Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Pour moi en décembre après avoir fait le tour de tous les grands site de vpc, le moins chère etait sans conteste grosbill. J'ai eu un soucis lors de l'achat de mon pc qui a trainé mais c'est la faute de la poste et du fait que l'on se situait entre noel et jour de l'an. Autrement leur numéro sav est non surtaxé et on peut les contacter par mail depuis le compte client. Donc, je recommande ce site.
Aujourd'hui niveau prix rdc est intéressant parce qu'ils bradent les cartes 3d notamment la hd4870.
Pour le montage je me considérais comme un droitier avec deux mains gauche. J'étais effrayé par le fait de monter moi même mon pc. Je me suis lancé et en fait cela c'est passé sans difficulté grâce aux tutoriaux. Au final, c'est super enrichissant et à chaque fois que j'allume mon pc je suis fière de me dire c'est moi qui est fait ça!!!
Mouai la nuit porte conseille ^^ et j'me suis dit que j'était surement pas plus bete qu'un autre alors j'me suis décidé a monté mon pc moi meme
J'ai un écran 19pouces 16/9
donc plutot tout sur grosbill alors ?
Ah et sinon j'ai eu la marque pour la ram et l'alimentation sur le modèle dont je vous demandais l'avis sur ebay ^^
Alors la ram est de marque Aeneon/Qimonda ou Axega.
L alimentation est de marque Combat Power.
Ca ne me dis rien du tout...
Mais ne tou cas si tu ne veux pas te prendre la tête tu peux toujours te tourner sur la config d'ebay qui n'est pas mauvaise en soi.
Par contre si tu veux du travail bien fait et la fierté d'avoir monté ton pc avec les composants que tu souhaite exactement ba par sur une des configs que l'on t'as donné.
Tu peux très bien prendre ta carte sur rdc et le reste dans le magasin le moins chere. Il faut juste que tu vérifies bien que les frais de port ne soient pas supérieurs à la différence de prix autrement tu n'as plus aucun intérêt.
En ce qui concerne la marque de l'alim, jamais entendu parler, donc à mon avis no name, mais peut être que je me trompe.
Voila alors jpense que jprendrai tout sur grosbill reste encore a voir, parce que j'ai un magasin juste a coté de chez moi
J'ai juste encore 2 petit doute, 1 par rapport au boitier, est que le boitier que vous me conseillez avec l'alim deja intégré possède une "bonne alim"
Et pour la carte graphique, quel constructeur vaut il mieux prendre ? parce qu'au meme prix je peux prendre une hd4870 1024 Mo ou 512 ?
Le boitier que l'on ta conseillé est très bien, et l'alim qu'il comprend est de très bonne facture. tu n'as pas de souci à te faire.
Pour la CG je ne sais pas ce que valent les grosbill, mais les saphirre sont à un bon rapport perf/prix en 512 ou 1go selon ton budget, sachant que la version 1go est un peu plus puissante surtout sur les grosses résolution.
es ce que cette configuration est bien ^^ ?
Pareil pour la ram je sais pas trop quoi choisir, y en a 35euros et y en a 72
J'ai pris celle a 62 mais ne connaissant pas la différence ? http://www.grosbill.com/monpanierv2.php3[url][/url]
Aucun soucis, le sonata 3 possède une alimentation antec, certifiée 80+, la dessus aucun soucis.
En ce qui concerne la carte graphique, ce sont toutes les même "techniquement". Après seule le refroidissement peut changer. Par exemple la sapphire sera assez bruyante alors que la Gainward golden sample sera beaucoup moins bruyante mais plus chère.
perfekt92 a écrit :es ce que cette configuration est bien ^^ ?
Pareil pour la ram je sais pas trop quoi choisir, y en a 35euros et y en a 72
J'ai pris celle a 62 mais ne connaissant pas la différence ? http://www.grosbill.com/monpanierv2.php3[url][/url]
On en peut pas accéder à ton panier comme ça. faudra que tu mettes une images si tu veux que l'on puisse le voir ou que tu l'écrives
Pour la ram tu peux prendre de la g skills en 2x2 go serie PK en en pc 6400.
voila sque j'ai pris ^^ :
disque dur Diamondmax 22 - 500 Go - Serial ATA II 7200t 32Mo Cache
processeur ® Core\"2 Duo E8500 3.16GHz FSB 1333MHz 6Mo cache socket 775
memoire ddr2 Extreme Series PK 4 Go ( 2*2 ) PC8500 Dual Channel CAS5 F2-8500CL5D-4GBPK
carte mere P5Q - Chipset Intel P45 / ICH10R
boitier SONATA III - Moyen tour - Alimentation EarthWatts 500 Watts - Noir
carte graphique ATI Radeon HD4870 Toxic - 512 Mo DDR5 - PCI Express - Dual DVI / TVO ou bien la
carte graphique EAH4870/HTDI/512M de chez asus