Achat PC Gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
perfekt92
Installateur de windows
Installateur de windows

Achat PC Gamer

Message non lu par perfekt92 »

Bonjour, je souhaiterai acheter un nouveau pc fixe
Cela fait 6mois que je regarde les différents sites pour me faire une petite idées des prix, j'ai un budget de 800 euros maximum et je suis plutot un gamer
Alors c'est vrai que je souhaiterai un pc avec une bonne carte graphique, pas mal de ram (minimum 2GO) et pis un bon processeur (surement un quad core)
Sachant que je possède deja un écran plat, une souris, un clavier et des enceintes.
Et que je veux acheter mon pc composant par composant (deja monté) mais donc pas un pc de marque.
Mais n'y connaissant quand meme pas grand chose, je préfère demandé vous demandez votre avis ^^
Merci beaucoup de preter attention a ce petit message et de me répondre au plus vite :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu pourrais partir sur la base de cette config : https://www.configspc.com/config-gamers ... gamme.html

P5Q + E8400/E8500 + HD Radeon HD 4870 c'est un peu le classique pour une bonne config de joueur dans le milieu/haut de gamme avec un bon rapport qualité/prix.

Mais ça dépend aussi tes usages, un quad core n'est pas forcément une bonne idée pour du jeu. Si tu fais de l'encodage, de l'infographie ou ce genre de choses, dans ce cas un Q9550 peut s'envisager.
perfekt92
Installateur de windows
Installateur de windows

J'ai vu ce pc : je voulais savoir ce que vous en pensiez par rapport au rapport qualité prix :)
http://cgi.ebay.fr/PC-INTEL-Core-2-Duo- ... dZViewItem
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

En ce qui concerne carte graphique, processeur c'est très bien pour le jeu.
Par contre on ne connait ni la marque et le modèle de l'alimentation qui doit ABSOLUMENT être de qualité avec ce genre de config. On ne connait pas non plus la marque de la ram.

Tu pouvoir te monter une config aussi intéressante pour le même prix ou un poil plus chère avec que du matos de qualité et une plus grande garantie.

J'ai payé ma config 770 euros avec clavier et souris 70 euros de plus...
perfekt92
Installateur de windows
Installateur de windows

Mouais t'as surement raison, mais j'ai toujours eu de bon retour de ce vendeur, par rapport a la qualité de ces pc,
Je me demandais si cela importait beaucoup qu'il y ait 3 ou 4Go de Ram ?
Et normalement a terme je pourrais en racheter une barette si cela devenait trop juste ?
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

3 ou 4 go changerons pas grand choses, surtout si tu n'as pas un OS 64 bits, mais c'est surtout au niveau des piéces. Je trouve le pc chère par rapport aux composants.

Ils coutent 70 euros de moins que ma config alors que il a pas de clavier souris, on ne connait pas la marque de l'alim, la carte mère est bien plus vieille...

Tu pourrais te monter une config, plus à ta guise pour pas beaucoup plus chère.
Par exemple, tu pourrais partir sur

Sonata 3 ou Three hundred + alim + P5Q Pro (si tu veux faire du crossfire) ou P5Q + E 8500 + hd 4870 et + 2x 2go de gskills pc 6400 ou pc 8500 (si tu veux overcloker) et le prix seraient un poil plus chère mais qu'avec des composants de qualités.

http://www.ldlc.com/b-c9f20a23471c5f7e.html

Tu es à 814 euros FDP conter 749 euros pour le tiens. Et je suis sure que tu peux trouver moins chère que ldlc. J'ai utilisé ce site car l'on peut mettre un lien du panier.

EDIT = 780 fdp in chez grosbill
perfekt92
Installateur de windows
Installateur de windows

tu me parles d'autres sites ou je pourrais trouvé la meme configuration a un meilleur prix, je me demandais si tu pourrais m'indiquer quelqu'un de ces sites :) parce que en attendant en ldlc et sedatech sur ebay, c toujours moins cher sur ebay :s
Mais donc je retient que la carte mère est obselette et qu'il faudrait mieux opté pour un dual core pour le gaming ^^
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

c'est plus cher sur les sites que tu viens de citer, mais c'est de qualité fiable, après, si ça n'a pas d'importance pour toi que le matos lache sans raion apparente, c'est toi qui voit, si on t'insite à y mettre un tout petit peu plus, c'est pour que ton matos soit fiable, on ne gagne rien à te conseiller, et on ne touche rien de la part des sites
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

En soi l'offre n'est pas mal, c'est juste DD/ram qui sont pas super.

LA boite achète en gros du stock à pas chère, il revend avec sa marge... Mais il y a des problème sur les prix... + 120€ pour la 4870 en 1go, + 99€ pour boitier nzxt alors qu'il est à 96€, etc...

Sinon chez rdc...
Msi p35
E8500
4870 rdc
2x2go kingston
boitier que tu veux (celui qui est proposé n'est pas super...)
Alim coolermaster 520
Pi DD samsung/ wd/hitachi

Tu t'en tireras pour grosso modo un peu moins.
C'est à toi de voir.
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Exactement, on ne gagne rien sur ce que l'on conseille. Je te donne juste mon avis quant au lien que tu nous as proposé.

Après tu es libre de prendre sur ce site si tu ne veux pas faire un effort de prix ou alors prendre d'autres composants fiable mais un peu moins performant pour baisser le prix.

C'est bien beau d'avoir une super carte graph, un bon processeur mais si c'est pour que tout grille à cause de l'alim, pour moi le choix est vite fait!
perfekt92
Installateur de windows
Installateur de windows

Je suis désolé je me suis mal exprimé, je ne remettais pas du tout en cause votre avis, ni meme les conseils que vous m'aviez fourni ^^
Je ne me serai pas permi vu mon faible niveau en niveau de comparatif de rapport/qualité par rapport au pc.
Et je n'ai jamais insinué en quelque façons que vous me donniez les adresses des sites pour un quelconque profit, je suis désolé si mes propos on put vous faire pensé cela . . .
Sur ceux j'aurai bien voulu, si cela ne vous embettais pas, que vous me conseilliez sur les différents sites qui s'offrirais a moi si je voulais acheter les composants séparément et les faire monté au prix le plus interessant
Sachant que je cherche vraiment un pc de gamer, avec un disque dur plutot soft (160GO me suffirait largement)
Que j'ai deja Vista pro, que je possède un écran plat,souris,enceintes,et clavier.Qu'un graveur bidon me suffit amplement ^^
Et donc que tout ce que je recherche c'est une config béton a moindre cout :)
Merci beaucoup de passé du temps et donc encore désolé pour la malentente
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Si tu veux économiser tu peux faire le montage très facilement par toi même. Il existe de nombreux tutoriaux et la seule chose dont tu auras besoin c'est de la patience.

https://www.configspc.com/montage_pc.html

Autrement pour 30 euros materiel.net fait le montage et 50 euros pour grosbill. Je ne connais pas la qualité du montage de grosbill mais matériel.net le fait très bien.

Je t ai proposé une config à 768 euros chez grosbill avec un dd 500 go. Dis nous exactement combien tu voudrais mettre pour que l'on puisse te proposer d'autres config dans ce budget.
perfekt92
Installateur de windows
Installateur de windows

Hum pour monter mon pc moi meme je m'connais et malgrè t encouragement ^^ je préfère ne pas mi tenter ^^ surtout que je suis pas a 30 euros près :)
Mais donc je mettrais 750 euros maxi (avec frai d'envoi mais donc avec un DD de 160 Go)
Et donc plutot sur matériel.net, si le montage est correctement fait et que c'est moins cher que sur grobil, enfin après faut voir le prix des composants entre grobil et matériel.net
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Le disque dure 160 go en sata II est à 38 euros contre 50 euros les 500 go... Je ne vois pas l'utilité de prendre un 160.

Alors tu peux partir sur Sonata 3 + P5Q + E8400 + G Skill pk series en 2x2 go PC 6400
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

C'est un combien ton écran au fait ?

Et j'suis plutôt ok avec El mafiou
Pour faire baisser un peu le prix.. une msi p35 ou p45 et une hd4850 (d'autant plus si tu as un écran de moins de 22")

Dommage que RDC ne fasse pas le montage car ils sont quand même moins chère, et la qualité du site n'est plus à prouver.

Franchement regarde bien les tuto sur le montage, tu vas voir que c'est vraiment facile.
Répondre