Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Un petit sondage pour savoir si vous deviez changer de carte graphique dans le futur laquelle choisiriez vous pour être armée (en prenant en considération les jeux qui vont sortir et non ceux déjà sortie)
En évitant la guéguerre fanboy ATi vs nVidia bien entendue
Modifié en dernier par jpr050 le 23 févr. 2010, 15:03, modifié 1 fois.
je partirais surement vers une 5850 vaporX.
la politique d' Nvidia me laisse sur le cul, même si rien n'est encore concret.
je ne vois pas comment ils comptent contrer ATi avec les prix annoncés ou leur éternel restylage "the turbo touch"...
le crossfire de 5770 à l'air bien intéressant mais ma CM veut pas
Je partirais aussi certainement sur le X fire de 5770 comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet ...
Finalement au vu des performances du crossfire, la 5850 perd de son intérêt. Le seul inconvénient serait pour moi le dégagement de chaleur et le bruit, qui est limité sur les 5770, mais qui sera certainement supérieur à la 5850...
a non la surprise je regarde sur ma carte mère (p5k premium) et la je voie 2 port pci e 16x j'avais jamais remarquer j'ai crus que cette une x8 et x16 j'avai vue sa dans le manuel
vous en penser quoi ?
Modifié en dernier par lolobo1 le 23 févr. 2010, 17:33, modifié 1 fois.
avec les cartes mères basées sur le chipset P35, le second port PCI Express est bridé en 4X quand tu fais un crossfire.
Donc c'est pas très intéressant de faire un crossfire sur cette carte mère.
exdeath a écrit :avec les cartes mères basées sur le chipset P35, le second port PCI Express est bridé en 4X quand tu fais un crossfire.
Donc c'est pas très intéressant de faire un crossfire sur cette carte mère.
ouf merci EX . j'y pensais même pas. alors et si je changeais de CG ( pour la 5850 ou la5830 ) ma CM serait encore d'attaque car _ mais c'est un post à venir +++ tard il y aurait alors le proc + ram à changer en i5 ou quad en 775 ) ??
----------
pour répondre au sondage j'attends de connaitre les perfs de la 5830 .
SquawK a écrit :Dur de répondre au sondage sans connaitre le prix et les perfs des prochains GPU de NVIDIA.
A propos des perfs je me pose des questions car le silence là dessus n'est pas normal si elles écraseraient les radeon, il ne serait pas dur d'en fournir une à un fournisseur pro nVidia pour mettre en avant les perfs, car à 1 mois du lancement ils ont déjà se qu'il faut à moins qu'ils veulent l'annonçer en grande pompe au cebit quand au prix on peut dire je pense GTX480=650€ et GTX470=450€ à quelque chose prêt
Bien entendue celui qui veut plus de précision sur les nVidia et la 5830 peut attendre avant de voter