http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur444.html
Si elle va diminuer comme ça :Renaud a écrit :si je lui fixe une valeur dans le bios comme par exemple 1.175v la valeur n'evolura plus en fonction de la charge??
L'oc ça demande de la patiente et de la persévérance car ça peut être chiant quand on débute.franchement je commence à etre perdu...Blade2 avec le même proc que moi est à 1.36v au repos....
sisi DEX je confirme que mon VCORE CPU a 1.32V est d'origine (mode auto) ,je n'avais encore rien touche ,et la je l'ai descendu a 1.16V comme renaud ,pour voir justement si mon proc chauffe moins (car 50°C en idle
Pour le E8400 de Blade2 1.36V c'est pas d'origine car le Vcore des E8XXX doit être plutôt à 1.2 ou 1.25V de base, à vérifier.
oui on a mesure la tension du VCORE avec le meme logiciel qui est "AI suite"Vous "mesurez" avec le même logiciel pour comparez ?
ah lala ces jeunes ,faudrait que ca marche toujours du 1 er coupL'oc ça demande de la patiente et de la persévérance car ça peut être chiant quand on débute. Sourire
Ok je te crois ça doit venir de vos cartes mères ces différences.blade2 a écrit :sisi DEX je confirme que mon VCORE CPU a 1.32V est d'origine (mode auto) ,je n'avais encore rien touche ,et la je l'ai descendu a 1.16V comme renaud ,pour voir justement si mon proc chauffe moins (car 50°C en idle
Pour le E8400 de Blade2 1.36V c'est pas d'origine car le Vcore des E8XXX doit être plutôt à 1.2 ou 1.25V de base, à vérifier.
) et la actuellement il est a 42 °C en idle
PCIE c'est Ok par contre j'ai pas trouvé de PCI...Pour résumer :
pci à 33.3 et pci-ex fixer à 100
FSB:Ram à 1:1
coef bloqué à 9
fixer le Vcore à sa valeur d'origine
On monte FSB jusqu'à que soit instable puis on ajoute un palier au Vcore en vérifiant les t° en charge
On répète l'étape précédente jusqu'à un FSB de 400MHz ou la ram pourrait commencer à poser problème mais on verra à ce moment là.
Après dodo trop fatiguéDe toute façon il faut se fier à la valeur dans le bios, sur la photo je suis à 1.41V dans le bios et occt indique 1.34V
J'ai regardé sur la boite et il y à marqué 1.25v max donc je vais remettre cette valeur et retesterC'est peut-être marqué sur la boîte.