Fluidité dans les jeux = Fps ?

Tout ce qui concerne les jeux vidéos
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Fluidité dans les jeux = Fps ?

Message non lu par NathanAlgren »

:plusun:
Dans les articles que j'ai posté ils parlent aussi du fait que quand les FPS ne correspondent pas à un multiple de la fréquence y'a des images perdues, c'est sûrement ça qui donne l'impression de fluidité légèrement inférieure :)
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Hello,

il se peut qu'un jeu ne te semble pas fluide même avec un nombre de fps énorme : tout dépent des Hz de ton écran.

En effet, tu n'auras pas la même fluidité avec un écran 60Hz et un écran 120Hz... Sachant qu'avoir plus de 60fps sur un écran 60Hz est inutile, d'avoir plus de 120fps sur un écran 120Hz est inutile,...

Après, je ne pense pas que tu verrais un problème au niveau de la fluidité si tu n'as jamais joué sur un écran ayant plus de Hz que le tiens, mais c'est très gênant quand tu as pu essayer un bon écran...
GregInDaPlace
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par GregInDaPlace »

Perso pour voir la difference entre les deux ecrans tu dois avoir les yeux affutés, car j'ai deja testé les deux sur du 22 pouces, avec la meme becane et le meme jeux, et pourtant pas de difference flagrante...
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

j'ai testé un vieux CRT (alors que j'ai un LCD 2ms), bhaaa j'ai mon CRT branché lorsque je joue, je ne supporte plus mon LCD dans les fps... horreur impression de freezes...
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

L'oeil humain ne voit pas plus de 30 images par secondes
Wikipedia
100fps
J'ai pas compris tu dis quelque chose et tu drop des liens qui le contredise :o

-> oeil humain pas de limite
-> limité par les périphériques

< 30 fps = injouable
< 40 fps = jouable mais ça dépends des jeux ( crysis passe assez bien à 40 )
< 60 fps = bon si ya pas de chute sous les 50
> 60 fps = pas utile ailleurs que dans les fps.

Les pro gamers de CS/CSS jouent avec des écrans 120 hz et donc 120 fps, et pour avoir discuter avec un d'eux il m'a dit que dès qu'il jouait sur un 60hz il touchait rien...
Max vous confirme ça au dessus ( même si lui c'est un low :biggrin: )

En conclusion : joue avec le nombre de fps ou tu trouves le jeu agréable, ça change pour chaque jeu et pour chaque personne.
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Ptdrr kilou...

je joue effectivement sur un CRT 120Hz pour CSS, je ne voulais pas le dire pour pas me faire tailler par ce noob, mais bon comme il insiste :D

tu vois très clairement la différence quand tu as une 30aine de Hz de différence : mouvements plus fluide, l'écran s'arrête exactement quand ta souris s'arrête (il y a un retard avec des écrans avec peu d'hz),...

et je confirme (je sais pas qui s'est kilou, mais il doit être bon :D) que joué sur un 60hz après avoir testé un 120hz, c'est clairement injouable !

PS : à quand un mix ? :p
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Bah c'était juste Ex6tenz quoi ^^

Pour le mix pourquoi pas je me remets un peu à css la, par contre comme ya les fêtes et que après je pars normalement bah pas tout de suite :P
Répondre