les portables IBM !!!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

vincent a écrit :
Ma fois , il coute quand même 100€ de moins , c'est le même en moin bien quoi :nervous:
Il a un processseur celeron 560 2.13 ghz !! c'est a la hauteur ces processeur ?? enfin je veux dire par rapport a un " double coeur T3200 - 2GHz " ,il y'a beaucoup de difference ?
Les Celeron c'est ce qu'on trouve sur l'entrée de gamme, ils sont réservés aux portables les moins chers car leurs perfs sont assez médiocres (pas comme il y a quelques années).

Pour surfer ou word, c'est des processeurs suffisants. Le PC sera moins rapide qu'un Core 2 Duo bien sur mais bon on s'y habitue. Dans le cas d'un PC pour travailler j'ai un peu du mal à conseiller quand même perso.

Vu que tu parlais de Photoshop, un dual core t'apporterait pas mal de performances pour ce logiciel qui sait tirer partie de 2 cores tout de même. Photoshop est assez gourmand.

C'est pour ça que je t'avais conseillé le L300-1AR car il est à la fois relativement puissant (sauf pour le jeu), fiable et d'une marque réputée et pas cher.
On trouve quelques modèles un peu moins chers (autour des 400€) aussi chez Lenovo ou Acer avec des Celeron mais perso j'aurais tendance à te pousser pour le L300-1AR si tu peux dans ton budget pour les usages que tu décris.
vincent
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par vincent »

Bon !
En me balladant a carrefour , je suis tomber sur un model qui m'a semblais tout a fait interessant , en plus j'avais des bons de reduction , j'ai donc acheter ceci
http://www.boxsociety.com/wp-content/up ... _serie.jpg ( j'ai craqué !!! )

Je le trouve tres beau , et il va tres bien pour muppen64 , il coute 699€ a carrouf , je l'ai eu 120€ moins cher , j'en suis tres satisfait pour l'instant !

Je n'ai pas encore regarder sur le net combien il coutait :(

ASUS X59SRSERIES

Intel core2duo T 5850 ( ???? Ghz )
4 GB de ram
Dd 320 go
Ati radeon hd 3470 512
Graveur dvd double couche
Vista premium

Je n'ai pas encore essayé photoshop dessus , mais je ne me fais pas de souci :biggrin:

Je vais donc pouvoir regarder config pc cette semaine les soirs a l'hotel

Desolé d'avoir demander des conseils , alors que je 'ai pas acheter celui que vous me conseillé ( j ai vraiment failli me commander le toshiba !!!! entre nous , j aurai pas eu besoin de remplir mon frigo , je serai pas allez a carrefour et j'aurai pas acheter le asus :) )
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Il a l'air de tourner entre 580 et 650€ sur le net... le prix de Carrouf a l'air bien surévalué quand même :(
vincent
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

C'est bizarre tu l'a vu ou a ce prix la?

Moi je le voie que sur carrefour-online a 699

T'as peut etre confondu avec un autre model

il s'agit du Asus X59SR-AP109C
vincent
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

J'ai etait faire un tour dans le BIOS

2,16 GHZ pour le core 2 duo !

Le vendeur etait incapable de m'y dire ! et c'est inscrit nulle part
C'est un model qui vient de sortir non , ce pc ??
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

vincent a écrit :C'est bizarre tu l'a vu ou a ce prix la?

Moi je le voie que sur carrefour-online a 699

T'as peut etre confondu avec un autre model

il s'agit du Asus X59SR-AP109C
Je viens de vérifier, c'est la version juste avant la tienne qui n'embarque que 3Go de RAM que j'ai vu tourner sur le net.
Répondre