yser a écrit :j'ai une config récente avec une GTX 560 Ti Twin Frozr II 1go mais je vois maintenant beaucoup de monde dire que 1go en ram est très limite : face à des jeux récent qui mange déjà 1.5go +
je regrette un peu de pas avoir attendu 1 mois pour les 7850
qu'en pensez vous ?
Le seul jeu qui, pour le moment, dépasse le 1 giga, est battlefield 3 en mode ultra en 1080p ou plus (1.25 giga environ).
Les 2 gigas sont aussi utiles pour des résolutions plus hautes (triple écran par exemple) en sli.
Mais justement, dans tous les cas ta 560 Ti n'est pas assez puissante pour faire passer bf3 en ultra confortablement. Donc dans ce cas la mémoire n'est pas une réelle limitation, parce que de toute façon même si tu avais 2 gigas le gpu t'empêcherait de faire passer le mode ultra.
Ceci étant dit, l'utilité du mode ultra reste très limitée voire nulle (des filtres qui exploitent beaucoup de perfs pour un résultat quasi impreceptible).
La 7850 est un peu plus performante que la 560 Ti @stock. Son avantage c'est qu'elle est très overclockable et peut atteindre le niveau d'une 580.