L'écran Samsung 2232BW !

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 452
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00

Message non lu par arnauds29 »

Tu as eu de la chance :marteau:

Tu n'es pas un cas isolé, j'ai lu pleins de trucs du genre sur le Net. M'enfin, j'ai essayé mais une fois de plus, ça n'a rien changé. :(
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 406
Enregistré le : 03 mai 2008, 00:00

Re: L'écran Samsung 2232BW !

Message non lu par Vortex »

arnauds29 a écrit :L'écran est livré avec un cable DVI, un cable VGA, un cordon d'alimentation, une serviette spécial pour nettoyer l'écran et un CD d'installation que je n'ai pas utilisé d'ailleurs.
Tu n'as pas installé les pilotes de l'écran?? :o Pourquoi donc?
Avatar du membre
dam
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1107
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:00
Localisation : abbeville

Message non lu par dam »

il n'y a pas de pilotes pour les écrans
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 406
Enregistré le : 03 mai 2008, 00:00

Message non lu par Vortex »

Pourtant avec mon écran j'ai reçu un CD "Users guide / install driver / Natural color / Magic tune" :desole:
Avatar du membre
lolobo1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 375
Enregistré le : 27 févr. 2008, 00:00

Message non lu par lolobo1 »

moi jai eu le cd et jai pas reussi a l'instaler
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 406
Enregistré le : 03 mai 2008, 00:00

Message non lu par Vortex »

Ouerf ...

Bon ben je ferai un essai d'intall dès que je peux être au calme et je te tiens au jus (lolobo -> bizarre que l'install ne marche pas... t'as essayé et .. plantage ?!?)
Avatar du membre
lolobo1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 375
Enregistré le : 27 févr. 2008, 00:00

Message non lu par lolobo1 »

ba il veu pas s'ouvrire
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

dam a écrit :il n'y a pas de pilotes pour les écrans
Si mais Windows en utilise un par défaut qui suffit en général. Les pilotes critiques c'est surtout la cm et la cg mais y'a des dizaines de pilotes qui sont installés par défaut avec l'OS.
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 406
Enregistré le : 03 mai 2008, 00:00

Message non lu par Vortex »

Bon ben en effet le CD ne sert pas à grand chose : déjà les pilotes sont uniquement pour XP, pour Vista il faut visiter un site etc. Comme pas d'internet sur ce PC je laisse tomber.

En revanche est ce qu'il y a des utilisateurs de cet écran qui ont dû faire une "calibration" pour les couleurs?? (ils en parlent sur le site des numériques, mais ne disent pas comment faire)

Par avance merci ;)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Si t'es pas graphiste, la calibration de base est bonne en général.

Pour calibrer un écran correctement il faut une sonde de calibration qui est outil qui vaut assez cher et donc réservé aux graphistes. Les autres outils pour faire ça (logiciels...) sont général pas terrible.

Par contre tu peux télécharger des profils adapté à ton écran ici : http://www.focus-numerique.com/test-42/ ... ons-1.html

http://www.focus-numerique.com/test-42/ ... ng-29.html
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 406
Enregistré le : 03 mai 2008, 00:00

Message non lu par Vortex »

J'ai enfin retrouvé le topic où j'avais posé cette question plus moyen de m'en souvenir, pourtant il est exactement au bon endroit! voilà ce que ça fait quand un bordélique range ses affaires :marteau::biggrin:

En tous cas merci Squawk! Il ya tous les détails et même un tuto!! :japon::japon:
Je vais essayer de ce pas ce réglage :)

PS : il faut passer d'abord par le réglage noir/blanc du pilote nvidia ou on peut ignorer et l'appliquer direct?
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 406
Enregistré le : 03 mai 2008, 00:00

Message non lu par Vortex »

Bon j'ai testé le profil ICC en question, j'ai suivi les étapes, mais ce qui est curieux, c'est qu'on ne peut pas à la fin cliquer sur "appliquer" (le bouton reste grisé)

Pourtant après reboot, en retournant dans les menus en question les changements paraissent bien pris en compte (le "ICC" est présenté "par défaut"

-> Comment savoir si les changements sont pris en compte? Ca existe un bench "écran" ? Ou j'ai raté une manip? :hein:
Répondre