overclocking failed
Re: overclocking failed
j'ai pas trouver sa dans le bios :Tonton Flingueur a écrit :Ds le bios, tu dois inverser les contrôleur (l'un c'est marvell et l'autre je sais plus son nom xD), me souviens plus exactement ou c'est, cherche 2 min et tu vas trouver ^^
de plus je vien de voir en oc turbo auto géré tout seule pas la cm elle oc a 4.3..ghz et le vscore est de 1.18v 1.19v c'est géré en auto aussi mais c'est plus compréhensible que un oc 4.5ghz pour 1.345v qui est très limite annoncé par intel
Regardent dans le tuto d'OC-PC, ils disent que si malgré un voltage élevé la machine reste instable, il faut augmenter un peu un autre voltage (le VCCSA il me semble).
- Shiraan
- Assembleur de configs
Oui, mais il est bien le premier à qui ça arriverait de faire ça, je ne me rappelle pas avoir vu un de vous devoir faire ça c'est bizarre!
exact j'ai lu sa aussi mais pas voulu trop trafiqué :
citation oc-pc : Vous savez dorénavant comment overclocker votre Core i7 2500K/2600K . Cependant , si malgré un "CPU Voltage" élevé votre processeur n'est toujours pas stable , il peut s'avérer nécessaire d'augmenter légèrement le "VCCSA voltage" . Il s'agit du voltage concernant le contrôleur mémoire intégré du processeur ; malgré le fait que nous ne touchons pas à la RAM pour overclocker notre Sandy Bridge , augmenter ce voltage d'un cran ou deux (toujours avec la touche "+" du pavé numérique) favorise grandement la stabilité .
je vais reprendre le tuto de shiraan d abord pour voir en touchant moins ah plusieur parametre et si sa donne rien je reprendre pas a pas celui de oc-pc
citation oc-pc : Vous savez dorénavant comment overclocker votre Core i7 2500K/2600K . Cependant , si malgré un "CPU Voltage" élevé votre processeur n'est toujours pas stable , il peut s'avérer nécessaire d'augmenter légèrement le "VCCSA voltage" . Il s'agit du voltage concernant le contrôleur mémoire intégré du processeur ; malgré le fait que nous ne touchons pas à la RAM pour overclocker notre Sandy Bridge , augmenter ce voltage d'un cran ou deux (toujours avec la touche "+" du pavé numérique) favorise grandement la stabilité .
je vais reprendre le tuto de shiraan d abord pour voir en touchant moins ah plusieur parametre et si sa donne rien je reprendre pas a pas celui de oc-pc
Non fais comme ils disent, ce n'est pas du bidouillage.
Avec le tuto de shiraan tu auras un voltage excessif, ça serait dommage de ne pas bien profiter des capacités de ta Z68-V.
Avec le tuto de shiraan tu auras un voltage excessif, ça serait dommage de ne pas bien profiter des capacités de ta Z68-V.
je vien de voir que dans le bios j'ai laissé la fréquence correspondant à vos RAM à 1600MHz et apparament la mienne est a 1866 MHz sa à un insidant si je l'ai laissé a 1600mhz ?
Kit Dual Channel DDR3 Kingston Hyper X, 2 x 4 Go, PC3-14900, CAS 9
KINGSTON®
DDR3 PC3-14900 - 2 x 4 Go (8 Go) 1866 MHz - CAS 9 - HyperX XMP
KINGSTON®
- Shiraan
- Assembleur de configs
yser a écrit :je vien de voir que dans le bios j'ai laissé la fréquence correspondant à vos RAM à 1600MHz et apparament la mienne est a 1866 MHz sa à un insidant si je l'ai laissé a 1600mhz ?
Ha peut-être, si les données ne correspondent pas, c'est comme si tu mettais de l'horrible diesel dans un magnifique moteur essence: ça fait du bruit, ça fait hurler le moteur, mais ça avance pas du tout...
Pour les RAM, vérifie les timings et la fréquence, regarde le bas de mon tuto, j'ai expliqué, c'est peut-être similaire à la V/GEN3!!!
KINGSTON®
ça veut juste dire que ta ram fonctionne à une fréquence inférieure à la normale, mais ça ne compromet pas la stabilité.
Le mieux est de remettre la fréquence normale et les timings normaux.
Le mieux est de remettre la fréquence normale et les timings normaux.
j'ai mis a jour le bios et je viens de suivre le tuto over-pc :
sa allez jusqu'au 4.2ghz vsore de 1.19v et la pour 4.4ghz je suis déja a 1.28v est écran bleu
je c'est pas ou je pourais modifier
et pour en revenir à la fin du tuto ils disent ( Vous savez dorénavant comment overclocker votre Core i7 2500K/2600K . Cependant , si malgré un "CPU Voltage" élevé votre processeur n'est toujours pas stable , il peut s'avérer nécessaire d'augmenter légèrement le "VCCSA voltage" . Il s'agit du voltage concernant le contrôleur mémoire intégré du processeur ; malgré le fait que nous ne touchons pas à la RAM pour overclocker notre Sandy Bridge , augmenter ce voltage d'un cran ou deux (toujours avec la touche "+" du pavé numérique) favorise grandement la stabilité . ) :
probleme dans mon bios je n'est pas VCCSA ??? et voila erreur coeur 3
sa allez jusqu'au 4.2ghz vsore de 1.19v et la pour 4.4ghz je suis déja a 1.28v est écran bleu
je c'est pas ou je pourais modifier
et pour en revenir à la fin du tuto ils disent ( Vous savez dorénavant comment overclocker votre Core i7 2500K/2600K . Cependant , si malgré un "CPU Voltage" élevé votre processeur n'est toujours pas stable , il peut s'avérer nécessaire d'augmenter légèrement le "VCCSA voltage" . Il s'agit du voltage concernant le contrôleur mémoire intégré du processeur ; malgré le fait que nous ne touchons pas à la RAM pour overclocker notre Sandy Bridge , augmenter ce voltage d'un cran ou deux (toujours avec la touche "+" du pavé numérique) favorise grandement la stabilité . ) :
probleme dans mon bios je n'est pas VCCSA ??? et voila erreur coeur 3
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
rajoute du vcore si tu as un écran bleu 

et pour une rereur sur un core ?
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
cardio ?
la refait 1.29v erreur sur le core1
Re Bonjour,
je viens de oc mon i5 2500k @ 4.4Ghz vscore 1.30v après plus 1h de OCCT le vscore mini est a 1.31 et le max a 1.34 il est pourtant stable mais j'aime pas ce gros écart j'ai mon le vccio de 1.05 à 1.075 en essaye de stabilisé la tension mais bon dites moi qu'est que vous en pensez ?
je viens de oc mon i5 2500k @ 4.4Ghz vscore 1.30v après plus 1h de OCCT le vscore mini est a 1.31 et le max a 1.34 il est pourtant stable mais j'aime pas ce gros écart j'ai mon le vccio de 1.05 à 1.075 en essaye de stabilisé la tension mais bon dites moi qu'est que vous en pensez ?