L'écran Samsung 2232BW !

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 452
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00

L'écran Samsung 2232BW !

Message non lu par arnauds29 »

Comme prévu, j'ai reçu aujourd'hui mon nouvel écran d'ordinateur : le Samsung 2232BW et je voulais vous livrer mes premières impressions.

Je l'ai commandé mardi dernier sur le site Amazon.fr donc l'envoi a été plutôt rapide. Le colis est arrivé dans un état nickel bien emballé.
Une fois le produit déballé, comme d'hab, ca sent le neuf et ça fait plaisir !

Pas mal de personnes sur le Net ont eu de gros problèmes pour monter le pied de l'écran. Il y a un mouvement spécial à faire pour emboiter l'écran dans son socle mais rien de bien méchant. Montage rapide !

L'écran est livré avec un cable DVI, un cable VGA, un cordon d'alimentation, une serviette spécial pour nettoyer l'écran et un CD d'installation que je n'ai pas utilisé d'ailleurs.

Image

Branchement des câbles, allumage. J'ai été surpris par la différence : passer d'un 4/3 à un wide et d'un 19" à un 22", c'est vrai que ça change.
On en prends plein la vue d'autant plus qu'ils ont réglé la luminosité par défaut sur 100%. J'ai du réglé le contraste et la luminosité pour que l'écran me pète moins les yeux mais une fois tous les paramètres au point, c'est vrai que c'est beau. Les couleurs sont très belles.

Concernant la dalle, j'ai vérifié dans le menu caché de l'écran et apparemment, je suis bien tombé sur une dalle Samsung. (xxxxx-xAx) A = Samsung
C'était écrit "made in Romania" sur le carton, j'étais déjà fixé du coup avant même d'aller dans le menu caché mais j'ai tout de même vérifié.

C'est pas un point qui m'a tracassé dans la mesure où tout les personnes qui commandait sur Amazon.fr recevait des dalles Samsung.

D'autre part, j'ai testé dans les jeux et c'est vrai que ça déchire, on peut le dire.

{ J'ai joué à Trackmania United Forever (Jeu gratuit au passage, ca vaut le coup d'essayer il est sympa) développé par un studio francais}

Et le fait de jouer sur un écran aussi grand et aussi large, on en prend plein les yeux et on est pris à fond dans le jeu. Merci le 22" :) Pour info, le temps de réponse est donné à 2ms ce qui est trés court. C'est agréable pour faire du FPS.

J'ai fait quelques p'tites photos, certaines sont pas tip top mais j'ai fait ce que j'ai pu. L'écran est d'un noir absolu. J'adore son design perso et il va trés bien avec mon P182 noir. J'adooooore. :inlove:

Image

Image

Image

Image

Noir, c'est noir .... :biggrin:

Image

:blush:

Image

Image

Une ch'tite photo pour comparer avec mon ex-écran :

Image

On s'en rend pas bien compte sur la photo mais l'écran est beaucoup plus large que mon ancien, le Sonic. Par contre, il est moins haut.

Bilan :

Après une première journée

Points positifs :

- Design et couleur (je suis fan :) )
- Temps de réponse court
- De plus belles couleurs qu'avec mon ancien écran
- Pour regarder des films, c'est le pied

Points négatifs :

- Comme vous avez pu le voir sur les photos, il est salissant. L'appareil fait trés bien ressortir les traces de doigt d'ailleurs. Dans la réalité, c'est moins choquant.

-Sinon, ben j'en ai pas vu d'autres, si j'en découvre je vous dit quoi :sigh:

Trés satisfait de cet écran pour l'instant. :xmas: Le tout pour la modique somme de 250€ frais de port inclus. Je trouve ça plutôt honnête !

Voili, voilou, si vous avez des questions ou des remarques à faire, n'hésitez pas je me ferais un plaisir d'y répondre.



Par contre, j'ai un p'tit problème. J'ai essayé de jouer à DOD Source et aux Sims 2 pour voir ce que ça donnait. Mais dans les paramètres vidéos, dans les 2 jeux, on me propose uniquement une résolution 1600x1200. Or, la résolution native de l'écran est 1680x1050.

Vous voyez pas ce que je pourrais faire pour pouvoir jouer convenablement. Jouer en 1600x1200, c'est pas possible. Y'a surement moyen de trifouiller les fichiers textes de chaque jeu pour le forcer à jouer comme je veux mais il y a peut etre un autre paramètre que je connais pas et que vous vous connaissez ;)
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Merci pour le retour. :cool: Sympa la déco de ta chambre. :biggrin:

Tu peux regarder ici pour essayer de configurer les vieux jeux en résolution wide.
J'ai joué à Trackmania United Forever (Jeu gratuit au passage, ca vaut le coup d'essayer il est sympa) développé par un studio francais
Enfin quelqu'un qui apprécie ce jeux sur le forum, je me sentais seul. Faudrait qu'on se fasse quelques courses ensemble si tu es chaud.
Avatar du membre
volnay
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 22 avr. 2008, 00:00

Re: L'écran Samsung 2232BW !

Message non lu par volnay »

arnauds29 a écrit : Par contre, j'ai un p'tit problème. J'ai essayé de jouer à DOD Source et aux Sims 2 pour voir ce que ça donnait. Mais dans les paramètres vidéos, dans les 2 jeux, on me propose uniquement une résolution 1600x1200. Or, la résolution native de l'écran est 1680x1050.
Salut Arnaud,

t'as regardé dans les options video DODs si tu as mis l'option 16/10 ?

peut être que c'est ça ?

à plus
Volnay ;)
Avatar du membre
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 452
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00

Message non lu par arnauds29 »

Sympa la déco de ta chambre.
Euh ouais, j'ai pas eu mon mot à dire hein :)
Faudrait qu'on se fasse quelques courses ensemble si tu es chaud
Faudrais que je m'entraîne un p'tit peu avant, j'ai du mal avec les sauts de rampe à rampe mais après, no problem :)



Par contre, pour en revenir à l'écran, j'ai omis de dire que j'ai un pixel sur la droite qui n'a pas échapé à mon oeil de lynx : Il est vert le bougre !

Il est minuscule, on ne le voit quasi pas mais bon. J'ai éteint mon écran, massé la zone avec la serviette fournie, rallumé mon écran mais il part pas. J'ai vu qu'avec certain sur le Net, cette méthode marche. Mais bon pas avec moi apparemment. Faudrait que j'essaie avec le logiciel Undeadpixel. Il stimule la zone où le pixel est défectueux et après ca pourrait marcher . A voir ! :sleepy:

EDIT :


Merci pour l'info Volnay, j'ai pas fait gaffe qu'il y a avait ce paramètre ! Attends je reviens, je vais voir :biggrin:
Avatar du membre
Pseudau
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 70
Enregistré le : 11 janv. 2008, 00:00

Message non lu par Pseudau »

Eh bien à te lire ça donne envie!

Merci pour les photos, ça permet d'avoir une idée réelle de la bête ;)
Avatar du membre
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 452
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00

Message non lu par arnauds29 »

Re,

Bon ben finalement, mon oeil de lynx est un peu défectueux :biggrin: :biggrin: , l'option était juste en dessous la résolution. Merci Volnay, ça marche nickel et merci Dex pour ton lien ;)
Avatar du membre
volnay
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 22 avr. 2008, 00:00

Message non lu par volnay »

Mais je t'en prie Arnaud.

Je suis nouveau ici, je cherche de l'aide pour une config, avec un P182 d'ailleurs ;) et c'est avec plaisir si mes quelques connaissances peuvent aider.

à plus

Volnay ;)
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

hummm dis moi il est pas un peu grand pour ton bureau...Tu as pas beaucoup de place...Allez je te rends service, je te l'échange contre mon 931bw. C'est le même en 19" et je suis sure qu'il ira mieux avec ton bureau :lol:
Enfin quelqu'un qui apprécie ce jeux sur le forum, je me sentais seul. Faudrait qu'on se fasse quelques courses ensemble si tu es chaud.
T'as cas organiser un tournois...fixe une date et donne rendez vous à ceux qui sont motivés sur un serveur pas trop remplie...
Tu peux même utiliser le topic ou j'avais mis le lien en téléchargement comme ça si des personnes qui n'ont pas le jeux sont intéressés ils ont le lien sous la main.
Avatar du membre
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 452
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00

Message non lu par arnauds29 »

Oui, c'est clair j'ai un bureau de nain ! :biggrin: Faudrais que je vire ma lampe high tech :oha:

Allez je te rends service, je te l'échange contre mon 931bw. C'est le même en 19" et je suis sure qu'il ira mieux avec ton bureau
:biggrin: Je préfère investir dans un nouveau bureau mais merci quand même :biggrin:
T'as cas organiser un tournois...fixe une date et donne rendez vous à ceux qui sont motivés sur un serveur pas trop remplie...
Tu peux même utiliser le topic ou j'avais mis le lien en téléchargement comme ça si des personnes qui n'ont pas le jeux sont intéressés ils ont le lien sous la main.
Je serai de la partie ;)
Avatar du membre
chtisoldier
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 241
Enregistré le : 28 août 2006, 00:00

ecran

Message non lu par chtisoldier »

Salut j'ai le meme que toi mais moi je n'ai pas de dalle samsung, franchement meme si s'en est pas une, les couleurs sont vraiment nickel.Je l'ai achete l'annee derniere et j'en suis toujours satisfait.Par contre pas encore un seul pixels defectueux et la difference des dalles ce situe seulement au niveau du rendu des couleurs. :onfire:
Avatar du membre
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 452
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00

Message non lu par arnauds29 »

la difference des dalles ce situe seulement au niveau du rendu des couleurs
Oui, justement, c'est ce que j'avais lu dans le dossier fait par les Numériques. Et apparemment, il suffit de régler manuellement les couleurs et tout rentre dans l'ordre :)

L'écran a tendance à aller vers le bleu ou le rouge.

2232 BW CDA
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

exdeath a écrit :T'as cas organiser un tournois...fixe une date et donne rendez vous à ceux qui sont motivés sur un serveur pas trop remplie...
Tu peux même utiliser le topic ou j'avais mis le lien en téléchargement comme ça si des personnes qui n'ont pas le jeux sont intéressés ils ont le lien sous la main.
He l'autre, il me cherche Image
J'ai fait un petit up du topic il y a quelques jours et j'ai pas senti la foule s'enthousiasmer mais tu as raison il fallait s'obstiner un peu plus.
J'y vais de ce pas. ;)
Avatar du membre
chtisoldier
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 241
Enregistré le : 28 août 2006, 00:00

Message non lu par chtisoldier »

arnauds29 a écrit :
la difference des dalles ce situe seulement au niveau du rendu des couleurs
Oui, justement, c'est ce que j'avais lu dans le dossier fait par les Numériques. Et apparemment, il suffit de régler manuellement les couleurs et tout rentre dans l'ordre :)

L'écran a tendance à aller vers le bleu ou le rouge.

2232 BW CDA
Par contre pour les autres dalles il y a justement sur le site des numeriques une manip a faire pour avoir des couleurs a peu pres correct, comme je te l'ai dit plus haut meme sans dalles samsung les couleurs sont vraiment bien a moins d'etre un expert.
Avatar du membre
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 452
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00

Message non lu par arnauds29 »

J'ai téléchargé le logiciel Undeadpixel pour essayer de réparer mon pixel vert. Mais, hélas, cela n'a rien donné. :desole:

Undeadpixel
Avatar du membre
vieupol
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 415
Enregistré le : 17 déc. 2007, 00:00

ecran 2232bw

Message non lu par vieupol »

sur un écran précédent j'avais eu un problème de 'pixel mort'.
j'avais à tout hasard appuyé dessus avec mon index replié (avec l'articulation) et le miracle s'est produit! plus de pixel mort!
Répondre