Ayant une nouvelle config depuis peu (mai 2008) et ayant un peu appris au au passage grace entre autres au site, je reviens un peu sur un truc que j'ai enfin compris et qui est souvent répété :
<< Ne pas acheter du ultra haut de gamme pour espérer la longévité mais plutôt changer relativement souvent de composant >>
Si si je vous assure je l'ai lu au moins 10 fois sur le fofo,

Bref je suis en train de me titiller pour un éventuel changement de carte graphique d'ici la fin de l'année (papa nowel powa quoi + les prix qui auront baissé + le refroidissement des HD48xx revu en mieux ^^ )
j'ai lu différents tests, et je commence à trouver un penchant pour les dernières HD 48xx
Je voulais avoir un avis plus concret sur :
1/ au vu de ma config (non overclockée), passer de 8800 GTS 512 à HD 4870 (voire 4870x2 (ou CrossFire 2x HD4870 ??)) ça apporterait une différence du tonnerre ou bof?
2/ passer de Nvidia à ATI (où l'inverse biensur) est ce que ça pose des problèmes particuliers?
3/ mon alim Corsair HX 520W sera t elle déjà trop faiblarde?
Merci de me dire si c'est une option à voir ou pas!

pour info : c'est pour une utilisation jeux 3D, DX10 et pouvoir activer plus les filtres, meme si elle est super performante, niveau filtrage elle perd vite en perf la 8800 gts je trouve

PS modo: j'ai posté ici pour le côté "optimisation" je savais pas si c'était mieux dans "choix composant"