Quelle carte graphique achéteriez vous ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...

Quelle carte graphique pour le futur ?

GTX480
1
5%
GTX470
1
5%
HD5970
2
9%
HD5870
6
27%
HD5850
6
27%
HD5830
0
Aucun vote
HD5770
6
27%

Nombre total de votes : 22

sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

rien que pour le prix " présumé " , pas mal de monde iront ou retourneront ou resteront chez ATI .
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Autant pour moi j'avais vu Q au lieu de K... eh eh !

Et pour les perfs, ils attendent surement pour faire le buzz. Et si elles les perfs ne sont pas aux rendez vous nvidia ne le dira qu'au plus tard car sinon ceux qui attendent les 4x0 iront vers les 58x0
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par jpr050 »

Fanfan_pgm a écrit :Et si elles les perfs ne sont pas aux rendez vous nvidia ne le dira qu'au plus tard car sinon ceux qui attendent les 4x0 iront vers les 58x0
C'est là que c'est inquiétant se silence , parce que les prix son pas très importants si les perfs sont au RDV.
Pssx
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Pssx »

La 5830 me tenterait bien, faudra voir les tests et les prix...
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

jpr050 a écrit :
Fanfan_pgm a écrit :Et si elles les perfs ne sont pas aux rendez vous nvidia ne le dira qu'au plus tard car sinon ceux qui attendent les 4x0 iront vers les 58x0
C'est là que c'est inquiétant se silence , parce que les prix son pas très importants si les perfs sont au RDV.
vu ta config , tu doit avoir les moyens ( tu l'a dit aussi dans un de tes post : budget illimité ) ce qui n'est pas le cas de beaucoup de monde .
on recherchera le meilleur rapport perf-prix ( qui sera une ATI - je dirais la 5850 la reine de 2010 )
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Pour moi la rapport perf prix du moment c'est la hd 5770 et pas la 5850. Tu trouves le crosfire de 5770 au m^me prix qu'une hd 5850 et il est aussi performant qu'une hd 5870 en moyenne... La consommation est limitée et donc le dégagement de chaleur limité. Seul point faible, le bruit et encore au niveau prix j'ai pris un x fire de vapor x pour le prix.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

pour ma part, difficile de répondre, ma prochaine évolution, je compte partir pour du 3D, donc un penchant Nvidia, mais aussi en 2 écrans (un jeu, et un basé film, dans le salon), donc j'ai un gros penchant ATI, après, pour mon 3D, faut que je change d'écran (quitte à changer, je prendrais un 26" au moins), faut changer d'alim, parce que celle là, va être juste pour l'upgrad, ou alors un CF de HD 5770, mais là, faut changer de CM, bref, le jour ou je m'y met, va y avoir du changement, et va falloir un bon budget, donc pas facile de choisir précisément, lors, j'ai vu meilleur interet prix-perf (et là, Nvidia est OUT !!! )
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Dur de répondre au sondage sans connaitre le prix et les perfs des prochains GPU de NVIDIA.
+1
Bien entendue celui qui veut plus de précision sur les nVidia et la 5830 peut attendre avant de voter
dans 2 mois ca te va ?
pas mal de monde iront ou retourneront ou resteront chez ATI .
oupa xD

Pour ma part, difficile de répondre, ma prochaine évolution, je compte partir pour du 3D, donc un penchant Nvidia.

Pour mon 3D, faut que je change d'écran (quitte à changer, je prendrais un 24" au moins), parce que celle là, va être juste pour l'upgrade, ou alors un SLI, mais là, faut changer de CM, bref, le jour ou je m'y met, va y avoir du changement, et va falloir un bon budget, donc pas facile de choisir précisément.

J'ai quand même voté 480 car même si elle coutera cher à mon avis les perfs laisseront les autres sur le cul :)
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Ouais, fin, des cartes pour dire "Coucou on a les meilleurs performances au monde" et pas en vendre une (celle-la, ou gamme en dessous d'ailleur) c'est pas très utile !

Je pense que ATI est largement devant en ce moment avec des cartes certes pas ENORME (je pense toujours aux 8800gtx qui sont encore bonne aujourd'hui) mais qui ont un rapport perf/prix exemplaire ! Se que recherche les principaux utilisateurs d'ailleurs :)
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

les 8800 gtx sont des Nvidia mais peu importe : on a pigé l'idée .
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Nan je crois que max comparé une 57x0 par exemple qui est relativement aussi puissante qu'une 8800gtx de l'époque (mais qui était le l'ultra haut de gamme à l'époque alors que les 57x0 sont du milieu de gamme).
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

la tournure de la phrase était maladroite . :roll:
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Très intéressent :

Pense à évoluer vers la 3D : Kilou, Miap, fabdcn, clem et moi.

Il est claire et je suis de cette avis que pour l'instant le meilleur rapport perfs/prix/évolution est la HD5850 à l'heure ou j'écris ses lignes.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

jpr050 a écrit :Très intéressent :

Pense à évoluer vers la 3D : Kilou, Miap, fabdcn, clem et moi.

Il est claire et je suis de cette avis que pour l'instant le meilleur rapport perfs/prix/évolution est la HD5850 à l'heure ou j'écris ses lignes.
au boulot c'est la quatrième dimension

http://www.topkool.com/series_tv/quatriemedimension.htm

alors la troisième , pour moi , c'est has-been . :biggrin:

--------

comme mon écran = ma TV avec tuner TNT HD intégrée , pas de 3D pour moi
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

sabreoclair a écrit :alors la troisième , pour moi , c'est has-been . :biggrin:
Tu as raison regarde : http://www.futuroscope.com/parc-attract ... arthur.php :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Répondre