config 3D

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...

Pour vous une config pour jeux en 3D c'est :

Le sondage s’est terminé le 06 mars 2010, 12:03

Interessant si on a le budget (1200 € pour une config type = C2D/GTX 260/LGA775
7
35%
Interessant mais trop cher aujourd'hui
2
10%
mieux vaut attendre encore des prix plus interessants et plus de choix
6
30%
vraiment pas interessant aujourd'hui
4
20%
ne sera interessant que dans le meilleur des cas l'année prochaine (en tenant compte des évolutions régulières)
1
5%

Nombre total de votes : 20

fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

config 3D

Message non lu par fabdcn »

Voilà un petit sondage sur une config 3D, puisque j'en suis interessé dans les mois a venir, et Lolopm vient nous interroger sur l'utilité. Et en partant sur une personne qui n'a pas d'ordi, ou qui vise une nouvelle config complète (pour être plus objectif pour lolopm

si vous pouvez argumenter à l'occasion, pourquoi pas.
lolopm
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par lolopm »

merci pour ton aide et merci d avance aux autres personnes
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

J'ai voté la 3, pourquoi...

La 3d ca a l'air vraiment sympa, et le coup n'est pas non plus astronomique mais il y a quand même quelques soucis.

Il y a peu d'écrans 120 hertz, il n'y a pas de concurrence ati/nvidia et peu de cgs ont la puissance nécessaire.
-> produits chers

Tu dois payer plus cher un écran et les lunettes, et avec ta config neuve tu risques de ramer sur certains jeux... à moins d'avoir un sli ce qui augmente encore le coût.

Si les nouvelles cgs sont très performantes, que les écrans se multiplient et que les jeux développés actuellement en profitent alors ca peut être intéressant dans un futur proche.
Modifié en dernier par Kilou le 15 févr. 2010, 01:29, modifié 2 fois.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

tu veux dire qu'une GTX 260 ne sera pas à l'aise sur du jeu 3D,
quelle solution alors pour une jouabilité fluide et de qualité en matière de CG? un SLI ou Xfire obligatoire?
a perfs égales, vaut mieux 2 CG moyennes ou une seule?
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par jpr050 »

fabdcn a écrit :tu veux dire qu'une GTX 260 ne sera pas à l'aise sur du jeu 3D,
quelle solution alors pour une jouabilité fluide et de qualité en matière de CG? un SLI ou Xfire obligatoire?
a perfs égales, vaut mieux 2 CG moyennes ou une seule?
Tu as la réponse ici : Config 3D ;)

Un SLI nvidia + un quad + vista ou seven :ouioui:
Nexus35
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Nexus35 »

fabdcn a écrit : a perfs égales, vaut mieux 2 CG moyennes ou une seule?
deux mais le raisonnement peut être exposé; tu prends une cg "chere" et tu prends une seconde plus tard ou 2 mais quand tu changeras de modèle tu devras normalement changer deux cartes chez ATI tu peux croiser toutes les séries 5xxxx entre elle valable pour 4xxxx ect.. chez Nvidia non
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Bon moi je vote l'option 6 "Pour l'instant, ca me semble un peu gadget" :biggrin:

Je ne suis pas sur d'avoir besoin de 3D pour renforcer l'immersion dans un jeu, contrairement à un film où ça peut être utile
Modifié en dernier par eraziel le 14 févr. 2010, 19:36, modifié 1 fois.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

eraziel a écrit :Bon moi je vote l'option 6 "Pour l'instant, ca me semble un peu gadget" :biggrin:

Je ne suis pas sur d'avoir besoin de 3D pour renforcer l'immersion dans un film, contrairement à un film où ça peut être utile
dans mon cas, c'est le jeu uniquement qui m'interesse, pour les films, chui d'accord avec toi ;)
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

J'ai mis la dernière... comme je l'ai dis dans le post de jpr, je pense que ce sera vraiment pas mal mais ce n'est pas encore au point... et sans concurrence en plus :marteau:
Modifié en dernier par Fanfan_pgm le 14 févr. 2010, 19:37, modifié 1 fois.
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

fabdcn a écrit :
eraziel a écrit :Bon moi je vote l'option 6 "Pour l'instant, ca me semble un peu gadget" :biggrin:

Je ne suis pas sur d'avoir besoin de 3D pour renforcer l'immersion dans un film, contrairement à un film où ça peut être utile
dans mon cas, c'est le jeu uniquement qui m'interesse, pour les films, chui d'accord avec toi ;)
Je me suis planté en écrivant, j'ai édité. Du coup, je ne suis pas sur que tu sois encore d'accord :biggrin:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

eraziel a écrit :Je me suis planté en écrivant, j'ai édité. Du coup, je ne suis pas sur que tu sois encore d'accord :biggrin:
d'accord, on est pas d'accord :biggrin: :biggrin: :biggrin:
en même temps, j'ai pas vu bcp de film 3D, pour ainsi dire, aucun, sauf quelques cinématiques dans des parcs d'attraction, sympa qd même,
pour le jeu, je trouve que c'est une nette évolution, qui reste inévitablement à améliorer,
mon point de vue est tel que vu la différence 2D/3D, ça permet de redécouvrir ses jeux avant d'en acheter d'autres (sans que ce soit non plus une question de budget pour les jeux), dans l'epoir de ne pas me lasser, quoi qu'il arrive, on y viendra tous, faut juste savoir quand,...

sinon, bilan très mitigé, à croire que ce n'est pas forcément interessant aujourd'hui, mais ce n'est pas à ignorer cet été...
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Une question me perturbe ...

On dit que le SLI/Crossfire ne sert pas à grand chose lorsqu'on parle de configs normales (c'est-à-dire une config "2D")

Mais lorsque l'on prend une config en "3D", et que l'on dit que c'est enfaite, 2x60hertz, es-ce que le SLI/crossfire pourrait faire en sorte qu'une carte gère 60hertz, et l'autre 60hertz ? Le gain en fps serait doublé (dans le sens ou, on aura les même performance qu'avec une seule carte en 2D ?

Merci :)
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Max a écrit :Une question me perturbe ...

On dit que le SLI/Crossfire ne sert pas à grand chose lorsqu'on parle de configs normales (c'est-à-dire une config "2D")

Mais lorsque l'on prend une config en "3D", et que l'on dit que c'est enfaite, 2x60hertz, es-ce que le SLI/crossfire pourrait faire en sorte qu'une carte gère 60hertz, et l'autre 60hertz ? Le gain en fps serait doublé (dans le sens ou, on aura les même performance qu'avec une seule carte en 2D ?

Je suis pas sur de l'explication mais je suis sur a 100 % que la réponse est non.

Imagines le truc en 2 étapes, d'abord le processeur et le carte graphique travaillent et produisent les fps.
Ces fps sont ensuite repris par l'atelier "mode 3d" qui prends une image sur 2 pour chaque "partie"

Belle métaphore hein ? ou pas...
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par jpr050 »

Max a écrit :Une question me perturbe ...

Tout à fait il est courant que le fps en 3D passe de 52 à 24 pour cela seul un sli ou une carte bi gpu fait remonter le fps à 52 .
Les gens qui dise que la 3D n'est pas au point et n'est pas fluide c'est qu'ils n'on pas pris en compte se paramètre.
Le top c'est d'avoir en plus un quad mais se n'est pas obligatoire si tu as un bon core de duo du style E8400 ou E8500 ça passe . ;)

J'ai vu sur un forum que quelqu'un avait un fps en 3D à 24 , avec un E6750 et une 8800 GTX , il a changé sa carte graphique pour une GTX295 et la miracle son fps est repassé à 54. ;)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

pour avoir vus la 3d nvidia en action, c'est vraiment sympa que se soit en jeux ou en films/videos.

mais je pense qu'il faut attendre un peut que se type de support se démocratise pour pouvoir vraiment en profiter .

pour moi actuellement une config correct pour jouer en 3d c'est un c2d ou un quad oc pour tirer partie correctement du sli , un sli de gtx 260 , 4go de ram.
c'est un vrai gouffre en ressources, la 3d divise presque par 2 les fps . dans 1 an les gpu seront plus à l'aise
il faut un bon budget quand meme , sans parler du prix des lunettes et de l'écran.

aussi les ecran 120hz se limitent à du 22" actuellement il me semble :nervous:
Répondre