Amelioration de mon PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Amelioration de mon PC

Message non lu par ultimate »

Arth_ur a écrit :Bonjour tout le monde , Sa fait un bout de temps que j'ai pas donné de suivie a se post :) ,

A cause d'un problème médical , j'ai pas put commandé le pc que vous m'aviez conseiller en mai , donc j'aurais aimé savoir si toutes les pièces de la config sont toujours les meilleurs actuellement pour le budget que j'avais annoncé ( 1200 € ) , j'ai regardé et le prix a baissé , de 100€+ , donc si sur certaines pièces on peut gratté un peu de puissance pour retombé a 1200 euro , voila , merci d'avance :)
Salut,

J'ai lu un peu tout le topic et j'ai refait un panier special pour toi sur ldlc et voici a ce que je suis arriver : http://www.ldlc.com/b-6f9b8a2eac6fd3a9.html#aff264

Donc alors, un proc plus puissant et 16 go direct vu le budget et surtout utile pour le montage.
Apres on part sur la cg du moment, meme si d'après ce que j'ai compris tu joues peu mais tu aimerais bien jouer d'avantage a l'avenir donc au moins avec ça tu es tranquille.

Après voila on part sur des choses plus classic, dvd (réellement besoin ? tu en as deja un dans ton ancien pc non ?) DD 2to pour stocker tout ton bordel hein ^^
Petit rad histoire de pas garder le vieux machin d'intel.
Et bien sur le tout en harmonie rouge/noir.

Fin voila, total 1.199,61 € sans les frais de port après si faut gratter 20€ pour les fdp y'a moyen (peut être enlevant le graveur samsung si tu recup ton ancien).

Voila donc en gros selon moi, tu garde que ton boitier et tu change tout le reste.
Arth_ur
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Arth_ur »

Re bonjour :) , Merci pour ta réponse Ultimate ^^ .

La config a l'air super , par compte je me pose une question niveau patte thermique ? a quoi sa sers ? ^^ , et surtout j'ai oublié de précisé que mon ancien PC , je le donnais a mon frère , donc je peu pas récupérer le boitier , donc si on peu rajouté une tour silencieuse et sobre ( mon ancienne tour avais des lumière partout , j'ai regretté mdr ) si sa depasse un peu les 1200€ tempis ^^

edit: que pensez vous de http://www.ldlc.com/fiche/PB00172972.html#aff264 ? comme boitier il a l'air bien ^^
Ou lui http://www.ldlc.com/fiche/PB00127331.html#aff264 ? ( il a l'air mieux ventilé et les lumiere je l'est debrancherais mdr )

Par compte pour le ventilateur du processeur , il supporte des socket intel 775 / 1366 / 1155 / 1156 ... etc et le processeur il est intel 1150 ? il sera supporté ?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Re bonjour,

J'espère que tu t'es bien rétabli vis vis de ton problème médical ^^.

La configuration élaboré par Ultimate est judicieuse avec les derniers composants du moment ( Cpu 4790k à 4ghz qui s'OC et gpu gtx 970).
mais dommage qu il n ' est pas de SSD dans une configuration de ce type avec ce budget , certes pas obligatoire mais très confortable.

Pour le choix entre les 2 boitiers, je te conseillerai de partir sur le LDLC pour son coté sobre mais surtout silencieux ( équipé d'un régulateur d'ailleurs)
tu as un test intéressant le concernant par ici avec bien des points positifs => http://www.modding.fr/?p=26740
par contre il va falloir modifier le ventirad trop grand avec sa hauteur de 171mm

il faudrait tester un panier avec un Cpu non OC éventuellement afin de réduire la facture mais aussi si tu ne souhaites pas OC.
Je penses même qu il y aura capacité de caser un SSD donc à voir

PS: 6% de réduction pour un panier compris entre 1000 et 2500€ et avec le code SIX. Ceci est valable jusqu 'au 8/10 ce qui te laisse le temps de méditer sur la config
Arth_ur
Installateur de windows
Installateur de windows

Re :) , Merci V3g3ta pour ta réponse et par rapport a mon problème médical , rien de grave en soi , juste de la patience ^^ mais je vais déjà beaucoup mieux :) (j'ai put reprendre les cours donc déjà sa ! )

Vous m'aviez expliqué pour le SSD , mais je pense pour l'instant attendre , je le prendre je pense début 2015 , ou je pourrais travaillé pendant les vacs .

Par rapport a l'OC , je m'y connais pas assez pour , donc si on peu avoir la meme puissance sans la possibilité d'OC , je suis preneur vue que je le ferais pas , trop peur que sa me pète dans les mains mdr

Et je pense donc prendre le boitier LDLC , c’était déjà mon choix préférer , il est vraiment sobre , et apparemment silencieux donc tous se que je souhaite avoir :)

par rapport au ventirad , des suggestion ? ^^'

Encore merci :)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Bin tant mieux si tu vas beaucoup mieux ^^.

Alors si pas de SSD, restons sur la configuration de Ultimate avec le cpu OC 4790k qui à l'avantage d'avoir une fréquence d'origine élevée (4ghz) comparé au cpu non OC (i7 4790 à 3.6ghz) dans cette gamme.
C'est + 0.4ghz de fréquence donc le plus puissant de cette gamme Haswell 1150, et puis l'OC se fera à très long terme si besoin ( en soi c'est pas trop compliquer et puis tu peux toujours demander de l'aide par ici ^^).

Alors panier légèrement modifié comparer à Ultimate => http://www.ldlc.com/b-92d56992b4b49b65.html#aff264
j'ai modifié 2 choses:
l'alim au même prix pour ses 600W, son silence et surtout sa partie semi modularité , assez pratique pour le câble management.
Ventirad pour un silence de cathédrale et potentiellement efficace pour l' OC.
on arrive à 1197€ sans SSD et avec le code Six à composé.

Maintenant voici un panier avec une plate forme haswell i7 sans OC => http://www.ldlc.com/b-ce4484de0803d8a7.html#aff264
le cpu i7 non OC reste toujours performant avec sa fréquence de 3.6ghz , j ai modifié le ventirad bequiet par l'artic freezer pour son silence et sa capacité de refroidissement pour CPU non OC.
Bien sur j ai insérer un SSD de 256Go ;) ce qui totalise 1190 € avec le code Six, mais tu peux supprimé le SSD si tu le souhaites afin de réduire encore la facture.
Arth_ur
Installateur de windows
Installateur de windows

Re :D , je pense prendre donc la deuxième config avec le SSD ^^ .

Je me posais une questions par rapport a l'OS aussi , j'ai windows 7 familiale pro je crois , mais j'aurais aimé savoir si windows 8 vaut le coup , LDLC , a un pack montage + installation + windows 8.1 ( normal ou pro ? la différence entre le pro et le normal ? ) qui coûte 160euro (le tout) pour le normal et 213euro (le tout) pour le pro , sa vaut le coup de passé au 8 ou je reste sur le 7 ? on va dire que je suis plus a 100euro pret , surtout qu'avec la promo sa me le fait moins chère ^^
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re,

Je vois que V3g3ta a le sujet bien en main (tellement que y'a meme plus besoin de mon aide lol)
Bref, concernant mes paniers, moi j'ai trois problemes +1 (bonus) :

1. Jamais je ne mets d'alim Corsair dans les config, j'ai une allergie avec cette marque qui date depuis mes tout debut lol mais je me soigne, avant je ne pouvais vraiment rien mettre de cette marque mais petit a petit je progresse, j'ai passer le cap de la RAM et meme celui des boitier (Corsair Vengeance Pro Red 2x8go + Corsair 380T) pour ma future config mini-itx donc je trouve ça deja pas mal lol Après pour les alim, je penses qu'il me faut un traitement plus fort... xD

2. J'ai la fâcheuse manie aussi de toujours prendre un proc nommé "K" car j'estime que meme si on o/c pas, quand on fait des config gamer a ~1.000 € on se doit de prendre un processeur débridé.
Car meme si on est une quiche (lorraine ou autre, peut importe) en overclocking, il faut savoir que maintenant tout est simplifier, on vous demandera pas de battre le record de frequence, juste modifier un chiffre pour gagner un peu de perf, en soit comme a dit Vegeta, cela n'a rien de compliqué et il y a de nombreux tuto sur le net, très bien réaliser et très facile a comprendre.
Donc vraiment a moins d'etre limiter au niveau du budget, bah je ne voit pas de raison de ne pas prendre de version "K", surtout pour les modeles : i5 4670/4690, i7 4770/4790.
Faut savoir que ces processeur peuvent gagner assez facilement +0.8 Ghz donc quand il commencera a s'éssouffler, ces petits +0.8 pourront vous eviter de racheter du matos...

Pour exemple, j'ai un i5 2500K depuis 2 ans, de base il est a 3.3 Ghz, bon moi je l'ai monter a 4 Ghz (sans forcer) car j'aime bien l'overclocking, mais il aurait trés bien pu rester a 3.3 Ghz meme encore aujourd'hui sans soucis et je peut encore le monter a 4.5 Ghz voir 4.8 Ghz avec quelques reglages et un peu de chance ^^
Donc vous voyez un peu le potentiel ? gagnez +1 Ghz grace a une simple lettre...
Tout sa pour dire que vaut mieux investir 20/30€ de plus sur le moment pour avoir une version "K" afin de retarder au maximum l'achat d'une nouvelle plateforme (Proc + CM).

3. Et la mon gros probleme (mais vraiment), c'est mon coté perfectionniste, j'essaye toujours de prendre des composant qui sont joli a voir et surtout assorti, exemple voir de la ram bleu avec une carte mere rouge ça me tue... je trouve ça vraiment pas beau quoi, a tel point que pour ma nouvelle config (mini itx) au lieu de garder ma ram actuel (G. Skill Ares Bleu 2x4go pc17000 cas9) bah j'ai racheter de la Corsair rouge pour que ça colle avec ma config basé sur le rouge et noir... Bon bien sur je profite de cette occasion pour passer de 8go a 16go vu que c'est du mini-itx (que 2 port pour la ram) mais bon c'est pour vous dire un peu a quel point je peut etre maniac sur certaines choses.
Après j'essaye toujours de chercher les meilleurs produit qualiter/perf/prix en fonction du budget donc ceci plus mon tic de la perfection peut parfois rendre mes config un peu plus elever au niveau du prix car y'a beaucoup de parametre qui rentre en compte et quand on essaye de tous les rassembler bah c'est pas toujours evident car on le ressent sur le prix final comme on a pu voir avec V3g3ta ou encore Agoniz sur d'autres sujet qui font des panier un peu moins cher pour des perf equivalente car nous n'avons juste pas les meme methodes de fonctionnement mais cela n'est au final qu'une question de gout qui plaira ou non au principale intéresser (l'acheteur de la config en question).

4. Bonus : J'ai une facheuse manie a ecrire des gros pavé, je pense que je vais mettre un message dans ma signature pour dire que je suis désolé et que c'est plus fort que moi... xD :desole:

Sinon pour revenir au sujet, concerant le boitier vu que tu ne veux pas de led, je te conseil le LDLC, très sobre, style passe-partout et surtout bien isoler, reduction du bruit.
Après pour la ventillation ne t'inquiete pas, la plupart des pc dit "classic"n'ont pas besoin d'une ventilation de malade...
1. Surtout que tu as un proc qui ne chauffera pas beaucoup grace au ventirad (si on a le budget, toujours commander un ventirad a part meme un petit et de la bonne pate thermique si elle n'est pas livré avec le ventirad en question).
2. Tu as aussi une excellent carte graphique au niveau du refroidissement qui ne va pas enormément chauffer.
En gros, le boitier LDLC ira parfaitement avec ta config, tu n'a pas a avoir peur de ces details de chauffe ;)

Sinon, oui V3g3ta, j'ai aussi voulu integrer un ssd mais bon pour les raisons evoquer plus haut, j'ai prefere misé sur la perf avant tout, surtout au niveau du proc a cause du montage.
Après je ne sais pas si un ssd est vraiment utile au niveau du montage ? si quelqu'un peut me confirmer oui ou non, car si cela a réelement un impact pour gagner du temps sur le montage video etc... bah la oui, il serait plus judicieux de l'integrer a la config.

Concernant l'os, si tu as deja un W7 utilisable ça ne sert a rien d'investir dans un nouvel os après si le coté montage t'interesse pour eviter a devoir le faire car tu n'ai peut etre pas sur de toi dans ce cas oui pourquoi pas.
Enfin a toi de voir surtout si installer windows toi meme te fait chier ou pas.
Après la diff entre windows basic ou pro, la version pro a juste quelques options en plus qui sont generalement utile pour les entreprise donc reste sur la version basic si toute fois tu prend le pack que tu cite.

Windows 7 vs Windows 8.1, alors gros débat, la réputation de W7 n'est plus a refaire, trés leger, souple et simple d'utilisation.
W8.1, de base c'est une gros mise a jour de W8 qui été un réel bid mais microsoft a regler le soucis grace a cette version 8.1 qui est en réaliter windows 9... (car windows 10 va debarquer mi-2015) donc en gros ce Windows 9 (8.1) est trés performant pour les jeux, tout comme Seven donc la seul diff pour moi, c'est de savoir si tu sera plus a l'aise avec la navigation du type smartphone ou si tu veux rester sur du style plus classic avec la simplicité de windows xp (mais en plus moderne).

Ps : Mais quel sans gène je fais :blush: je n'ai meme pas pris le soin de te demander si ça allais mieux, heureusement mon amis V3g3ta est la pour le faire ! :sang:
Bon bah si tu va bien et que ce n'ai rien de grave bah c'est super :onfire:

Edit : WTF Ath_ur, je viens de voir qu'on s'est inscirt sur le forum en meme temps a 3 jours pret mais surtout a la meme heure !!! xD :petard: Alala qu'est-ce qu'on est vieux comparer a ses jeunot que sont V3g3ta et Agoniz ou encore TheMax :lol:
Modifié en dernier par ultimate le 05 oct. 2014, 21:32, modifié 1 fois.
Arth_ur
Installateur de windows
Installateur de windows

MDR , je vois que tu aime écrire lol ! , et merci encore pour les réponse , donc pour faire un résumé je pense partir sur la config numéro 2 de V3g3ta , avec le SSD , je rajoute juste le montage par LDLC . Et je vais partir sur Windows 7 pour l'instant :) , on verra bien , de toute manière en cours je travail sous W7 .

Par rapport a l'OC , je sais pas du tout , ces vraiment le genre de truc que m'effraie , je peu pas me permettre de racheté un processeur si il y a un probleme ( et j'ai pas les capacité pour réparé si y'en a un ) .

(et par rapport a la date d'inscription mdr , ces fou ! , 01h00 a 3j de différence xD !)

Je vous remercie , je devrais commandé dans les jour qui viennent , et comme ma 1er commande :) , je vous tiendrais au courants , avec peut être des photo cette fois ^^
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

@ Ultimate : On reconnait là le passionné ;) , je savais bien que tu craquerai et que de nouveaux tu reprendrai tes " fonctions " de conseiller au sein du forum et avec tes pavés :lol: .
Ne t inquiète pas, à titre perso j' appréci de les lires car on y trouve de bon conseils assorti de tes impressions avec un peu d humour avec smiley etc.... du Ultime quoi ^^.
je te l'ai jamais dis, mais j aime bien ton Avatar et espère que tes pc ne subissent pas le même sort ;)
Pour le SSD, l'impact reste très intéressant de part sa réactivité au quotidien, à titre perso je me vois mal repartir sur un HHD et je ne te parle m^me pas de mon pc pro où je m arrache les cheveux avec son HHD :mdr:
Faut le dire un pc qui démarre en moins de 10sec si ce n'est moins , un jeu qui démarre plus vite comme les logiciels de tout type , c'est très plaisant et y a un fossé entre un HHD et SSD.
pour les logiciels de montage vidéo,photos,3D etc... c'est tout aussi efficace de part certains fichiers caches stockés qui permettent de diminuer fortement les temps d'accès contrairement à un HHD .
L'autre avantage , c'est moins de chauffe et surtout pas un bruit => fini les grattement pour ce qui souhaite bosser en silence ( un grattement quand tu est très concentré sur un projet , c'est pour ma part gênant )
Bon après le seul désavantage c'est le prix du giga, mais il a pas mal diminué ces derniers temps.

@ Arthur: Ok pour la seconde.
par contre vu que tu souhaites opter pour le forfait montage, le ventirad choisi de départ ne sera pas montée par LDLC pour des risques niveau transport du pc à cause de son poids.
Donc tu partira sur celui ci un peu plus chère mais silencieux/efficace et passe partout avec sa hauteur de 150mm comme le artic=> Thermalright Macho120 Rev.A

Si tu as windows 7 , je confirmes que tu n'as pas besoin de partir sur windows 8.1 ce qui du coup te permettra de partir seulement sur le forfait montage à 38€
tu installera par toi même windows et les pilotes que je te recommande de récupérer sur les sites des constructeurs.
Par contre si tu as une version OEM de windows 7, dans la logique tu ne pourra pas l'installer sur un autre pc car elle est rattaché d'office au 1er pc (carte mère) où il a été installé.
Mais qui c'est, si tu contact microsoft par téléphone tu devrait pouvoir le réactivé si c'est validé par le "robot" avec échange de code interposé (challenge in english)

PS: la version pro t apportera certains fonctionnalité en plus dont la partie réseau beaucoup plus pointilleux, donc je penses que tu n'en aura pas l'utilité.
PS2: la synchro à 3 jours prêt pour vos inscriptions :lol:
ps3: oubli pas le code SIX qui se termine le 8/10
Arth_ur
Installateur de windows
Installateur de windows

Re !
Merci pour la config tout le monde , je pense commandé demain soir :) , j'ai changé donc le ventilateur du processeur par celui que tu ma dit :)

Comme dit sa va etre mon deuxieme pc que vous me conseillez , j'espere etre aussi agréablement surpris que le 1er :D ( J'en doute pas :) )

Et comme dit plus haut , si sa vous interresse je vous tiendrais au courant , avancement de la commande / arrivé , test et tout :)
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

Ahah Vegeta déclare sa flamme :) et sinon moi j'aimerais bien voir le résultat de cette config.
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Alala vous etes cons :mdr: Moi aussi je vous aime les amis :biere:
Puisque que mes pavé on l'air de vous divertir je vais continuer :fu: Ce qui va suivre pourra très largement rentrer dans le Guinness des Records.
Arth_ur a écrit :MDR , je vois que tu aime écrire lol ! , et merci encore pour les réponse , donc pour faire un résumé je pense partir sur la config numéro 2 de V3g3ta , avec le SSD , je rajoute juste le montage par LDLC . Et je vais partir sur Windows 7 pour l'instant :) , on verra bien , de toute manière en cours je travail sous W7.
Tu n'ai pas au bout de tes surprise mon cher jumeaux d'heure d'inscription sur le forum (oui je sais, ça fait un peu long mais j'ai rien trouvé d'autre).

Sinon refait un panier au propres histoire que l'on voit le resultat final.
Arth_ur a écrit :Par rapport a l'OC , je sais pas du tout , ces vraiment le genre de truc que m'effraie , je peu pas me permettre de racheté un processeur si il y a un probleme ( et j'ai pas les capacité pour réparé si y'en a un).
Tkt pas, l'overclocking d'aujourd'hui n'est pas comme celui d'il y a 10 ans... Aujourd'hui les CM, Alim et Proc utilise des technologie qui evite de cramer son processeur, si ton overclocking est mauvais ou que quelque chose ne va pas ton pc te mettra un message sur ton ecran avec la fameuse phrase " Overclocking failure " ou tu aura droit au somptueux ecran bleu mais dans tout les cas si il y a un défaut, au pire des cas ton pc ne va juste pas démarrer...

Avec les nouvelle cm et processeur, n'importe qui peut faire un petit overclocking, tu as juste a changer un chiffre dans le bios pour gratter 0.4 ghz.
Donc vraiment quand je te dit qu'avec un peu d'aide, en venant nous demander ici ou grace au divers tuto tu peux t'en sortir sans trop de soucis pour gagner quelque perf.
Si l'overclocking etait quelque chose de dangereux je t'aurais dit direct : " Ok t'es debutant bah laisse tomber l'overclocking, tu risque de tout cramé "
Aprés c'est sur que si tu te dit ok je vais overclock mon proc et que tu va dans le bios sans rien connaitre et que tu mets des trucs au hasard ti'ra pas trés loin xD mais avec un minimum de renseignement, c'est a la portée de tous.

Dit toi que aujourd'hui cela t'interesse peut etre pas mais que d'ici quelques mois aprés avoir entendu parler ou lu quelques articles dessus tu aura peut etre envie de test a ton tour et tu pourra car tu aura deja le matos pour y parvenir, c'est ça qu'il faut se dire.

Perso j'ai commencer l'overclocking y'a 10 ans, a l'epoque j'avais 16 ans a peine, jeune inconscient et fougueux que j'etais, je me suis dit tiens je vais boosté un peu mon vieux Sempron histoire de gagner des perf, a l'epoque j'avais pas des tuto complet comme aujourd'hui, je me suis renseigner vite fait sur internet mais c'etait trés leger car dans les vieille config y'avais des reglages de fou a faire lol je te passe les details mais c'etait clairement pas a la porté de tous le monde mais moi j'ai dit osef, je vais test.
Resultat aprés de nombreuses heures mais alors vraiment de nombreuses heures, on peut limite calculer en jours tellement j'ai mis de temps a overclock mon proc...
Finalement j'ai boosté mon proc de 1.2 Ghz a 1.6 Ghz, grosse perf pour plusieurs jours de prise de tete non ? aujourd'hui t'as besoin de 2min pour faire pareil :mdr: Grace a ce magnifique overclocking, mon proc est monté a 92° avec le rad d'origine Mdr pour par la suite j'ai acheter un Tt Orb rouge très classe ainsi que de la vraie pate thermique et j'ai refait mon overclocking et j'ai ainsi pu atteindre 1.8 Ghz pour 75° en charge et 50° au repos et crois moi que pour l'epoque tu pouvais etre fiere de ce supreme gain de 0.6 Ghz :ouioui: tout ça monter dans un vieux boitier heden ouvert car sinon ma tour aurait exploser depuis longtemps...

Fin bref, tout ça pour dire qu'a l'epoque, l'overclocking c'etait la guerre et qu'il fallait prié a chaque fois que tu changeais un chiffre dans le bios pour que ton pc ne plante pas :lolkc:

Petite anecdote, quand j'ai (enfin ma mere qui me la payé plutot) acheté ma premiere config, j'ai failli monté mon rad sur mon processeur sans mettre de pate thermique, ça c'est joué au dernier moment mais vraiment lol, si j'avais monté mon pc 5min plutot j'aurais fixer ça sans pate thermique ni rien et la je te raconte pas les dégat que j'aurais causer xD :sos:

Mais pas de soucis, si tu as peur rien ne t'obliges a y toucher mais c'est toujours mieux d'avoir ce qu'il faut sous la main au cas ou l'envie te prends :cool:
Arth_ur a écrit :Je vous tiendrais au courants , avec peut être des photo cette fois ^^
Au plaisir de voir ça ^^
En parlant de petit retour d'experience, j'ai fais ma videos de déballage mais faut que je rassemble 3 morceau du a des petits soucis de telephone xD
Bref je sais pas trop comment je vais faire ça, j'ai vu qu'avec virtualdub on pouvais coller des video mais les mienne sont au format mp4... Donc peut etre je dois les convertir dans un autre format plus classic style avi et ensuite faire le montage.
Faut aussi que je coupe la video a plusieurs endroit histoire d'avoir quelque chose de propre.

Mais franchement je penses que vous avez de quoi bien vous marrez en vous foutant de ma gueule car je me suis reécouter vite fait et a certains moment j'ai dit de la merde mais violent mais bon je prefere laisser tel quel, c'est plus fun lol
Aprés y'a ma voix ainsi que ma tete qui va pas mal vous divertir ^^

Fin bref, je vous tiendrais au courant quand tout sera pret ^^
Sinon quelqu'un sait quel est le meilleur format pour up une video sur youtube ?
V3g3ta a écrit :@ Ultimate : On reconnait là le passionné ;) , je savais bien que tu craquerai et que de nouveaux tu reprendrai tes " fonctions " de conseiller au sein du forum et avec tes pavés :lol:
Ne t inquiète pas, à titre perso j' appréci de les lires car on y trouve de bon conseils assorti de tes impressions avec un peu d humour avec smiley etc.... du Ultime quoi ^^.
je te l'ai jamais dis, mais j aime bien ton Avatar et espère que tes pc ne subissent pas le même sort ;)
Haha, merci ça fait plaisir de se sentir soutenu :inlove:
Aprés ouais, les pavé ça fait parti de moi lol, ça viens naturellement lol, je commence a parler d'un truc et hop de file en coton (nop j'aime pas les aiguilles, ça pique) bah j'arrive a 20 lignes juste pour raconter ma vie alors qu'au final j'aurais pu dire la meme chose en 2 lignes :marteau:
Donc comme je sais que les pavé ne plaisent pas toujours aux gens, j'essaye de faire un peu d'humour (quand je suis inspiré) histoire que le tout soit un peu plus agréable ^^
Des fois rien que le fait de me relire, ça me saoul deja donc je comprends que cela puisse saoulé certaines personne ;) aprés y'a ceux qui de base sont demotivé a l'idée de voir un pavé :sleepy:

Concernant la reprise de mes fonctions sur le forum, faut que je pense a re-negocier mon salaire a la hausse et passer en cdi depuis le temps... Je vais de suite contacter Mr Canard (SquawK) :petard:
Bon serieusement, je ne sais jamais combien de temps dure ma presence ici mais la comme ça faisait deja plusieurs jours que je venait voir le forum bah j'ai lu quelques topic et hop ça part de la, j'ai commencer a repondre a un puis deux puis voila j'ai une nouvelle fois injecté mon virus nommé "HighPave" sur le forum :sos:

Pour ce qui concerne mon avatar, deja merci, je le trouve trés sympa aussi et surtout ça colle parfaitement avec le fofo ensuite pour mes pc, je dirais que ça depend si des certains V3g3ta ou Agoniz m'enerve :lol: Plus serieusement, j'ai pas mal torturée mes manettes de playstation etant petit mais depuis je me suis pas mal calmer donc non je ne fait pas subir le meme sort a mon matos car deja c'est moi qui l'ai payé (bizarrement quand on paye soit meme les choses on fait plus attention xD) et que je ne me venge pas quand je suis enervé ou que j'ai la rage quand je joue, je suis juste blazé, a la limite je gueule un coup mais c'est tout ^^
V3g3ta a écrit :Pour le SSD, l'impact reste très intéressant de part sa réactivité au quotidien, à titre perso je me vois mal repartir sur un HHD et je ne te parle m^me pas de mon pc pro où je m arrache les cheveux avec son HHD :mdr:
Faut le dire un pc qui démarre en moins de 10sec si ce n'est moins , un jeu qui démarre plus vite comme les logiciels de tout type , c'est très plaisant et y a un fossé entre un HHD et SSD.
pour les logiciels de montage vidéo,photos,3D etc... c'est tout aussi efficace de part certains fichiers caches stockés qui permettent de diminuer fortement les temps d'accès contrairement à un HHD .
L'autre avantage , c'est moins de chauffe et surtout pas un bruit => fini les grattement pour ce qui souhaite bosser en silence ( un grattement quand tu est très concentré sur un projet , c'est pour ma part gênant )
Bon après le seul désavantage c'est le prix du giga, mais il a pas mal diminué ces derniers temps.
Oui je sais tkt, j'ai moi meme un ssd et c'est clairement le jour et la nuit, le confort est incomparable et une fois qu'on a tester on peut difficilement s'en passer mais bon vu que notre cher amis n'a pas encore goûter a cette drogue douce, je me suis dit qu'il pourrais s'en passer du moins au debut histoire de centré la config sur son réel besoin.

Aprés ce que je ne savais pas c'est si le ssd avait un réel interet vis a vis du montage video vu que je ne pratique pas mais dans ce cas ouais on peut caser un ssd du coup.
Concernant les prix, franchement maintenant on trouve de trés bon ssd 250 Go pour environ 100 € donc je trouve ça trés acceptable.
Agoniz a écrit :Ahah Vegeta déclare sa flamme :)
Soit pas jaloux, y'en a assez pour vous deux :bouh:
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

:o Trop fort, tu nous ressorts des archives là ^^
ultimate a écrit :En parlant de petit retour d'experience, j'ai fais ma videos de déballage mais faut que je rassemble 3 morceau du a des petits soucis de telephone xD
Bref je sais pas trop comment je vais faire ça, j'ai vu qu'avec virtualdub on pouvais coller des video mais les mienne sont au format mp4... Donc peut etre je dois les convertir dans un autre format plus classic style avi et ensuite faire le montage.
Faut aussi que je coupe la video a plusieurs endroit histoire d'avoir quelque chose de propre.

Mais franchement je penses que vous avez de quoi bien vous marrez en vous foutant de ma gueule car je me suis reécouter vite fait et a certains moment j'ai dit de la merde mais violent mais bon je prefere laisser tel quel, c'est plus fun lol
Aprés y'a ma voix ainsi que ma tete qui va pas mal vous divertir ^^

Fin bref, je vous tiendrais au courant quand tout sera pret ^^
Sinon quelqu'un sait quel est le meilleur format pour up une video sur youtube ?
effectivement virtualdub ne prend pas en charge le format mp4, donc oui tu peux convertir ça en avi avec Format Factory qui est un bon logiciel de conversion vidéo.
Faut le dire plus tu converti encode plus la qualité vidéo diminue par rapport à la source d'origine (ça se voit surtout pour les vidéos HD)
Sinon windowsmoviemaker qui prend en charge le format Mp4 et il faudra installer k lite mega codec pack pour eviter des problème de lecture ou de prise en charge de format vidéo (prend le mega qui en plus t installera Media Player Classic Home Cinema pour la lecture vidéo :thumbsup: )
=> http://www.codecguide.com/download_kl.htm

Pour youtube mp4 ou avi peu importe sachant que le format avi reste plus lourd, donc plus de temps à l'uploader comparer au format mp4.
je sens qu on va bien rigoler ;)
ultimate a écrit :Concernant la reprise de mes fonctions sur le forum, faut que je pense a re-negocier mon salaire a la hausse et passer en cdi depuis le temps... Je vais de suite contacter Mr Canard (SquawK)
:mdr: Normal vu les pavés postés n'oubli pas de réclamer tes primes qui vont avec ;)

Je vois déjà la tronche d'Agoniz quand il va voir le pavé que tu as laché ce soir :lol:
bon allez moi j vais allez ronfler car je pique du nez et demain boulot

Buenas noches
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

V3g3ta a écrit :Faut le dire plus tu converti encode plus la qualité vidéo diminue par rapport à la source d'origine (ça se voit surtout pour les vidéos HD)
Sinon windowsmoviemaker qui prend en charge le format Mp4
Ouais je me doute, le soucis c'est que la qualiter est pas top de base donc du coup je peux laisser en mp4 et rassembler mes 3 video avec moviemaker ?
V3g3ta a écrit : :mdr: Normal vu les pavés postés n'oubli pas de réclamer tes primes qui vont avec ;)
Ah oui, j'avais oublier les primes, on va dire l'ordre de 1 € par ligne rédigée et c'est dans la poche ! ;)
V3g3ta a écrit :Je vois déjà la tronche d'Agoniz quand il va voir le pavé que tu as laché ce soir :lol:
Ah bah le connaissant, la clairement il va crée une petition pour qu'on me ban a vie du forum.
V3g3ta a écrit :Bon allez moi je vais allez ronfler car je pique du nez et demain boulot

Ok good night et bon courage pour demain, par contre ronfle pas trop fort, j'ai les oreilles sensible...
:cache:
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

Tout d'abord ma tronche en voyant chacun de ses pavés
Image
Alors bonne idée la pétition donc suivre ce lien s'il vous plait.

Tu peux en effet rassembler tes 3 vidéos avec moviemaker ;)

@Squawk On attend toujours notre fiche de paye ...
@Tousceuxqu'onafaitéconomiserdel'argent Donner nous juste 10% de ces économies ;)
Répondre