Alala vous etes cons

Moi aussi je vous aime les amis
Puisque que mes pavé on l'air de vous divertir je vais continuer

Ce qui va suivre pourra très largement rentrer dans le Guinness des Records.
Arth_ur a écrit :MDR , je vois que tu aime écrire lol ! , et merci encore pour les réponse , donc pour faire un résumé je pense partir sur la config numéro 2 de V3g3ta , avec le SSD , je rajoute juste le montage par LDLC . Et je vais partir sur Windows 7 pour l'instant

, on verra bien , de toute manière en cours je travail sous W7.
Tu n'ai pas au bout de tes surprise mon cher jumeaux d'heure d'inscription sur le forum (oui je sais, ça fait un peu long mais j'ai rien trouvé d'autre).
Sinon refait un panier au propres histoire que l'on voit le resultat final.
Arth_ur a écrit :Par rapport a l'OC , je sais pas du tout , ces vraiment le genre de truc que m'effraie , je peu pas me permettre de racheté un processeur si il y a un probleme ( et j'ai pas les capacité pour réparé si y'en a un).
Tkt pas, l'overclocking d'aujourd'hui n'est pas comme celui d'il y a 10 ans... Aujourd'hui les CM, Alim et Proc utilise des technologie qui evite de cramer son processeur, si ton overclocking est mauvais ou que quelque chose ne va pas ton pc te mettra un message sur ton ecran avec la fameuse phrase " Overclocking failure " ou tu aura droit au somptueux ecran bleu mais dans tout les cas si il y a un défaut, au pire des cas ton pc ne va juste pas démarrer...
Avec les nouvelle cm et processeur, n'importe qui peut faire un petit overclocking, tu as juste a changer un chiffre dans le bios pour gratter 0.4 ghz.
Donc vraiment quand je te dit qu'avec un peu d'aide, en venant nous demander ici ou grace au divers tuto tu peux t'en sortir sans trop de soucis pour gagner quelque perf.
Si l'overclocking etait quelque chose de dangereux je t'aurais dit direct : " Ok t'es debutant bah laisse tomber l'overclocking, tu risque de tout cramé "
Aprés c'est sur que si tu te dit ok je vais overclock mon proc et que tu va dans le bios sans rien connaitre et que tu mets des trucs au hasard ti'ra pas trés loin xD mais avec un minimum de renseignement, c'est a la portée de tous.
Dit toi que aujourd'hui cela t'interesse peut etre pas mais que d'ici quelques mois aprés avoir entendu parler ou lu quelques articles dessus tu aura peut etre envie de test a ton tour et tu pourra car tu aura deja le matos pour y parvenir, c'est ça qu'il faut se dire.
Perso j'ai commencer l'overclocking y'a 10 ans, a l'epoque j'avais 16 ans a peine, jeune inconscient et fougueux que j'etais, je me suis dit tiens je vais boosté un peu mon vieux Sempron histoire de gagner des perf, a l'epoque j'avais pas des tuto complet comme aujourd'hui, je me suis renseigner vite fait sur internet mais c'etait trés leger car dans les vieille config y'avais des reglages de fou a faire lol je te passe les details mais c'etait clairement pas a la porté de tous le monde mais moi j'ai dit osef, je vais test.
Resultat aprés de nombreuses heures mais alors vraiment de nombreuses heures, on peut limite calculer en jours tellement j'ai mis de temps a overclock mon proc...
Finalement j'ai boosté mon proc de 1.2 Ghz a 1.6 Ghz, grosse perf pour plusieurs jours de prise de tete non ? aujourd'hui t'as besoin de 2min pour faire pareil

Grace a ce magnifique overclocking, mon proc est monté a 92° avec le rad d'origine Mdr pour par la suite j'ai acheter un Tt Orb rouge très classe ainsi que de la vraie pate thermique et j'ai refait mon overclocking et j'ai ainsi pu atteindre 1.8 Ghz pour 75° en charge et 50° au repos et crois moi que pour l'epoque tu pouvais etre fiere de ce supreme gain de 0.6 Ghz

tout ça monter dans un vieux boitier heden ouvert car sinon ma tour aurait exploser depuis longtemps...
Fin bref, tout ça pour dire qu'a l'epoque, l'overclocking c'etait la guerre et qu'il fallait prié a chaque fois que tu changeais un chiffre dans le bios pour que ton pc ne plante pas
Petite anecdote, quand j'ai (enfin ma mere qui me la payé plutot) acheté ma premiere config, j'ai failli monté mon rad sur mon processeur sans mettre de pate thermique, ça c'est joué au dernier moment mais vraiment lol, si j'avais monté mon pc 5min plutot j'aurais fixer ça sans pate thermique ni rien et la je te raconte pas les dégat que j'aurais causer xD
Mais pas de soucis, si tu as peur rien ne t'obliges a y toucher mais c'est toujours mieux d'avoir ce qu'il faut sous la main au cas ou l'envie te prends
Arth_ur a écrit :Je vous tiendrais au courants , avec peut être des photo cette fois ^^
Au plaisir de voir ça ^^
En parlant de petit retour d'experience, j'ai fais ma videos de déballage mais faut que je rassemble 3 morceau du a des petits soucis de telephone xD
Bref je sais pas trop comment je vais faire ça, j'ai vu qu'avec virtualdub on pouvais coller des video mais les mienne sont au format mp4... Donc peut etre je dois les convertir dans un autre format plus classic style avi et ensuite faire le montage.
Faut aussi que je coupe la video a plusieurs endroit histoire d'avoir quelque chose de propre.
Mais franchement je penses que vous avez de quoi bien vous marrez en vous foutant de ma gueule car je me suis reécouter vite fait et a certains moment j'ai dit de la merde mais violent mais bon je prefere laisser tel quel, c'est plus fun lol
Aprés y'a ma voix ainsi que ma tete qui va pas mal vous divertir ^^
Fin bref, je vous tiendrais au courant quand tout sera pret ^^
Sinon quelqu'un sait quel est le meilleur format pour up une video sur youtube ?
V3g3ta a écrit :@ Ultimate : On reconnait là le passionné

, je savais bien que tu craquerai et que de nouveaux tu reprendrai tes " fonctions " de conseiller au sein du forum et avec tes pavés
Ne t inquiète pas, à titre perso j' appréci de les lires car on y trouve de bon conseils assorti de tes impressions avec un peu d humour avec smiley etc.... du Ultime quoi ^^.
je te l'ai jamais dis, mais j aime bien ton Avatar et espère que tes pc ne subissent pas le même sort

Haha, merci ça fait plaisir de se sentir soutenu
Aprés ouais, les pavé ça fait parti de moi lol, ça viens naturellement lol, je commence a parler d'un truc et hop de file en coton (nop j'aime pas les aiguilles, ça pique) bah j'arrive a 20 lignes juste pour raconter ma vie alors qu'au final j'aurais pu dire la meme chose en 2 lignes
Donc comme je sais que les pavé ne plaisent pas toujours aux gens, j'essaye de faire un peu d'humour (quand je suis inspiré) histoire que le tout soit un peu plus agréable ^^
Des fois rien que le fait de me relire, ça me saoul deja donc je comprends que cela puisse saoulé certaines personne

aprés y'a ceux qui de base sont demotivé a l'idée de voir un pavé
Concernant la reprise de mes fonctions sur le forum, faut que je pense a re-negocier mon salaire a la hausse et passer en cdi depuis le temps... Je vais de suite contacter Mr Canard (SquawK)

Bon serieusement, je ne sais jamais combien de temps dure ma presence ici mais la comme ça faisait deja plusieurs jours que je venait voir le forum bah j'ai lu quelques topic et hop ça part de la, j'ai commencer a repondre a un puis deux puis voila j'ai une nouvelle fois injecté mon virus nommé "HighPave" sur le forum
Pour ce qui concerne mon avatar, deja merci, je le trouve trés sympa aussi et surtout ça colle parfaitement avec le fofo ensuite pour mes pc, je dirais que ça depend si des certains
V3g3ta ou
Agoniz m'enerve

Plus serieusement, j'ai pas mal torturée mes manettes de playstation etant petit mais depuis je me suis pas mal calmer donc non je ne fait pas subir le meme sort a mon matos car deja c'est moi qui l'ai payé (bizarrement quand on paye soit meme les choses on fait plus attention xD) et que je ne me venge pas quand je suis enervé ou que j'ai la rage quand je joue, je suis juste blazé, a la limite je gueule un coup mais c'est tout ^^
V3g3ta a écrit :Pour le SSD, l'impact reste très intéressant de part sa réactivité au quotidien, à titre perso je me vois mal repartir sur un HHD et je ne te parle m^me pas de mon pc pro où je m arrache les cheveux avec son HHD
Faut le dire un pc qui démarre en moins de 10sec si ce n'est moins , un jeu qui démarre plus vite comme les logiciels de tout type , c'est très plaisant et y a un fossé entre un HHD et SSD.
pour les logiciels de montage vidéo,photos,3D etc... c'est tout aussi efficace de part certains fichiers caches stockés qui permettent de diminuer fortement les temps d'accès contrairement à un HHD .
L'autre avantage , c'est moins de chauffe et surtout pas un bruit => fini les grattement pour ce qui souhaite bosser en silence ( un grattement quand tu est très concentré sur un projet , c'est pour ma part gênant )
Bon après le seul désavantage c'est le prix du giga, mais il a pas mal diminué ces derniers temps.
Oui je sais tkt, j'ai moi meme un ssd et c'est clairement le jour et la nuit, le confort est incomparable et une fois qu'on a tester on peut difficilement s'en passer mais bon vu que notre cher amis n'a pas encore goûter a cette drogue douce, je me suis dit qu'il pourrais s'en passer du moins au debut histoire de centré la config sur son réel besoin.
Aprés ce que je ne savais pas c'est si le ssd avait un réel interet vis a vis du montage video vu que je ne pratique pas mais dans ce cas ouais on peut caser un ssd du coup.
Concernant les prix, franchement maintenant on trouve de trés bon ssd 250 Go pour environ 100 € donc je trouve ça trés acceptable.
Agoniz a écrit :Ahah Vegeta déclare sa flamme

Soit pas jaloux, y'en a assez pour vous deux