Un mot pour résumer : génial En feu j'ai déjà commencé ma propagande dans mon entourage pour que tout le monde utilise ubuntu.

C'est cool! bienvenue à toi dans la secte de Tux

Convertis plein de monde, et un jour les manchots envahiront la planète.
C'est sympa, dailleur on dois avoir le même theme d'icone. Enfin pour le moment parceque l'avantage c'est que l'on peux tous modifier au grès de ses humeurs et perso j'en abuse souvent lol.Enfin la possibilité de tout customisé donne l'impression d'avoir un OS parfaitement adapté à nos propre usage.
Pour l'instant mon linux ressemble presque à ça :
C'est bizard çaConcernant Amarok c'est vrai qu'il est vraiment complet et très pratique mais j'ai un soucis avec un morceau mp3 qui fait environ 5 min, qui est lu par tous les lecteurs sous windows ou linux mais amarok indique un morceau de 31 min et il veut pas le lire. J'ai même tester de réencoder le morceau de façon différente mais pas moyen. Marteau

Jamais testé Wine mais je me motiverais un de ces quatres.j'ai vu qu'il y avait l'émulateur wine mais j'ai pas encore testé. Si tu as essayé, tu pourrais me faire un petit résume
Je réfléchis à un plan pour te faire adopter VLC par la forcePourquoi tu fais cette tête ?

Niveau sécurité il y a je crois un trentaine de virus répertorié sous nux, mais attention on ne peux pas dire que linux est intouchable par les virus, c'est aussi que les mecs qui font des virus préfèrent viser l'OS le plus répendu.
Après niveau sécurité un tiers ne peux pas faire n'importe quoi sur ton pc, pour tout ce qui est donné sensible tu as besoin des droit administrateur pour faire des modifs, c'est très appréciables. Aucun risque que le ptit frère ou la ptite soeur te flingue ton OS.
Résultat d'un concours de hacking récent : http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 091,00.htm
Mon bureau actuel :

Et comme il convertit les windowsiens à la pêle... the cube :

@Miap : tu as activer les pilotes proprio de la carte graphique????