plus de choix
6
30%
vraiment pas interessant aujourd'hui
4
20%
ne sera interessant que dans le meilleur des cas l'année prochaine (en tenant compte des évolutions régulières)
1
5%

Nombre total de votes : 20

fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

le 24" arrive sur le marché, mais ayant déjà un 22", quite a changer, j'aimerais voire du 26" arriver.
sinon, en effet, en partant de ma config, si je veux jouer à l'aise sur de la 3D, je suis obligé de virer CG et alim (la mienne se verra insuffisante) et d'investir dans du biGPU (l'idéal aujourd'hui serait une GTX 295, et donc alim 750W au moins, (après avoir calculé le rendement en watt, ça m'a paru enorme, mais j'en ai fait 3-4, pour être sur) et biensur, un écran 3D + lunettes, soit aujourd'hui, une facture de 900 euros en neuf, sans compter la revente de la CG + alim + écran, qui ne réduiront pas bcp la facture.

autant dire qu'après cette simulation (en ayant étudié la revente de ma becane actuelle aussi), ben si les prix ne baissent pas cet été, ça va ateendre...

par contre, je reste persuadé qu'une nouvelle config est quand même bien sympa.

je me permet par contre de critiquer le SLI ou Xfire de GTX 260, qui vu les progrès, ne seront qu'une solution à court terme vis a vis de la qualité
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

je me permet par contre de critiquer le SLI ou Xfire de GTX 260, qui vu les progrès, ne seront qu'une solution à court terme vis a vis de la qualité
c'est l'inconvénient, quand les cartes sont récentes c'est super mais quadn la generation suivante est la mieux vaut partir sur cette derniere car elle sera aussi ou plus performante .
par contre, je reste persuadé qu'une nouvelle config est quand même bien sympa.
;)
pour moi , si je doit changer de config en se moment se sera du am3
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par jpr050 »

fabdcn a écrit :je me permet par contre de critiquer le SLI ou Xfire de GTX 260, qui vu les progrès, ne seront qu'une solution à court terme vis a vis de la qualité
Le sli 260+ à 277€ est une solution qui peut tenir 1ans et demis le temps que fermi baisse son prix et passe en 28nm , c'est plus intéressant qu'une GTX295 à 400€ pour le même résultat.

Et regarde ma config je suis ready 3D j' attend un 26 ou 28'' en 120hz mais le 24' pourra faire l'affaire si les autres se font trop attendre , j'ai touché une deuxième 9800GTX avec un rad zalman pour 58€ ;)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

c'est plus intéressant qu'une GTX295 à 400€ pour le même résultat
une gtx 295 c'est un sli de 275 non :desole:

on trouve des gtx 295 d'occase pour moins de 300€
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

miap a écrit :
c'est plus intéressant qu'une GTX295 à 400€ pour le même résultat
une gtx 295 c'est un sli de 275 non :desole:

on trouve des gtx 295 d'occase pour moins de 300€
la 260+ na rien a envier a la 275 pour la 3D je suis d'accord pour la 295 j'en ai vu partir à 200€ sur ebay ;) mais on est en train de parler d'une config 3D en neuf

Et tu as vu fab intéressant est en tête :onfire:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

jpr050 a écrit :Et tu as vu fab intéressant est en tête :onfire:
oui, il suffisait peut être d'en parler... :biggrin:
n'empèche que je trouve interessant que s'il ne s'agit pas d'une mise a jour, ou d'être pré équipé, perso, le SLI, je peux oublier, j'ai qu'un port PCI ex(d'ou un shoot vers la GTX 295...)

il me faut 900 euros en partant de ma config, et 1600€ pour une nouvelle base (en i7 860 et au moins équivalent à ma config pour le reste)
pour franchir le pas en neuf total, faudrait que je vende à plus de 1000 euros ma tour+écran, et j'y crois pas trop...
vais encore rester sage
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Merci aux personnes ayant répondu à ma question, et je peux vous annoncer le gagnant, puisque nous avions deux avis différents !

La réponse est "simple", OUI et NON :)

En réalité, le gain en fps dépent comme en 2d des drivers et des jeux ...

http://www.centrale3d.com/?GeForce-3D-Vision-test-de

Le SLI permet de doubler les fps sur certains jeux, et au contre en perdre sur d'autre !

:)
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Il n'y a que crysis qui pose problème , il a toujours posé problème.

Donc c'est oui ;)
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

En même temps ya 3 jeux de tester et sur fallout les perfs ne sont pas doublées.

Mais j'avoue être surpris et je pensais pas qu'on pouvait gagner autant.
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Kilou a écrit :Mais j'avoue être surpris et je pensais pas qu'on pouvait gagner autant.
Ils on pas inventé le SLI pour faire jolie :)
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

jpr050, la réponse n'est pas oui à première vue, évidement si tu es sur du contraire, une source est toujours la bienvenue !

Il ne s'agit pas de savoir enfaite, si ça double ou non, puisque la réponse est NON, mais qu'es-ce qu'y peut changer autant pour une config 3D !

Aussi, ta réflexion n'est pas vraiment vraie, à savoir "Ils on pas inventé le SLI pour faire jolie", bien sur que non, mais pas pour la 3D non plus, à mon avis le SLI existe depuis plus longtemps qu'ils aient eu l'idée d'une config 3D :)

Et même si le SLI a était inventé pour ça, le Crossfire non ? Alors que c'est le même principe ? :)

Et puis, si ce système a été inventé pour ça, il sont complètement à coté de la plaque, encore une fois, on peut pas leur en vouloir, c'est n'vidia :p

Max

EDIT : J'en connais un qui va pas être content, hein , un certain kilou avec une gtx260 (+ s'il vous plait) avec des performances, hum, ridicules mais un prix, MAXI :D Sans rancune low+ xD
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Haha de toute facon une Geforce 256 me suffit pour te pwn à cs x)

Sinon va essayer d'activer la physX notamment dans batman avec ton vieux truc rouge et après on compare xD
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Hum, mouais !

Un prix élevé pour performance en baisse avec la physX qu'on utilise très souvent (haha) ça m'interesse pas :(

Et puis, j'ai eu les deux marques, niveau détail, il n'y a pas à comparer ... Un jeu que tu connais pas bien, mais que peut-être te dit quelque chose (Counter Strike : Source) HAHA bha avec une ATI en Directx 9 tu vois rien sur nuke avec les rayons de soleils, avec une n'vidia, ta pas de souci puisqu'ils ne connaissent pas les détails :S

Sans rancune ! NOOB

:)
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

En fait c'est juste que ton machin rouge ne sait pas les gérer; vire l'HDR ca ira ptet mieux :x ?

Les ati c'est les cartes des noobs qui jouent en dx8 pour pas avoir les flashs x)
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Bha justement, pour ton information, c'est en directX 9 que tu n'as pas les flashs, d'ailleurs, un nouveau plugin est sorti pour obligé tout les joueurs en LAN et grand compétition à jouer en directX 8.1

Donc, nooraj low+ :)

http://www.vakarm.net/view-news-MAJ2-ES ... 49-fr.html

Lis ça, et regarde bien la vidéo HAHAHAHAHA
Répondre