C'est des températures plutôt normales, ça dépend pas mal du refroidissement de ton boitier et des autres composants et de la température ambiante mais 37-40° au repos c'est normal et 100° aux max pour un GPU c'est un peu chaud mais acceptable.yser a écrit :Par contre est ce normal une temp au repos a 37-40° ? vous pensez pas que c'est un peu haut je verrai plus du 30°
et en charge sur skyrim monte a 70-75° et sur FurMark 100-105° mais bon comme je vois sur sa fiche info temp max 98° je pence que sa va !
Petit Doute CG mémoire vive 1 ou 2 go
Re: Petit Doute CG mémoire vive 1 ou 2 go
*ok je part taffé* oui MSI Afterburner est installé!
Justement Squawk j'ai la même carte graphique et je n'ai jamais dépassé les 70°C sous Afterburner même avec un bon gros OC.SquawK a écrit :C'est des températures plutôt normales, ça dépend pas mal du refroidissement de ton boitier et des autres composants et de la température ambiante mais 37-40° au repos c'est normal et 100° aux max pour un GPU c'est un peu chaud mais acceptable.yser a écrit :Par contre est ce normal une temp au repos a 37-40° ? vous pensez pas que c'est un peu haut je verrai plus du 30°
et en charge sur skyrim monte a 70-75° et sur FurMark 100-105° mais bon comme je vois sur sa fiche info temp max 98° je pence que sa va !
Et son Corsair est aussi bien ventilé que mon storm enforcer.
Je pense qu'en augmentant la vitesse de rotation maxi de ses ventilateursà 50% ou 60%, il ne dépassera plus les 70°.
Même si les 100 sont acceptable, si on peut faire mieux sans problème c'est quand même préférable n'est-ce pas?

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Le soucis c'est que des que le GPU dépasse les 90 (il peut tenir les 105 sans soucis), ca dégrade asser fortement la mémoire, et ca donnera un changement de CG p-e prématuré ^^
Voila test avec FurMark :
donc ventillo GC a 98% et au bout de 5min quasiment 90°
Par contre on peu voir sur la droite du bureau sur "System Monitor 2" que il n'y a que le core 1 qui tourne à 100% et a 10° de plus que les autre
donc ventillo GC a 98% et au bout de 5min quasiment 90°

Par contre on peu voir sur la droite du bureau sur "System Monitor 2" que il n'y a que le core 1 qui tourne à 100% et a 10° de plus que les autre

Sa m’inquiète quand même !
OULA !!!!!!
J'ai testé avec les config OC de NB91
sa a planté au bout de 10s
J'ai testé avec les config OC de NB91
sa a planté au bout de 10s
- freefighter
- Assembleur de configs
Attend NB91 avant de toucher à quoi que ce soit, il va s'occuper de ça tinkiet. 

- Shiraan
- Assembleur de configs
Oui, comme dit Freefighter, attends NB, car il me semble que l'OC et les valeurs optimales à entrer sont spécifiques à chaque CG, et dépendent aussi quelque peu du système de refroidissement.
Ok oui je vais attendre qu'il m'en dise un peu plus !
Car si elle chauffe trop je vais contacté le SAV car sa va diminuer sa durée de vie , même si ses temp reste normale!
Car si elle chauffe trop je vais contacté le SAV car sa va diminuer sa durée de vie , même si ses temp reste normale!
- Shiraan
- Assembleur de configs
En idle, tu as combien en température?!
- freefighter
- Assembleur de configs
Faudra aussi changer ton pilote graphique
mais attends confirmation de NB

28° du système c'est sa ?
pour les pilote je les ai réinstaller avec la nouvelle version 296.10 !
pour les pilote je les ai réinstaller avec la nouvelle version 296.10 !
- Shiraan
- Assembleur de configs
En fait, je parlais de la CG, elle est à 35° ce qui me parait correct, car avec ma 6950 IDLE je suis à 40° moi-même. Pas de chauffe anormale en idle pour toi, c'est déjà ça!
- freefighter
- Assembleur de configs
Oui désolé pour le pilote, j'avais mal vu