avec mes recherches, je suis arrivé au même raisonnement que toi, je suis effectivement tombé entre autre sur le lien que tu m'as donné, et qui est confirmé dans le manuel fourni avec ma (très belle) carte mère mais pourri parce qu'elle va me faire changer de RAM...
j'avais penché un peu pour l'alim, sans en avoir la certitude, parce que j'avais déjà d'autres symptomes bizarres avant de changer la plateforme,
pur hasard? on verra ça demain soir, j'espère
merci en tout cas de tes recherches, ça confirme et me rassure par rapport à ce que j'ai trouvé
J'ai trouvé une autre info, au cas ou ! Traduction GG
J'ai eu le même problème et il fixe en 15 secondes environ. Mon ordinateur ne démarre puis arrêtez puis démarrez comme la vôtre. Tout ce que vous avez à faire est d'aller dans le tweaker AI dans votre BIOS et modifier les paramètres d'XMP au lieu d'automatique. XMP fonctionne votre système de grande J'ai la même version
fabdcn a écrit :avec mes recherches, je suis arrivé au même raisonnement que toi, je suis effectivement tombé entre autre sur le lien que tu m'as donné, et qui est confirmé dans le manuel fourni avec ma (très belle) carte mère mais pourri parce qu'elle va me faire changer de RAM...
j'avais penché un peu pour l'alim, sans en avoir la certitude, parce que j'avais déjà d'autres symptomes bizarres avant de changer la plateforme,
pur hasard? on verra ça demain soir, j'espère
merci en tout cas de tes recherches, ça confirme et me rassure par rapport à ce que j'ai trouvé
De rien je suis la pour ça c'est juste le retour de l'aide que tu m'a donné en 2008 pour mon premier pc
tmpc a écrit :As-tu essayer sans aucune CG pour voir ?
Je suppose que tu as du essayer également d'appuyer sur le bouton "mem ok" non ?
j'ai essayé avec une seule CG, et oui, les tests de MEM OK, je les ai fait, ça donne après le clear mos ledéteint, puis après un redemarrage, led allumé en permanence, et quand j'appui dessus, ça clignotte pour finir en rouge fixe
mais je vais essayer la manip au dessus, au cas ou
bon, j'ai trouvé une barrette de RAM compatible selon le manuel, et ça me fait exactement les mêmes symptomes.
j'essaye le truc de XMP, mais ça sent pas la réussite, je pense que la CM va être remplacée, chui encore dans les délais....
bon, j'arrive à faire booter en changeant les RAM, j'ai réussi une installe de W7, pour l'instant, pas de bug,
vu le délai, j'ai fait une demande de retour de la CM, si j'ai trouvé la solution entre temps, j'anulerais, sinon, ça dégage, et j'irais voir du coté de MSI, ou il semble y avoir moins de soucis
je suis en cours d'un memtest, voir ce que cela donne,
en attendant, je viens de m'appercevoir que la CM n'est pas une revision B3, est ce que mes symptomes concordent avec cette "revision", j'arrive pas à trouver de concordance sur le net