Sélection de composants pour nouvelle config
Re: Sélection de composants pour nouvelle config

Après c'est toujours possible de se faire monter son pc par le site , materiel.net par exemple

Perso, je n'ai pas peur de le monter moi-même. J'ai vécu avec des portables récemment, mais j'ai déjà monté des tours moi-même auparavant.
Avec du temps et de la minutie, et une bonne notice je pense être capable de monter un système de watercooling. J'essaierai de trouver des tests ou des comparatifs de watercooling ce week-end pour m'aider à choisir. Mais en tout cas, les liens de dylou sont intéressants, en terme de prix en tout cas.
Je vous tiens au courant.
Avec du temps et de la minutie, et une bonne notice je pense être capable de monter un système de watercooling. J'essaierai de trouver des tests ou des comparatifs de watercooling ce week-end pour m'aider à choisir. Mais en tout cas, les liens de dylou sont intéressants, en terme de prix en tout cas.
Je vous tiens au courant.
Dans se cas autant te faire plaisir
C'est pas difficile et y'a pas grand chose à savoir , si tu souhaite des conseils je suis là

C'est pas difficile et y'a pas grand chose à savoir , si tu souhaite des conseils je suis là

En attendant ce week-end, j'ai une question concernant la carte graphique. J'ai remarqué que plusieurs marques la proposaient, toutes avec des prix différents. S'agit-il tout de même de la même carte mais avec uniquement des designs différents, ou alors peut-il y avoir des fonctionnalités différentes ?
Seul le disings diffèreSkyCorp a écrit :En attendant ce week-end, j'ai une question concernant la carte graphique. J'ai remarqué que plusieurs marques la proposaient, toutes avec des prix différents. S'agit-il tout de même de la même carte mais avec uniquement des designs différents, ou alors peut-il y avoir des fonctionnalités différentes ?

"Disigns" ? Désolé mais ce nom m'échappe. Parles-tu de design (le look quoi) ?miap a écrit :Seul le disings diffère
- Kilou
- Assembleur de configs
Excuse le il est un peu autiste
ouai il parlait du design. Entre les marques seul le système de refroidissement varie d'une marque à l'autre, et le look...
Éventuellement les fréquences mais c'est léger.

ouai il parlait du design. Entre les marques seul le système de refroidissement varie d'une marque à l'autre, et le look...
Kilou a écrit :Excuse le il est un peu autiste![]()

- zackangeal
- Assembleur de configs
Kilou a écrit :Excuse le il est un peu autiste![]()

Oui

Donc comme le dis si bien miap seul le "disings" change.

DistrezZ a écrit :Kilou a écrit :Excuse le il est un peu autiste![]()

Je continue tout doucement mes recherches, mais avant d'attaquer le water cooling, j'ai jeté un coup d'oeil aux RAM.
Si je comprends qu'il vaut mieux opter pour de plus grandes fréquences et de plus faibles CL pour obtenir de meilleures performances (à quelques rares exception près), j'ai remarqué que le voltage minimum fait également partie de leur caractéristique et semble influer sur le prix. Que vaut-il mieux prendre (si on oublie le facteur prix), un voltage min. plus faible ou plus élevé ? Quel est l'influence de ce voltage sur les performances (meilleur rendement ? plus faible conso ? ...) ?
Les barrettes de fréquence élevée (>1866 MHz) disposent également de ventilateurs en plus du radiateur, mais pas sur tous les modèles. Cela signifie-t-il que ces modèles ne nécessitent pas de ventilateur ou bien qu'il faut leur ajouter un système de refroidissement adaptée ?
Si je comprends qu'il vaut mieux opter pour de plus grandes fréquences et de plus faibles CL pour obtenir de meilleures performances (à quelques rares exception près), j'ai remarqué que le voltage minimum fait également partie de leur caractéristique et semble influer sur le prix. Que vaut-il mieux prendre (si on oublie le facteur prix), un voltage min. plus faible ou plus élevé ? Quel est l'influence de ce voltage sur les performances (meilleur rendement ? plus faible conso ? ...) ?
Les barrettes de fréquence élevée (>1866 MHz) disposent également de ventilateurs en plus du radiateur, mais pas sur tous les modèles. Cela signifie-t-il que ces modèles ne nécessitent pas de ventilateur ou bien qu'il faut leur ajouter un système de refroidissement adaptée ?
- Kilou
- Assembleur de configs
Le mieux c'est de te prendre de la pc 12800, c'est la norme la plus classique, au dessus ça sert pas à grand chose, et c'est plus cher.
Après si les timings sont inférieurs c'est mieux, mais ya peu de différences.
Après il vaut mieux prendre un voltage plus faible, car si tu veux oc ta ram tu auras plus de marge par la suite. ( la limite de voltage à ne pas dépasser dépends des ram et du chipset ).
Après si les timings sont inférieurs c'est mieux, mais ya peu de différences.
Après il vaut mieux prendre un voltage plus faible, car si tu veux oc ta ram tu auras plus de marge par la suite. ( la limite de voltage à ne pas dépasser dépends des ram et du chipset ).