Sélection de composants pour nouvelle config
Sélection de composants pour nouvelle config
Bonjour,
Je m'excuse par avance pour la prose qui suit, mais j'espère que vous pourrez me venir en aide.
Je cherche à mettre en place une nouvelle configuration au format tour en repartant de 0 mis à part le clavier et la souris (mon ancienne machine était un portable). Mes besoins sont multiples, à la fois perso et pro, sans trop entrer dans le détail : jeux, video (visionnage Blu-Ray et éventuellement 3D), graphisme...
Voici la config envisagée (tout est à acheter) :
* Carte mère / Processeur : Asus P8P67 Deluxe + Intel Sandy Bridge i7 2600K
* RAM DDR3-1600 CL7 2x2 Go (ou bien -1333, -1866 ou -2133 (ou -2240 C9 de G.Skill Ripjaws ?))
* Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 570 (Une 2nde carte est envisagée par la suite en SLI pour du tri-écran)
* Radiateurs / Ventilo CPU : Thermalright Silver Arrow (ou, si peu de disponibilité, Noctua NH-D14)
* Pâte thermique : aucun choix de fait pour le moment
* Disques durs :
- 1x SSD : OCZ Vertex 2 120 Go
- 1x HDD : Western Digital Caviar Black 1 To ou plus (éventuellement un 2nd en RAID 1 en fonction de mes moyens du moment)
* Lecteur/graveur (Blu-Ray si possible, sinon DVD)
* Alim : Seasonic : X-Series 650 W ou plus
* Boitier : NZXT Phantom (difficile de prendre plus grand, je suis limité à du Hmax=560 et Lmax=230 mm, P~580 mm mais avec moins de contrainte. De plus j'adore son look)
* Lecteur interne de cartes mémoire : Connectland LECT-MUL-CAR-PS2090 (?)
* Ecran, l'écran idéal pour moi étant entre 24" et 28", au format 16:10, tactile et éventuellement permettant la 3D
* Sonde de calibration (j'ai identifié les sondes XRite, ou Eye One de Greytag sur un site mais il y en a sans doute d'autres)
* Windows 7 64 bits
* Boitier externe pour disque dur 3,5" : ICY BOX IB-390StUS-B en USB 2, ou éventuellement ICY BOX IB-318StU3-B en USB 3 mais je n'ai pas encore trouvé de tests le concernant (LDLC indique notamment : "supporte jusqu'à 1 To", mais je suppose qu'il s'agit plutôt de débit en To/s, cf. http://www.ldlc.com/fiche/PB00096444.html)
Concernant le budget total, il est aux alentours de 2000 € (2500 € max), mais je peux aussi n'acheter qu'une partie pour commencer et la suite le mois suivant. Ma priorité sont surtout un bon et bel écran, un bon boitier, une bonne alim et un refroidissement efficace et silencieux (sans pour autant aller jusqu'au water cooling), vu que ce sont les éléments qui se renouvellent tout de même moins souvent. Je vise donc plutôt le (très) haut de gamme pour ces éléments (un peu moins pour l'écran, je ne vise pas forcément les écrans pour les professionnels du graphisme à plus de 1000 €)
Je pense donc avoir trouvé la config qui me convient le mieux, mais il me reste tout de même quelques questions pour finaliser mon choix :
1/ Le point le plus délicat est l'écran. J'ai beau avoir fait pas mal de recherche sur le web, impossible de trouver l'écran parfait. A priori la techno IPS ou VA semble plus performante en terme de fidélité et d'homogénéité des couleurs et des angles de vision plus ouverts, mais la réactivité est amoindrie (entre autre pour du FPS). Il y a bien le Lacie 324 testé par les numériques mais il est quand même très cher
Par ailleurs, impossible de trouver de bons écrans tactiles (vraiment dommage de ne pas en trouver d'avantages suite à la sortie de Win7). Le seul 24" tactile trouvé à ce jour est l'AOC e2437Fh, mais je n'ai pas vu de tests sur cet écran. En 23,6", j'ai trouvé le ViewSonic VX2439wm ou le ASUS LS246H (et encore, sans vrai certitude qu'ils soient tactiles, surtout pour le second). Ensuite on passe au 23" avec l'Acer T230Hb (le seul bien noté par le site Les Numériques) ou T231H, ou le Samsung 230TSN. En 22", ça commence à devenir trop petit. Au dessus de 24" (je n'ai pas regardé au dessus de 30"), c'est le désert complet, vraiment dommage.
Pour la 3D, j'en ai identifiés 10 en tout, dont un seul 24" (le Acer GD245HQ, très bien noté), 1 en 23.6" (ViewSonic V3D241wm-LED), 5 en 23" (l'Alienware OptX AW2310, les Asus VG236H et VG236HE, et les LG W2363D et W2363D-PF) et 3 en 22" (le Samsung SyncMaster 2233RZ, et les ViewSonic VX2265wm FuHzion et VX2268wm).
Sinon, je me contenterai d'un très bon écran avec techno TN, mais même là, difficile de faire un choix (j'ai pu référencer en tout près de 420 écrans, et chaque site ou magazine présente sa propre classification, toujours différents des autres et parfois même contradictoires entre eux). J'ai même pu observer des différences au sein du même site (entre autre concernant la connectique, ce qui est plutôt aberrant!
Bref toute suggestion est la bienvenue.
2/ Concernant la RAM, j'ai pu lire qu'une fréquence de 1600 MHz se prète bien à cette carte mère mais 1866 ou 2133 (voire même 2240, mais sans certitude) MHz pourrait aussi fonctionné à priori. Que me conseillez-vous pour de l'overclocking ? Et quelle référence privilégier ?
3/ Le boitier est-il bien dimensionné pour un Thermalright Silver Arrow et pour la carte graphique (en terme de dimensions, de refroidissement et de nuisances sonores) ? Je pense que oui mais une confirmation est la bienvenue.
4/ 650 W pour l'alim sera-t-il suffisant pour d'éventuelles évolutions de ma config telles qu'une éventuelle 2nde CG en SLI ?
5/ Je n'ai pas encore choisi la pâte thermique (de qualité), le lecteur/graveur Blu-Ray, le lecteur interne de cartes mémoire, la sonde de calibration et le boitier externe pour disque dur 3,5". Avez-vous quelques pistes à me fournir ?
6/ Concernant le HDD, j'ai lu sur un magazine qu'il vaut mieux éviter les 2 To à l'heure actuelle mais sans donner d'explication. Pouvez-vous le confirmer et pour quelle raison ?
Je pense en avoir fini avec mes questions. Si vous m'avez lu jusqu'au bout et que vous pouvez me donner 2 ou 3 pistes, ça me sera d'une grande aide et je vous en serai très reconnaissant.
Je m'excuse par avance pour la prose qui suit, mais j'espère que vous pourrez me venir en aide.
Je cherche à mettre en place une nouvelle configuration au format tour en repartant de 0 mis à part le clavier et la souris (mon ancienne machine était un portable). Mes besoins sont multiples, à la fois perso et pro, sans trop entrer dans le détail : jeux, video (visionnage Blu-Ray et éventuellement 3D), graphisme...
Voici la config envisagée (tout est à acheter) :
* Carte mère / Processeur : Asus P8P67 Deluxe + Intel Sandy Bridge i7 2600K
* RAM DDR3-1600 CL7 2x2 Go (ou bien -1333, -1866 ou -2133 (ou -2240 C9 de G.Skill Ripjaws ?))
* Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 570 (Une 2nde carte est envisagée par la suite en SLI pour du tri-écran)
* Radiateurs / Ventilo CPU : Thermalright Silver Arrow (ou, si peu de disponibilité, Noctua NH-D14)
* Pâte thermique : aucun choix de fait pour le moment
* Disques durs :
- 1x SSD : OCZ Vertex 2 120 Go
- 1x HDD : Western Digital Caviar Black 1 To ou plus (éventuellement un 2nd en RAID 1 en fonction de mes moyens du moment)
* Lecteur/graveur (Blu-Ray si possible, sinon DVD)
* Alim : Seasonic : X-Series 650 W ou plus
* Boitier : NZXT Phantom (difficile de prendre plus grand, je suis limité à du Hmax=560 et Lmax=230 mm, P~580 mm mais avec moins de contrainte. De plus j'adore son look)
* Lecteur interne de cartes mémoire : Connectland LECT-MUL-CAR-PS2090 (?)
* Ecran, l'écran idéal pour moi étant entre 24" et 28", au format 16:10, tactile et éventuellement permettant la 3D
* Sonde de calibration (j'ai identifié les sondes XRite, ou Eye One de Greytag sur un site mais il y en a sans doute d'autres)
* Windows 7 64 bits
* Boitier externe pour disque dur 3,5" : ICY BOX IB-390StUS-B en USB 2, ou éventuellement ICY BOX IB-318StU3-B en USB 3 mais je n'ai pas encore trouvé de tests le concernant (LDLC indique notamment : "supporte jusqu'à 1 To", mais je suppose qu'il s'agit plutôt de débit en To/s, cf. http://www.ldlc.com/fiche/PB00096444.html)
Concernant le budget total, il est aux alentours de 2000 € (2500 € max), mais je peux aussi n'acheter qu'une partie pour commencer et la suite le mois suivant. Ma priorité sont surtout un bon et bel écran, un bon boitier, une bonne alim et un refroidissement efficace et silencieux (sans pour autant aller jusqu'au water cooling), vu que ce sont les éléments qui se renouvellent tout de même moins souvent. Je vise donc plutôt le (très) haut de gamme pour ces éléments (un peu moins pour l'écran, je ne vise pas forcément les écrans pour les professionnels du graphisme à plus de 1000 €)
Je pense donc avoir trouvé la config qui me convient le mieux, mais il me reste tout de même quelques questions pour finaliser mon choix :
1/ Le point le plus délicat est l'écran. J'ai beau avoir fait pas mal de recherche sur le web, impossible de trouver l'écran parfait. A priori la techno IPS ou VA semble plus performante en terme de fidélité et d'homogénéité des couleurs et des angles de vision plus ouverts, mais la réactivité est amoindrie (entre autre pour du FPS). Il y a bien le Lacie 324 testé par les numériques mais il est quand même très cher
Par ailleurs, impossible de trouver de bons écrans tactiles (vraiment dommage de ne pas en trouver d'avantages suite à la sortie de Win7). Le seul 24" tactile trouvé à ce jour est l'AOC e2437Fh, mais je n'ai pas vu de tests sur cet écran. En 23,6", j'ai trouvé le ViewSonic VX2439wm ou le ASUS LS246H (et encore, sans vrai certitude qu'ils soient tactiles, surtout pour le second). Ensuite on passe au 23" avec l'Acer T230Hb (le seul bien noté par le site Les Numériques) ou T231H, ou le Samsung 230TSN. En 22", ça commence à devenir trop petit. Au dessus de 24" (je n'ai pas regardé au dessus de 30"), c'est le désert complet, vraiment dommage.
Pour la 3D, j'en ai identifiés 10 en tout, dont un seul 24" (le Acer GD245HQ, très bien noté), 1 en 23.6" (ViewSonic V3D241wm-LED), 5 en 23" (l'Alienware OptX AW2310, les Asus VG236H et VG236HE, et les LG W2363D et W2363D-PF) et 3 en 22" (le Samsung SyncMaster 2233RZ, et les ViewSonic VX2265wm FuHzion et VX2268wm).
Sinon, je me contenterai d'un très bon écran avec techno TN, mais même là, difficile de faire un choix (j'ai pu référencer en tout près de 420 écrans, et chaque site ou magazine présente sa propre classification, toujours différents des autres et parfois même contradictoires entre eux). J'ai même pu observer des différences au sein du même site (entre autre concernant la connectique, ce qui est plutôt aberrant!
Bref toute suggestion est la bienvenue.
2/ Concernant la RAM, j'ai pu lire qu'une fréquence de 1600 MHz se prète bien à cette carte mère mais 1866 ou 2133 (voire même 2240, mais sans certitude) MHz pourrait aussi fonctionné à priori. Que me conseillez-vous pour de l'overclocking ? Et quelle référence privilégier ?
3/ Le boitier est-il bien dimensionné pour un Thermalright Silver Arrow et pour la carte graphique (en terme de dimensions, de refroidissement et de nuisances sonores) ? Je pense que oui mais une confirmation est la bienvenue.
4/ 650 W pour l'alim sera-t-il suffisant pour d'éventuelles évolutions de ma config telles qu'une éventuelle 2nde CG en SLI ?
5/ Je n'ai pas encore choisi la pâte thermique (de qualité), le lecteur/graveur Blu-Ray, le lecteur interne de cartes mémoire, la sonde de calibration et le boitier externe pour disque dur 3,5". Avez-vous quelques pistes à me fournir ?
6/ Concernant le HDD, j'ai lu sur un magazine qu'il vaut mieux éviter les 2 To à l'heure actuelle mais sans donner d'explication. Pouvez-vous le confirmer et pour quelle raison ?
Je pense en avoir fini avec mes questions. Si vous m'avez lu jusqu'au bout et que vous pouvez me donner 2 ou 3 pistes, ça me sera d'une grande aide et je vous en serai très reconnaissant.
- Kilou
- Assembleur de configs
Re: Sélection de composants pour nouvelle config
Pas de réel intérêt pour la p8 deluxe, la pro est moins chère et te permet déjà le sli.
Tu entends quoi par graphisme ? Car si tu fais pas trop de montage autant prendre un 2500k bien moins cher.
4 go en 1600 c'est très bien pour du jeu. Prends plutôt 8 go si tu fais du adobe premiere etc.
Pas de soucis pour le reste, par contre au niveau de l'écran
Un sli de 570 ça pompe pas mal, à mon avis ça passe avec une 650W mais si tu oc en plus je prendrai quand même 700-750W pour être tranquille.
Si tu prends un D14 tu as la pâte thermique fournie de qualité.
Les dd de 2 to ont un taux de retour SAV plus élevé.*
D'une façon général je trouve un sli de 570 assez coûteux et peut-être pas indispensable ?
Tu entends quoi par graphisme ? Car si tu fais pas trop de montage autant prendre un 2500k bien moins cher.
4 go en 1600 c'est très bien pour du jeu. Prends plutôt 8 go si tu fais du adobe premiere etc.
Pas de soucis pour le reste, par contre au niveau de l'écran

Un sli de 570 ça pompe pas mal, à mon avis ça passe avec une 650W mais si tu oc en plus je prendrai quand même 700-750W pour être tranquille.
Si tu prends un D14 tu as la pâte thermique fournie de qualité.
Les dd de 2 to ont un taux de retour SAV plus élevé.*
D'une façon général je trouve un sli de 570 assez coûteux et peut-être pas indispensable ?
Merci pour tes recommandations Kilou
.
Je ne connaissais pas vraiment les différences entre la Deluxe et la Pro, mais la Deluxe semble un peu mieux pourvu (entre autre un 2ème port RJ45, 1 port USB 2 et un connecteur ventilateur supplémentaires entre autre). Par contre j'ai un doute sur le boitier USB 3 en façade pour la Pro car il n'apparait pas sur les photos que j'ai pu voir.
Par contre je crois qu'il va falloir attendre un peu avant d'acheter. Je viens d'apprendre que le chipset est apparemment buggé (lien). J'espère que ce problème sera rapidement résolu!
OK pour les 750W de l'alim, c'était mon 2nd choix
Pour la RAM, je verrai par la suite. Je commencerai par 4 Go (à moins de trouver un bon prix sur le 2x 4Go) et j'augmenterai si nécessaire. Par contre je ne suis pas sur de la marque et de la référence à prendre.
Pour le Silver Arrow, la pâte thermique se vaut-elle également ?
Concernant le SLI, j'ai surtout en tête pour l'instant la possibilité de faire du tri-écrans par la suite. Une seule GTX 570 n'est apparemment pas adapté, et 2 cartes tiendront mieux le coup face aux applications exigeantes.
Pour le graveur Blu-Ray, en existe-t-ils de valables ? La mode semble toujours portée sur les graveurs DVD.

Je ne connaissais pas vraiment les différences entre la Deluxe et la Pro, mais la Deluxe semble un peu mieux pourvu (entre autre un 2ème port RJ45, 1 port USB 2 et un connecteur ventilateur supplémentaires entre autre). Par contre j'ai un doute sur le boitier USB 3 en façade pour la Pro car il n'apparait pas sur les photos que j'ai pu voir.
Par contre je crois qu'il va falloir attendre un peu avant d'acheter. Je viens d'apprendre que le chipset est apparemment buggé (lien). J'espère que ce problème sera rapidement résolu!
OK pour les 750W de l'alim, c'était mon 2nd choix

Pour la RAM, je verrai par la suite. Je commencerai par 4 Go (à moins de trouver un bon prix sur le 2x 4Go) et j'augmenterai si nécessaire. Par contre je ne suis pas sur de la marque et de la référence à prendre.
Pour le Silver Arrow, la pâte thermique se vaut-elle également ?
Concernant le SLI, j'ai surtout en tête pour l'instant la possibilité de faire du tri-écrans par la suite. Une seule GTX 570 n'est apparemment pas adapté, et 2 cartes tiendront mieux le coup face aux applications exigeantes.
Pour le graveur Blu-Ray, en existe-t-ils de valables ? La mode semble toujours portée sur les graveurs DVD.
- Kilou
- Assembleur de configs
J'ai du mal à te suivre ? Les usb de ton boîtier sont en usb 2 donc tu n'aura pas d'usb 3 en façadePar contre j'ai un doute sur le boitier USB 3 en façade pour la Pro car il n'apparait pas sur les photos que j'ai pu voir.

Tu vas devoir attendre longtemps, il faut que les stock soient écouler pour que tu tombes sur la nouvelle série, et a priori pas de moyen de vérifier...Par contre je crois qu'il va falloir attendre un peu avant d'acheter. Je viens d'apprendre que le chipset est apparemment buggé (lien). J'espère que ce problème sera rapidement résolu!
En revanche ce problème n'est pas non plus énorme, tu branches tes dd sur les sata 3 de ta cm et le problème est réglé.
Les marques se valent, prends la moins cher, qui est dispo et avec les meilleurs avis, après la norme classique c'est de la pc 12800.Par contre je ne suis pas sur de la marque et de la référence à prendre.
Je ne sais pas il faut déjà vérifier qu'elle est fourni dans le bundlePour le Silver Arrow, la pâte thermique se vaut-elle également ?

Si tu veux utiliser des appli lourdes sur plusieurs écrans qui utilise la puissance de la cg et non de la ram et du proc ça vaut le coup, si c'est juste pour les 3 écrans tu peux prendre une carte ATI qui t'offre l'eyeinfinity et à ce moment une cg suffit.Concernant le SLI, j'ai surtout en tête pour l'instant la possibilité de faire du tri-écrans par la suite. Une seule GTX 570 n'est apparemment pas adapté, et 2 cartes tiendront mieux le coup face aux applications exigeantes.
Le prix des lecteurs/graveurs à baisser, mais les blu ray vierges sont chers, c'est dans l'ensemble moins coûteux d'utiliser la norme DVD.Pour le graveur Blu-Ray, en existe-t-ils de valables ? La mode semble toujours portée sur les graveurs DVD.
Je parle ici de la carte mère et pas du boitier. La P8P67 Deluxe dispose de ports USB 3 pouvant être placés en façade. Pour la P8P67 Pro, j'ai un doute sur l'existence d'un tel boitier.Kilou a écrit :J'ai du mal à te suivre ? Les usb de ton boîtier sont en usb 2 donc tu n'aura pas d'usb 3 en façadePar contre j'ai un doute sur le boitier USB 3 en façade pour la Pro car il n'apparait pas sur les photos que j'ai pu voir.
Il me vient d'ailleurs une question. Contrairement à l'USB2 avec l'USB1, le port USB3 utilise un format différent. Est-il tout de même possible d'utiliser de l'USB2 (par exemple une clé USB) sur un port USB3 ? Je ne pense pas mais ça pourrait tout de même être pratique si c'était le cas.
Ca m'embête juste que je ne puisse pas utiliser l'intégralité de ma CM. Mais tu as raison, ce n'est pas catastrophique non plus. Par contre, Intel ne prévoit pas le rappel des procs encore en vente (je fais référence à la dernière phrase de l'article) ? Ca ne semble pas très clair. C'est peut-être aussi l'occasion de bénéficier de meilleurs tarifsKilou a écrit :Tu vas devoir attendre longtemps, il faut que les stock soient écouler pour que tu tombes sur la nouvelle série, et a priori pas de moyen de vérifier...Par contre je crois qu'il va falloir attendre un peu avant d'acheter. Je viens d'apprendre que le chipset est apparemment buggé (lien). J'espère que ce problème sera rapidement résolu!
En revanche ce problème n'est pas non plus énorme, tu branches tes dd sur les sata 3 de ta cm et le problème est réglé.

J'ai pu lire que de la DDR3 PC12800 CAS 8 est pas mal, que CAS 7 est paut-être mieux approprié... Je m'y perds dans tout ça. Et est-il de prendre la fréquence la plus élevée possible ? J'ai un doute sur l'utilité réelle à très haute fréquence.Kilou a écrit :Les marques se valent, prends la moins cher, qui est dispo et avec les meilleurs avis, après la norme classique c'est de la pc 12800.Par contre je ne suis pas sur de la marque et de la référence à prendre.
J'ai l'impression que Thermal fourni un tube Chill factor III avec ses ventirads, mais je n'ai absolument aucune certitude pour celui-là (je n'ai rien vu sur le net). Une idée de marque sinon (j'ai également entendu parler de l'artic silver) ?Kilou a écrit :Je ne sais pas il faut déjà vérifier qu'elle est fourni dans le bundlePour le Silver Arrow, la pâte thermique se vaut-elle également ?
J'avais également vu cette solution chez ATI. J'avais également lu quelque part que Nvidia était plus approprié pour la 3D.Kilou a écrit :Si tu veux utiliser des appli lourdes sur plusieurs écrans qui utilise la puissance de la cg et non de la ram et du proc ça vaut le coup, si c'est juste pour les 3 écrans tu peux prendre une carte ATI qui t'offre l'eyeinfinity et à ce moment une cg suffit.Concernant le SLI, j'ai surtout en tête pour l'instant la possibilité de faire du tri-écrans par la suite. Une seule GTX 570 n'est apparemment pas adapté, et 2 cartes tiendront mieux le coup face aux applications exigeantes.
Avant tout parlons du Sliver Arrow qui n'est qu'autre que mon Cogage Arrow sauf qu'il comporte deux 140mm en bundle au lieu d'un seul 120mm.
C'est un très bon ventirad, qui rivalise largement avec le d14 de noctua , après tu tu veut plus c'est watercooling
D'ailleur si tu veut je te vend mon Cogage Arrow à 40€ frais de ports compris
C'est juste la vitesse , le cablage .......qui change
Pour le problème avec les cartes mère en 1155 , effectivement c'est pas top mais apparement les construcvteurs s'engagent à envoyer une carte neuve et récente la mise à jour faite ? De toute façon en branchant ton hdd ou autre après le port 2 de ta carte mère tu n'a pas de problèmes
De la pc12800 cas 9 sera plus rapide que de la pc10600 cas 7 par exemple.
Après sa se choisis en fonction du système de refroidissement de la ram , de sa fréquence et cas et surtout de son prix. NE pas oublier qu'une ram avec un dissipateur haut c'est pas cool avec un gros ventirad
C'est un très bon ventirad, qui rivalise largement avec le d14 de noctua , après tu tu veut plus c'est watercooling

D'ailleur si tu veut je te vend mon Cogage Arrow à 40€ frais de ports compris

Me semble que ta prise soit en usb 1 ou 2 sa rentre et comme le 3 de change pas sa doit le faireContrairement à l'USB2 avec l'USB1, le port USB3 utilise un format différent

C'est juste la vitesse , le cablage .......qui change

Pour le problème avec les cartes mère en 1155 , effectivement c'est pas top mais apparement les construcvteurs s'engagent à envoyer une carte neuve et récente la mise à jour faite ? De toute façon en branchant ton hdd ou autre après le port 2 de ta carte mère tu n'a pas de problèmes

Pour choisir sa mémoire , mieux vaut passer à de la mémoire plus rapide qu'a de la mémoire avec un cas plus petit.'ai pu lire que de la DDR3 PC12800 CAS 8 est pas mal, que CAS 7 est paut-être mieux approprié... Je m'y perds dans tout ça. Et est-il de prendre la fréquence la plus élevée possible ? J'ai un doute sur l'utilité réelle à très haute fréquence.
De la pc12800 cas 9 sera plus rapide que de la pc10600 cas 7 par exemple.
Après sa se choisis en fonction du système de refroidissement de la ram , de sa fréquence et cas et surtout de son prix. NE pas oublier qu'une ram avec un dissipateur haut c'est pas cool avec un gros ventirad
J'ai aussi pu lire des difficultés de montage avec de la RAM assez haute et un gros ventirad. C'est aussi pour cette raison que je m'adresse à vous, pour avoir moins de chance de rencontrer des soucis par la suite. Je me pose aussi la question par rapport à la taille du boitier (en largeur), mais je pense que ça passe sans trop de problème.
Le water-cooling j'y ai pensé un moment, mais finalement je préfère opter pour un bon ventirad (moins cher, peut-être aussi moins gourmand en énergie, plus facile à installer car je n'ai jamais installé de water-cooling...). En tout cas, merci pour ta proposition pour la Cogage Arrow, mais je préfère voir plus grand en cas d'overclocking (il me semble même que l'on peut installer un 3ème ventilo si besoin sur le Silver Arrow).
Pour l'USB 3, j'ai du faire une confusion à un moment, les connecteurs sont compatibles avec l'USB 2 en réalité.
Le water-cooling j'y ai pensé un moment, mais finalement je préfère opter pour un bon ventirad (moins cher, peut-être aussi moins gourmand en énergie, plus facile à installer car je n'ai jamais installé de water-cooling...). En tout cas, merci pour ta proposition pour la Cogage Arrow, mais je préfère voir plus grand en cas d'overclocking (il me semble même que l'on peut installer un 3ème ventilo si besoin sur le Silver Arrow).
Pour l'USB 3, j'ai du faire une confusion à un moment, les connecteurs sont compatibles avec l'USB 2 en réalité.
si tu les moyens de mettre 150€ dedant ne pas te priver est une bonne chose, à moins que tu soie vraiment gauche des tes mains et LA c'est aircooling et encore car il faut un minimum pour monter son ventirad. Si tu est capable de monter ton ventirad tu est capable de monter ton Watercooling[J'ai aussi pu lire des difficultés de montage avec de la RAM assez haute et un gros ventirad. C'est aussi pour cette raison que je m'adresse à vous, pour avoir moins de chance de rencontrer des soucis par la suite. /quote]
c'est simple , par exmple , Sa sa passe avec un gros ventirad http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 39708.html
Sa c'est pas cool : http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 59780.html par exemple.
Le water-cooling j'y ai pensé un moment, mais finalement je préfère opter pour un bon ventirad (moins cher, peut-être aussi moins gourmand en énergie, plus facile à installer car je n'ai jamais installé de water-cooling...)

Et concernant les nuisances sonores et la consommation d'énergie, le watercooling est-il meilleur que les meilleurs ventirads ? Concernant le bruit, j'ai toujours pensé que c'était extrêmement silencieux, mais un récent comparatif m'a fait penser qu'on est à peu près au niveau des très bons ventirads.
Pour la consommation d'énergie en revanche, je n'ai trouvé aucune info en revanche. Et vu que l'on utilise une pompe et parfois (toujours ?) des ventilateurs, je suis amené à penser que ça consomme plus.
Tu parles de 150 € pour un bon water-cooling. Tu as une référence ? J'avais plutôt en tête des prix aux alentours de 300 €.
Merci pour tes liens sur la RAM
. On voit effectivement que la 2nde est assez haute (sans doute pour un meilleur refroidissement, mais je pense qu'il s'agit plutôt d'une histoire marketing avec un meilleur design). Je vais donc plutôt m'orienter vers un design classique. Dommage qu'ils ne fournissent pas de dimensions permettant de valider ce choix.
Pour la consommation d'énergie en revanche, je n'ai trouvé aucune info en revanche. Et vu que l'on utilise une pompe et parfois (toujours ?) des ventilateurs, je suis amené à penser que ça consomme plus.
Tu parles de 150 € pour un bon water-cooling. Tu as une référence ? J'avais plutôt en tête des prix aux alentours de 300 €.
Merci pour tes liens sur la RAM

une pompe consomme une dixaine de watt plus les ventilos . Leurs nombre est choisis en fonction de la taille du radiateur.
Le watercooling est intéressant si tu souhaite oc ou alors avoir un pc très silencieux
Il sera plus performant que le meilleur ventirad à condition de choisir les composants en fonction de l'utilisation.
Le watercooling est intéressant si tu souhaite oc ou alors avoir un pc très silencieux
Il sera plus performant que le meilleur ventirad à condition de choisir les composants en fonction de l'utilisation.
si ce n'est que pour le cpu un water cooling facil a installer sa compte pas sa ? : http://www.grosbill.com/4-corsair_cwch7 ... _radiateur
Ou moin cher : http://www.grosbill.com/4-cool_it_eco_a ... _radiateur
Ou moin cher : http://www.grosbill.com/4-cool_it_eco_a ... _radiateur
Si tu est un poil bricoleur ou que tu n'a pas 2 main gauche autant choisir tes composants et tout monter toi même. Se sera autre chose 

Il a pas réussi déjà a monter sa config seul...
Je me lancerai pas dans le WC a sa sa place XD
Je me lancerai pas dans le WC a sa sa place XD
Je sais pas si monter un water est chaud mais j'ai essayer de m'informer sa chamboule donc evidemment si y sais pas monter une config :/
chaud pr le wc
chaud pr le wc

a près on trouve de bon ventirad silencieux et performant aussi.
Mais y'a toujours le montage
Mais y'a toujours le montage