ushall a écrit :Ben en fait, je pense que l'overclocking ne sera pas une priorité pour moi, tout ce que je veux c'est pouvoir profiter d'un pc avec de bonnes perfs. Donc je pense que la carte mère que j'ai cité me suffira non ? Et dans ce cas là, si je dois prendre de la ram Kingston, autant rester sur du 1333, vu que ma carte mère ne prend pas du 1600. Après, si tu peux me trouver une carte mère un peu moins chère que celle que tu m'as proposé et qui gère le 1600, ça serait cool ^^ Et tant qu'on y est, je parlais de la gtx560 ti oc, mais si comme je te l'ai dit l'overclocking ne m'interesse pas, autant partir sur une gtx560 simple non ? Je compte également garder le i5.
Après pour l'alim, celle que tu me propose est effectivement bien. Pour ce qui est de l'écran, j'ai déjà commandé et je dois bientôt recevoir et les 500 à 600€ ne comprenne pas le prix de ce dernier mais juste la tour (mais ça reste un bon écran quand même ^^)
Si tu ne veux pas overclocker, prends le i5 2400, moins cher que le 2500K.
Pour ce qui est de la CM, je maintiens que le h61 n'est pas un bon choix (c'est surtout adapté pour du HTPC), ne serait-ce que pour le nombre de slots de DDR3 limité.
A la limite, si tu veux vraiment économiser, tu peux prendre la P8H67
http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 66164.html
Mais ce qui me pousse à te conseiller la Z68 qui est juste quelques euros plus chère, est qu'en la prenant, tu gagnes l'interface graphique intégrée (donc la possibilité d'utiliser ton PC si ta CG tombe en panne, c'est le réel plus), la possibilité d'overclocker (si tu changes de processeur par la suite), et la gestion de la DDR3 1600.
Donc oui, dans un certain sens, la fonctionnalité d'overclock de la P8Z68-V LX ne serait pas utilisée avec un i5 non overclockable (le 2400), mais en la prenant tu sais que tu as cette possibilité au cas où un jour tu changes de processeur.
Pour la CG attention tu confonds deux choses.
En fait, la 560 et la 560 Ti sont deux cartes graphiques différentes. La 560 Ti a le meilleur rapport perfs/prix du moment et fait tourner à fond tous les jeux. Et la 560 est une daube ^^.
Les deux sont overclockables.
Donc que tu veuilles OC ou pas, étant donné que tu joueras en full HD, la 560 Ti est le meilleur choix.