Questions HD4870 + Alim

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

Merci encore pour les infos :japon: L'adaptateur je devrais pouvoir le trouver chez l'assembleur de mon petit village :p

D'autres conseils pour le choix entre Sapphire HD4850 1Go silencieuse et RDC HD4870 512Mo ?
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

si t'as un 24" ou inferieur, sans hésiter la HD 4870 512 mo
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

je prends aussi la HD4870 512Mo ;)
Grimfist
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Grimfist »

Je serais toi je prendrais aussi la HD 4870 512 Mb, elle sera aussi silencieuse que la 4850 sur un 19" et la 4870 te permettra de plus évoluer dans le temps que l'autre. :)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

d'ailleur elle a bien baisserhttp://www.ldlc.com/fiche/PB00085048.html
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Celle-ci est encore moins chère, j'en aurai pour environ 180€ avec l'alimentation et les frais de port; je n'ai jamais commandé chez Rue du Commerce mais je pense qu'ils valent LDLC :)

Merci pour vos conseils en tout cas ! :japon: J'espère juste que je n'aurai pas de souci pour l'alimentation :roll:
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Bon, étant donné que j'ai le temps, je continue de me tâter... J'ai fait le calcul en comparant LDLC, RDC et Materiel.net, et le plus intéressant reste RDC...

Apparamment pour l'adaptateur pas de soucis, plusieurs avis indiquent que ça fonctionne très bien avec un petit câble à 6€.

Mais j'hésite entre la RDC 512Mo et la Sapphire 1024Mo silencieuse...
Je me demande si les 40€ de différence valent le silence et la garantie de la marque (la plupart du temps les modèles livrés sont des PowerColor, vs Sapphire je ne sais pas trop...) ?
40€ ça n'est pas énorme mais ça fait tout de même 15 à 20% du prix :roll:

Pour résumer sans les frais de port ça donne:
Alim Corsair 400W 45,85€ + RDC HD4870 512Mo 138.95€ = 184,80€, soit 190€ fpdi
ou
Alim Corsair 400W 45,85€ + Sapphire HD4870 1024Mo Vapor-x silencieuse 179,95€ = 225,8€ soit 232€ fdpi
(la Sapphire n'est pas dispo pour le moment, "sous 15 jours" d'après RDC... je ne suis pas pressé mais parfois on commande un mauvais jour et ça met des semaines à arriver xD )

Je sais que c'est pénible de me voir pinailler comme ça mais bon... vous savez ce que c'est, l'excitation d'un nouveau composant aussi important :marteau:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

les 40 euros ne sont pas justifiés, la différence entre une 512 et une 1Go est vraiment trop faible et souvent inutile, à ta place, même si j'avais le budget, j'opterais pour la Hd 4870 512Mo
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

+1
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par shaskar »

par contre tu peux peut-être prendre cette alim http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... -Watts.htm
plus chère mais avec 2 connecteurs 6pins. et les 100W supplémentaires pourront t'être utiles plus tard...
Modifié en dernier par shaskar le 14 mai 2009, 10:35, modifié 2 fois.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

c'est une alim 500W correct, à prix raisonnable. à peu de différence, celle ci sera plus prévoyante à un éventuel upgrade, et de très bonne qualité pour un prix correct

http://www.materiel.net/ctl/Alimentatio ... _600W.html
Modifié en dernier par fabdcn le 14 mai 2009, 10:16, modifié 2 fois.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

tres bonne alim la earthwatts 500w ;)

moi je prendrait la hd4870 la moins chere avec une alim et un bon ventirad gpu :biggrin:

mais c'est pas évident car la garantie saute en changeant le refroidissement
en meme temps , en cas de retour sav si on a bien fait les chose ils veront rien :biggrin:
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par shaskar »

une des moins chère certifiée 80+: http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... -12-cm.htm
--> 2connecteurs, 1 à 6 pins l'autre à 8 pins. je sais pas si le 8 pins peut se brancher du 6 pins... :desole:
moins fournie en câbles qd même, donc à voir...
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Merci pour ces dernières remarques, mais j'ai commandé la carte RDC et l'alimentation Corsair 400W Mercredi soir :roll:

Evidemment je ferai un retour ^^ J'ai aussi contacté l'assembleur de mon village, l' adaptateur 2xmolex > 2xPCI-E coûte 1.5€ :)

Encore merci pour votre aide, vive configspc :p :japon:
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Je viens d'aller acheter l'adaptateur 2xmolex vers PCI-E et j'ai un peu discuté avec mon assembleur qui est sceptique sur l'alim 400W avec une HD4870... d'après lui ça devrait fonctionner mais même les bonnes alims perdent en puissance au fil du temps, et elle pourrait passer en-dessous de la puissance consommée :hein:

Je me demande donc s'il vaut mieux rester là-dessus, risquer au pire un disque dur dans quelques mois (je pense qu'une Corsair ne ferait pas autant de dégâts qu'une Heden s'il y avait des coupures, mais il me semble qu'il y a toujours un petit risque pour les disques durs) et changer d'alim à ce moment là, ou alors me rétracter sur l'alimentation et prendre une 500W (l'Antec ça peut passer niveau budget, mais la OCZ 600W ça fait trop juste, d'autant que même en retour sur droit de rétractation les frais de renvoi sont de ma poche (environ 7€)...

Cela dit mon droit de rétractation s'exerce pendant 15 jours à dater du lendemain de la réception du colis (soit Lundi normalement), j'ai donc le temps de faire quelques tests de consommation, s'il existe un programme permettant de les faire ^^

Voilà donc je vous demande encore une fois votre avis, et aussi s'il existe un petit programme pour tester la consommation de mes composants (j'ai essayé les simulations sur le site d'Asus et sur un autre site, mais j'arrive à des résultats très différents (375W et 430W de consommation) sans pouvoir régler la config pour qu'elle colle à la réalité...)

Petit rappel: sur l'alim j'aurais 1 lecteur DVD, 3 disques durs, 1 ventilateur 90mm, la carte mère avec les 4 barrettes de 1Go, le processeur E6600 avec son ventirad Intel, et la HD4870 qui prends deux fiches 6 pins PCI-E !

Encore merci :cool: :japon:
Répondre