quel boîtier pour ma carte graphique ?
Re: quel boîtier pour ma carte graphique ?
Prends un i3 2100, ça te ferait une économie de 100 euros ^^
Si tu montes cette config pour jouer, le i3 fera aussi bien que le i5 pour les jeux actuels (90% des jeux actuels n'exploitent pas plus de 2 core).
Si tu montes cette config pour jouer, le i3 fera aussi bien que le i5 pour les jeux actuels (90% des jeux actuels n'exploitent pas plus de 2 core).
Et en terme de durée de vie ? Je veux dire par là que si je prends le i3, combien de temps ça me laissera avant de l'upgrader ?
Pas moyen de dire exactement mais le fait que les jeux gèrent 4 core complètement n'est pas pour tout de suite.
Étant donné que tu as un budget limité, prends le i3.
Étant donné que tu as un budget limité, prends le i3.
Ok NB91, je vais suivre tes conseils alors. Si je peux me prendre le i5 je le ferai, sinon ça sera un i3. Je vous tiendrai au courant une fois la commande passée et une fois le montage fait
Merci encore pour tes réponses rapides ! 

De rien 
Oui voilà, le i3 c'est juste pour te permettre d'économiser si nécessaire
Pense à nous faire un retour sur ta config une fois montée.

Oui voilà, le i3 c'est juste pour te permettre d'économiser si nécessaire

Pense à nous faire un retour sur ta config une fois montée.
Ah oui j'oubliais, on m'a également conseillé de changer le ventirad, je me demandais si c'était vraiment utile, et si oui, vers quel choix m'orienter ? (toujours dans une optique rapport qualité/prix)
Si tu prends un i3, prends un cooler master hyper TX3.
Sa seule utilité sera de te garantir plus de silence que le RAD d'usine intel.
Si tu prends un i5 2500K, à mon avis attends le moment où tu voudras l'overclocker pour prendre un ventirad assez puissant pour tenir un OC correct.
Et si tu es sûr de ne jamais vouloir overclocker, prends le i5 2400, qui est non overclockable et un peu moins cher que le i5 2500K mais aussi performant.
Sa seule utilité sera de te garantir plus de silence que le RAD d'usine intel.
Si tu prends un i5 2500K, à mon avis attends le moment où tu voudras l'overclocker pour prendre un ventirad assez puissant pour tenir un OC correct.
Et si tu es sûr de ne jamais vouloir overclocker, prends le i5 2400, qui est non overclockable et un peu moins cher que le i5 2500K mais aussi performant.
D'ac, c'est noté ! Me reste plus qu'à prendre une décision. J'ai hâte de tout recevoir et de commencer le montage ! 

Si ton budget le permet, prends le 2500K.
L'overclock, à défaut d'être utile, est marrant

C'est encore moi
J'ai chez moi windows 7 ultimate edition 32bits et je voulais savoir si sur ma future config, un passage vers la version 64bits me serait utile. Je ne vois pas très bien la différence entre les 2 versions, donc si vous pouviez m'éclairer (encore une fois).

J'ai chez moi windows 7 ultimate edition 32bits et je voulais savoir si sur ma future config, un passage vers la version 64bits me serait utile. Je ne vois pas très bien la différence entre les 2 versions, donc si vous pouviez m'éclairer (encore une fois).
Windows 32bits ne gère que 3 gigas de RAM. windows 64 bits n'anpas cette limite.
D'accord, je vais essayer de me procurer une version 64bits alors
Juste un petit message concernant mon futur boîtier. Je pensais prendre le Zalman Z9 plus, mais pour 10€ plus cher, j'ai trouvé celui-ci : 
C'est un NZXT Lexa S
Le design est sympa, fenêtre sur le côté et 4 ventilateurs fournis. Qu'en pensez-vous ?
ps :
Joyeux Noël !!! 

C'est un NZXT Lexa S
Le design est sympa, fenêtre sur le côté et 4 ventilateurs fournis. Qu'en pensez-vous ?
ps :

Je me pose une question également, je sais que ce boîtier possède un rhéobus, mais vu que ça sera mon premier montage, je ne sais pas trop où le brancher sur la carte mère