Délai idéal de changement de carte graphique?

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Délai idéal de changement de carte graphique?

Message non lu par Vortex »

Re-salut à tous! ;)

Ayant une nouvelle config depuis peu (mai 2008) et ayant un peu appris au au passage grace entre autres au site, je reviens un peu sur un truc que j'ai enfin compris et qui est souvent répété :

<< Ne pas acheter du ultra haut de gamme pour espérer la longévité mais plutôt changer relativement souvent de composant >>

Si si je vous assure je l'ai lu au moins 10 fois sur le fofo, :ouioui: (et j'en suis convaincu en +)

Bref je suis en train de me titiller pour un éventuel changement de carte graphique d'ici la fin de l'année (papa nowel powa quoi + les prix qui auront baissé + le refroidissement des HD48xx revu en mieux ^^ )

j'ai lu différents tests, et je commence à trouver un penchant pour les dernières HD 48xx

Je voulais avoir un avis plus concret sur :

1/ au vu de ma config (non overclockée), passer de 8800 GTS 512 à HD 4870 (voire 4870x2 (ou CrossFire 2x HD4870 ??)) ça apporterait une différence du tonnerre ou bof?

2/ passer de Nvidia à ATI (où l'inverse biensur) est ce que ça pose des problèmes particuliers?

3/ mon alim Corsair HX 520W sera t elle déjà trop faiblarde?

Merci de me dire si c'est une option à voir ou pas! :yell:

pour info : c'est pour une utilisation jeux 3D, DX10 et pouvoir activer plus les filtres, meme si elle est super performante, niveau filtrage elle perd vite en perf la 8800 gts je trouve :sleepy:

PS modo: j'ai posté ici pour le côté "optimisation" je savais pas si c'était mieux dans "choix composant" :desole:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Le délai idéal pour un changement de cg peut dépendre de plusieurs facteurs : la différence de perf entre l'ancienne et la nouvelle, tes exigences, ton budget, la possibilité de revendre facilement l'ancienne carte ...
Personnellement pour ton cas ça me parait un peu trop tôt. J'ai une 8800gt oc (donc à peu près au niveau d'une 8800gts de base) et un 22" et même si les HD48XX sont très alléchantes, je ne pense pas changer avant la prochaine génération et suivant ce qui arrivera. :)
1/ au vu de ma config (non overclockée), passer de 8800 GTS 512 à HD 4870 (voire 4870x2 (ou CrossFire 2x HD4870 ??)) ça apporterait une différence du tonnerre ou bof?
Regarde ce test, ta 8800gts n'est pas présente mais elle se situe entre la 8800gt et la 9800gtx et tu peux comparer par rapport à la HD4870 et un CF de HD4870 (HD4870X2 est sensiblement équivalent à un Cf de HD4870).
2/ passer de Nvidia à ATI (où l'inverse biensur) est ce que ça pose des problèmes particuliers?
Aucun problème, il faut juste supprimer les drivers de l'ancienne carte puis installer les nouveaux.
3/ mon alim Corsair HX 520W sera t elle déjà trop faiblarde?
Pour une HD4870 ça suffit largement, pour un CF ou la X2 je pense que vu la qualité de cette alim ça passerai mais c'est limite.

Voilà, c'est mon avis peut-être que certains penseront autrement. :)
pour info : c'est pour une utilisation jeux 3D, DX10 et pouvoir activer plus les filtres, meme si elle est super performante, niveau filtrage elle perd vite en perf la 8800 gts je trouve
Je suis sous XP donc pas de DX10 alors j'ai jamais vraiment eu ce problème sauf pour crysis bien entendu, pour info c'est quoi les jeux qui te posent problèmes ?
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

pour un CF il faut autour de 600W je pense, à confirmer quand même :roll:, j'aimerais bien savoir pour me monter un CF avec mon frère lors d'un upgrade :biggrin:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

(papa nowel powa quoi + les prix qui auront baissé + le refroidissement des HD48xx revu en mieux ^^ )
D'ici noel le barbu aura de nouvelles cartes graphiques dans sa hote :)

Sinon plutôt d'accord avec Dex, tu as encore le temps de voir venir, elle est très performante ta 8800GTS, elle doit pas vraiment te limiter en jeu.

Pour le crossfire ou la x2, d'après les tests que j'ai vu 500watts suffisent à la faire tourner. Mais c'est clair qu'avec une belle config haut de gamme et un o/c autant prendre un peu plus l'histoire de pas trop tirer dessus.
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

Et moi est-ce que j'ai interet a changer? lol
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

clement26104 a écrit :Et moi est-ce que j'ai interet a changer? lol
T'as pas encore changer ? la honte, je te parle plus. :biggrin:
pour un CF il faut autour de 600W je pense, à confirmer quand même
C'est claire que se serait mieux et si il avait une Adv**** ou Hed** de 500W il faudrait changer tout de suite mais la HX520W c'est du costaud. ;)

D'ailleurs j'avais pas compris un truc dans le test de hardware.fr sur la HX520 ils disent :
"En pratique au niveau du PCB on ne distingue toutefois que deux rails, le 12V2 pour l’ATX et l’ATX12V, le 12V1 pour l’EPS12V et la connectique modulaire. En pratique il n’y a aucune protection et tirer 39A sur le 12V2 ne pose pas de problème : marketing quand tu nous tiens !
La dernière remarque sur le marketing, ça sous entend quoi ? que la HX520 est la même que la HX620 à part l'autocollant ?
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

lool chui un HASBEEN :marteau:
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Vortex »

dex a écrit :Je suis sous XP donc pas de DX10 alors j'ai jamais vraiment eu ce problème sauf pour crysis bien entendu, pour info c'est quoi les jeux qui te posent problèmes ?
Mais bien sûr que j'en suis super content de la 8800 GTS, d'ailleurs sans filtres je suis toujours à 60FPS même avec les détails élevés

En fait ya pas de jeux particuliers qui posent problème, c'est juste que j'ai pris goût à l'activation des filtres+HDR, l'image est vraiment trop belle et plus réaliste encore un pur régal! :o
mais par contre les perfs chutent: perte de fps (descente jusqu'à 30 parfois), du lag fait son apparition... Biensûr ça reste archi jouable mais ça perd en émerveillement (je suis fort sensible à l'immersion)

Mais vous avez probablement raison c'est un peu tôt, disons que lors du changement je voudrais avoir un confort total pour jouer sur mon 22" en filtrage anisotrope, antialiasing et HDR (bon pas avec crysis évidemment ;) et que je n'ai pas de toute façon)

Si en plus je dois changer (déjà) d'alim, je vais encore attendre alors.
Exdeath a écrit :D'ici noel le barbu aura de nouvelles cartes graphiques dans sa hote :)
Déjà ?!? :nervous:

Merci pour vos conseils en tous cas! :)
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

yaura le gt200b en 55nano
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

clement26104 a écrit :yaura le gt200b en 55nano
Ou peut-être directement le gt300 en 45nm : http://www.pcinpact.com/actu/news/44769 ... tX-101.htm
Les rumeurs sur les futurs cg il y a de quoi faire mais c'est sûr que Nvidia va se réveillé bientôt car les HD48XX leurs ont mit une bonne claque.
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

sa leur fait du bine a force de se foutre notre gueule sa le remait les idées en place
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

clement26104 a écrit :sa leur fait du bine a force de se foutre notre gueule sa le remait les idées en place
Tu as trop bu ce soir, faut arrêter maintenant et aller se coucher. :biggrin:

Enfin je pense la même chose sauf que j'aurai plutôt dit que je suis content pour ATI/AMD car ça devait commencé à être la grosse dépression dans les bureaux.
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

lol tout les matin y retrouver des mec pendu dans le bureau d'études :onfire:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

La dernière remarque sur le marketing, ça sous entend quoi ? que la HX520 est la même que la HX620 à part l'autocollant ?
Nan moi je l'ai compris dans le sens ou c'est la multiplicité des rails l'argument maketing. Mettre 3 ou 4 rails donne une impression de plus grande qualité alors que c'est pas du tout nécessaire.

Pour en revenir au sujet de base, le cross ou la hd4870x2 ne posera pas de problème à ta hx 520. Je disais juste que dans le cas du montage d'une nouvelle config haut de gamme bi GPU prendre une 600watts est pas idiot. Mais sinon inutile de changer ta corsair, elle est excellente. :)
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Sauf si tu overclocke fortement
Répondre