Délai idéal de changement de carte graphique?

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Vortex »

Je suis content aussi pour ATI/AMD, leur dernières cartes leur permet de se remettre sur pattes, et à Nvidia de moins se la péter.

exdeath a écrit :Pour en revenir au sujet de base, le cross ou la hd4870x2 ne posera pas de problème à ta hx 520. Je disais juste que dans le cas du montage d'une nouvelle config haut de gamme bi GPU prendre une 600watts est pas idiot. Mais sinon inutile de changer ta corsair, elle est excellente. :)
Et on en dit que du (super) bien sur les tests! Et perso je n'ai pas à m'en plaindre, elle est super silencieuse en plus. Et merci pour l'info, ça me rassure de savoir que je n'aurai pas à changer d'alim en cas d'upgrade de carte graphique à l'avenir :)
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Petit déterrage de sujet pour voir comment envisager la chose à présent..

D'après les derniers tests on peut constater que par exemple maintenant les cartes de type GTX 275 / 280 ou HD 4890 apportent quasiment le double de perf par rapport à une 8800 GTS (512) : http://www.choixpc.com/recapcg2.gif

Donc je reviens sur le topic car je vais bientôt recevoir Crysis premier du nom, et selon les différents tests la 8800 GTS offrira un framerate entre 20 et 30 FPS, ce qui paraît assez limite, je n'aimerais pas devoir me priver de la beauté graphique en étant en moyen/bas niveau réglages...

Et de façon plus générale, la question : est-ce le bon moment de changer de CG?

Le cas échéant, combien je peux prétendre revendre une 8800 GTS? 100 € serait abuser? (sachant qu'une GTS 250 neuve oscille entre 130 et 150 €)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

une 8800GTS entre 65-75 euros est un bon prix, (eh oui, l'évolution des CG, ça fait mal), e te conseillerais plutot de la vendre sur ebay, avec la renommée d'Nvidia et les ignorants qui circulent sur ebay, tu pourras peut etre en tirer un peu plus.

si tu changes de CG, je partirais plutot pour une HD 4870 aux alentours de 140 euros voir moinsen cherchant bien, voir attendre des promos..
sinon la HD 4890 ou GTX 275, qui laisseront voire venir plus longtemps..
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Vortex a écrit : Le cas échéant, combien je peux prétendre revendre une 8800 GTS? 100 € serait abuser? (sachant qu'une GTS 250 neuve oscille entre 130 et 150 €)
130-150€ cest beaucoup trop vu que la Radeon 4850 vient de passer sous les 100€, voir cette actu : https://www.configspc.com/article2391.html

Actuellement c'est encore les 4850 et 4870 qui sont les plus intéressantes en terme de rapport perfs/prix.
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

fabdcn a écrit :une 8800GTS entre 65-75 euros est un bon prix, (eh oui, l'évolution des CG, ça fait mal)
Ah ouais quand même.. En effet ça fait mal, je l'ai achetée 220€ il y a 1 an.
Donc en gros entre 70€ en revente si j'ai bien compris
fabdcn a écrit :avec la renommée d'Nvidia et les ignorants qui circulent sur ebay, tu pourras peut etre en tirer un peu plus.
Certainement pas. J'aimerais vraiment pas me faire couiller en achetant d'occas sur le net alors je ne vais pas jouer au jeu de l'entubage.

fabdcn a écrit :si tu changes de CG, je partirais plutot pour une HD 4870 aux alentours de 140 euros voir moinsen cherchant bien, voir attendre des promos..
SquawK a écrit :Actuellement c'est encore les 4850 et 4870 qui sont les plus intéressantes en terme de rapport perfs/prix.
La HD 4870 semble apporter entre 30 et 40 % de perf par rapport à la GTS, c'est certes pas négligeable du tout. Mais j'aimerais quand même marquer le coup pour être sûr d'être à l'aise sur le 22" avec filtres activés avec un framerate confortable. Et comme le bi-GPU, CrossFire et autres SLi ne m'attirent pas plus que ça (Consommation énorme, pilotes qui laissent à désirer..)

Logiquement je devrais donc me tourner vers la HD4890 ou la GTX275 voire 285 non?

Ou alors je mets de côté et j'attends la prochaine génération pour vraiment mettre le paquet ??
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

A ta place je garderais encore un peu la gts, elle se défend pas mal, de plus tu peux l'oc elle rattrapera une 4850 je pense... Ainsi tu attend les prochaines HD5xxx et GTX3xx

Et je pense pas que ce soi utile de mettre + de 200€ tous les ans... mieux vaut une "petite" CG aux alentours de 100€ tous les ans/ou deux. (une 4850 permet de tous faire tourner correctement sur un 22". Tu économises et tu restes à la pointe de cette façon.
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ca roule, je vais attendre encore quelques mois!

J'espère juste que les nouvelles cartes n'exigeront pas une consommation démesurée.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Vortex a écrit :J'espère juste que les nouvelles cartes n'exigeront pas une consommation démesurée.
Pour ça il va falloir attendre les tests... :)
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

les nouvelles 4770 et 4890 consomment de moins en moins .
Répondre