Déjà pardon je me suis trompé je ne suis pas archimage mais "maître mage" (Traven m'a nommé Archimage, mais dans le panneau perso je sui s que maître mage... Je n'ai pas encore fini la quête de la grotte de l'échoShippo-Kun a écrit :Le centre praxographical se trouve dans l'enceinte réservée aux membres de la guilde (donc tu y as accès depuis belle lurette)
Au bord de la tour de l'académie tu as des portes avec des grilles massives. Tu les ouvres avec la clé de la guilde obtenue grâce aux recommandations. Tu regardes sur ta carte et tu verras la bonne porte où tu dois aller. Tu entres dans la salle et tu as une espèce de pupitre doré avec des chandelles, je crois (ça fait longtemps). Même procédé que pour l'enchantement sauf que tu n'as besoin que d'or. Tu n'as plus qu'à créer un sort en activant le pupitre. Les niveaux requis pour la création sont précisés en bas du menu qui apparaît. Tu peux mélanger différents types de magie: ex: Un sort d'invisibilité avec une Invocation... mais ton sort appartient qu'à une seule école de magie.
En tant qu'archimage tu as tes propres pupitres dans la chambre de l'achimage Traven au dernier étage. Idem à Frostkrag spire si tu as l'add on.
Par contre je vous assure que le centre praxographical est verrouillé avec crochetage "impossible", et ce depuis le début, et même en ayant monté les grades
Quand au centre d'enchantement, ben... ya plein de pupitres, mais que des autels d'enchantements (d'objets). Pas de création de sort !

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à finir cette fichue quête pour être vraiment archimage et vérifier dans la chambre de Traven
Je m'y attèle de ce pas, je vous dis quoi

En tous cas grand merci pour avoir essayé de m'éclairer

PS arrêter de me parler de Bioshock, sinon je vais craquer!!