Oblivion : faux chef d'oeuvre ?

Tout ce qui concerne les jeux vidéos
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Oblivion : faux chef d'oeuvre ?

Message non lu par Vortex »

Bon je sais pas si il faut poster ici ou dans la rubrique "jeux vidéos", mais je lance le topic pour lancer un coup de tronche pour le fameux Oblivion.

Je l'ai acheté dans la foulée de mon nouveau pc pr plusieurs raisons : j'adore les jeux du genre médiéval fantastique, et il y avait plein de tests unanimes sur touts les sites qui en faisaient l'éloge à tous points

Ben franchement, après une sacré paire d'heures de jeu... ben Bof
A part des rares pics d'emballement pour la quête principale ou quetes secondaires, ben.. C'est pas terrible en fait!

Au bout d'un moment on a l'impression d'être dans un hack & slach amélioré, oui avec un visuel hors du commun, mais hack & slash quend meme

Autre déception : j'ai trouvé la zik totalement hors sujet, ça fait une fois son effet la première fois qu'on joue (en extérieur) mais après c'est repetitif et à coté de la plaque je trouve.. (pas d'intrigue)

j'aimerais bien savoir si yen a qui ont été également décu ?

Et si c'est le cas quel autre jeu me conseiller (3 mois de Oblivion ça m'a gavé quand même, même si niveau technique c'est un bon test pour la config)

merci d'avance
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Re: Oblivion : faux chef d'oeuvre ?

Message non lu par eraziel »

Vortex a écrit :on a l'impression d'être dans un hack & slach amélioré
:nervous: J'arrive pas à comprendre ta comparaison avec un hack and slash...
Tu tapes pas sur des monstres comme un sourd, t'as pleins de choses à lire, tu peux juste te balader si ca te chante, c'est pas du tout le même style de jeu quand même...
Au contraire, j'ai été presque un peu déçu par ce manque de rythme.
Vortex a écrit :3 mois de Oblivion ça m'a gavé quand même
Ca me fait toujours rigoler les gens qui disent "j'ai pas aimé le jeu mais j'y ai joué 3 mois" :biggrin:
Pour moi, c'est plus un jeu où tu fais des petites sessions de temps à autre.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

J'ai déplacé dans jeux vidéos, ça me parait mieux placé.

T'as joué avec la version de base d'Oblivion ou t'as mis tous les mod/patchs presque indispensables et qui change pas mal le jeu (certains trucs de base sont un peu rédhibitoires).
T'as un bon topic ici : http://forum.canardplus.com/showthread. ... b0&t=22460

Sinon perso j'ai pas joué énormément à Oblivion (question de temps surtout...) mais je trouve que c'est excellent jeu, le meilleur dans ce genre la depuis des lustres.
Tu dis que tu y as joué assez intensivement et pendant 3 mois... ça veut quand même dire que c'est un bon jeu non ? C'est pas comme si tu y avais joué 30 minutes quoi. :)

Sinon c'est pas vraiment comparable mais t'as déjà testé Bioshock ? Le meilleur jeu de ce type de ces dernières années à mon avis... et coté originalité du scénario, des décors et de la musique tu seras servi. :)
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Shippo-Kun »

Si tu es vraiment fan de medieval fantastique bien "médiéval" tu devrais essayer Gothic III. C'est allemand, donc les forteresses ressemblent à autre chose qu'à une vision édulcorée disneyland de ce qu'est un mur de pierre, et pour ce qui est des quêtes et de l'ambiance c'est prenant.

Essaie aussi The Witcher, ça peut te plaire. Neverwinter Nights 2 avec l'extension Mask Of The Betrayer peut être sympa, l'add on est meilleur que le jeu...

Sinon je te trouve bien sévère avec Oblivion: il y a une foultitude de quêtes à accomplir, des possibilités très étendues et un anti-manichéisme propre à la série des TES qui fait plaisir. Bon pas de quêtes épiques à la Baldur's Gate II (j'attends un hypothétique 3 comme le messie...) ni de dragon mais une énorme liberté... Moi ce qui m'avait frustré c'est l'artisanat ridicule d'Oblivion, mis à part l'alchimie. La magie aussi est un peu simpliste, et l'enchantement bien moins réussi que dans Morrowind.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

tu dois être le premier que je croise qui n'a pas trouvé ce jeu excellent...
Pour moi c'est un "must have" à ne pas rater.
:)
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par subzero »

perso j'y ai joué des heures et des heures.......

c'est un très bon jeu c'est sur mais c'est vrai qu'il n'y a pas que des trucs bons...ce qui flingue le jeu c'est surtout ce déséquilibre quand on monte de niveau,plus on devient puissant et plus tous les autres protagonistes dans le jeu deviennent puissants aussi,le misérable voleur dans la rue voit ses perfs améliorées comme notre avatar et ça gache un peu......de meme que les quetes en passant les portes d'Oblivion sont chiantes et répétitives au possible..j'ai pas installé trop de mods vu que certains plantent grave le pc (le mod qui fait sauter les veines de métal dans les grottes par exemple)

mais ça reste néanmoins un jeu d'exception. :)

Shippo-Kun a écrit :Si tu es vraiment fan de medieval fantastique bien "médiéval" tu devrais essayer Gothic III. C'est allemand, donc les forteresses ressemblent à autre chose qu'à une vision édulcorée disneyland de ce qu'est un mur de pierre, et pour ce qui est des quêtes et de l'ambiance c'est prenant..
+1 ...très bon jeu!!!
Shippo-Kun a écrit : Neverwinter Nights 2 avec l'extension Mask Of The Betrayer peut être sympa, l'add on est meilleur que le jeu...
+1 ....des quetes et des trésors a gogo!!!un must!
Shippo-Kun a écrit : Bon pas de quêtes épiques à la Baldur's Gate II (j'attends un hypothétique 3 comme le messie...)
on est nombreux dans ce cas a attendre une suite! ;)
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

:hello:

The Witcher est un super rpg mais il se rapproche plus d'un hack'nslash . attends la version spéciale qui le rendra encore meilleur - surtout pour les temps de chargement. http://www.jeuxvideo.com/jeux/0002/00025421.htm

Gothic 3 est très bien mais les combats sont souvent brouillons . attends Gothic 4 http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00018679.htm

NWN 2 est excellent dans la lignée de Baldur's gate 2 .

and the best is yet to come : http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00013330.htm

autrement il reste le vieux mais encore très bien Morrowind est ses 2 extensions. http://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00006191.htm

t'es-tu promener dans les campagnes de CYRODILL ? collecter des écailles de poissons , ramasser des herbes , assassiner ou pas un petit vieux qui dort , aller chercher des bouteilles de vins , faire des offrandes à des statues de pierres , capturer /tuer le RENARD GRIS , défendre un bateau assailli par des pirates....etc....etc... . je ne m'ennuie jamais dans ce jeu.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

SquawK a écrit :
Sinon c'est pas vraiment comparable mais t'as déjà testé Bioshock ? Le meilleur jeu de ce type de ces dernières années à mon avis... et coté originalité du scénario, des décors et de la musique tu seras servi. :)
je ne savais que Bioshock était un RPG. c'est un FPS dans lequel le perso NE SAIT/PEUT pas sauter .mais l'ambiance m'a fait penser à Fallout :ouioui: . vous aussi ??????
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

sabreoclair a écrit :
SquawK a écrit :
je ne savais que Bioshock était un RPG. c'est un FPS dans lequel le perso NE SAIT/PEUT pas sauter .mais l'ambiance m'a fait penser à Fallout :ouioui: . vous aussi ??????
Ouais y'a une petite ressemblance sur certains points
Mais Fallout 3 arrive :onfire: :onfire: :onfire:
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

Perso, je recommande souvent ce jeux, car je trouve que c'est le meilleur
dans le genre.
Il est beau, les combats sont sympa, le monde est ouvert, bref il propose des centaines d'heures de jeu.

Par contre, j'avoue lui trouvé un paquet de défauts.
L'inventaire, la force des monstres...

Mais le plus gênant, c'est qu'une fois qu'on a découvert un peu le principe, je trouve qu'on s'ennuie, tout simplement, les quêtes se résument en trois sortes, à part quelques exceptions.
Tuer quelqu'un.
Trouver un Objet.
Convaincre quelqu'un.
Je trouve également que la carte est tellement grande, et à cause de la possibilité de se téléporté, on n'est vraiment pas inciter a se balader dans cyrodyl.

Peut-être que si on se plonge vraiment dans l'univers, en lisant les livres, et tout ça, il paraît plus intéressant.

(Personnellement, Mass effect m'a vraiment fait penser à Oblivion)
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

J'oubliais: si tu aimes vraiment les jeux de rôle au sens strict, c'est à dire l'anti-hack n' slash et les dialogues complexes à profusion, les facteurs d'influence sur les PNJ, les scenarii bien ficelés autour de personnages complexes je te recommande Knights of the Old Republic II The Sith Lords (ouf, c'est long!).

Créé par Bioware et la même équipe que NW2, moins beau et dans l'univers Star Wars (on adore ou on déteste), mais très prenant. Tes choix moraux qui s'affichent sur ton visage, les approches particulières des côtés obscur et lumineux par un mentor très "moralement gris", font de ce jeu un chef d'oeuvre de vrai roleplay. Mass Effect a été créé par la même équipe il me semble...
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Shippo-Kun a écrit : Mass Effect a été créé par la même équipe il me semble...
Il me semble aussi :)
Shippo te recommande le second, mais le premier KOTOR est très bon aussi :)
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Vortex »

Désolé les gars je me suis mal exprimé en fait :blush:

Oui c'est un jeu exceptionnel, sans doute un des meilleurs dans son genre, et oui le fait que j'y joue non stop depuis 3 mois en est le signe! Donc pas de déception, vous pouvez en être sûr (j'adore particulièrement la gestion du perso et le nombre incroyable d'objets dans le jeu, sans compter une beauté graphique incroyable)

J'ai la version édition jeu de l'année, patch officiel installé (le "correctif.esp"), et un mode pour modifier et rétrécir les polices.

Le truc que je ressens ben c'est exactement ce que Thom986 a dit (merci à toi) : je commence à ressentir de l'ennui, de la répétition alors que je suis sûr de ne même pas avoir fait 2% du jeu!! :(
D'autant que j'ai Knight of the 9 et Shivering Isles, mais je me suis toujours dit "un à la fois".

Ah oui!! : autre chose qui m'agace au plus haut point : j'ai fini toutes les guildes des mages (je suis nommé archimage), et pas moyen d'accéder à l'autel de création de sorts (le "centre praxographical"). Ca fait plusieurs jours que j'essaie de vouloir créer des sorts, mais niet. Parcouru des dizaines de forums, pas de réponse, pas moyen d'avoir ce fichu autel, donc je suis ultra deg car la création de sort apporterait un sacré plus :cry: :angry: :cry:

Sinon pour des autres jeux, je pense à Bioshock (ça a l'air terrible niveau ambiance), et Tomb Raider Anniversary, mais j'attends qu'ils soient dispo sur materiel.net et d'avoir un peu de sous aussi... Mais je trouverais aussi ça abusif avant d'avoir "fait le tour" d'Oblivion, j'aime bien faire les jeux à fond...
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Le centre praxographical se trouve dans l'enceinte réservée aux membres de la guilde (donc tu y as accès depuis belle lurette ;) )

Au bord de la tour de l'académie tu as des portes avec des grilles massives. Tu les ouvres avec la clé de la guilde obtenue grâce aux recommandations. Tu regardes sur ta carte et tu verras la bonne porte où tu dois aller. Tu entres dans la salle et tu as une espèce de pupitre doré avec des chandelles, je crois (ça fait longtemps). Même procédé que pour l'enchantement sauf que tu n'as besoin que d'or. Tu n'as plus qu'à créer un sort en activant le pupitre. Les niveaux requis pour la création sont précisés en bas du menu qui apparaît. Tu peux mélanger différents types de magie: ex: Un sort d'invisibilité avec une Invocation... mais ton sort appartient qu'à une seule école de magie.
En tant qu'archimage tu as tes propres pupitres dans la chambre de l'achimage Traven au dernier étage. Idem à Frostkrag spire si tu as l'add on.

Voilà, bon jeu!

PS: chacun son truc mais honnêtement Shivering Isles est une quête rafraichissante qui peut parfaitement être jouée en parallèle et apporte pas mal de trucs sympa. C'est même parfois plus vivant et surtout plus surprenant que le jeu seul.
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Aaaaaah ok je comprends mieux ton message :)

Pour Bioshock, tu peux foncer les yeux fermés, il est terrible, encore plus maintenant qu'il ne coute que 20€. Tomb Raider Anniversary, bien aimé aussi, et tu peux le trouver à 15€.
Répondre