Interface plus simple oui ... Et surtout plus belle
Retour config Krok 57
Retour config Krok 57
Et sur ma carte mère, quelles seront les valeurs a changer pour OC ? Le coeff c'est ça ? Ça suffit a OC ?

Modifié en dernier par krok57 le 19 juin 2012, 14:49, modifié 1 fois.

Re: Retour config Krok 57
Avec le multiplicateur tu pourras monté mes jusqu'a 4.2 , 4.5 je connais pas le bios de chez MSI sa reste du UEFI mes avec beaucoup moin d'option faut voir a l'OC manu ce que sa donnera , parce que si tu ne peut pas agir sur le Vcore tu monteras pas bien haut ou une possibilité d'instabilité  et voir si tu peut agir sur le Vcore un peut

Modifié en dernier par totoche le 19 juin 2012, 14:49, modifié 1 fois.

- Shiraan
 - Assembleur de configs

Si tu me permets, Miap, je te reprends sur un point:
Mais si VCore manuel, tente le 4GHz, regarde le VCore, si pas trop haut, va à 4.5GHz direct, et vois encore le VCore!

Car, je ne trouve aucune utilité à un logiciel faisant moins bien que l'utilisateur principal!miap a écrit :De toute façon pour oc il faut modifier les valeurs dans le bios au final donc se genre de logiciel ne sert à rien ou presque
Oui, il me semble, fais des screens, mais c'est bien ça, le coeff!krok57 a écrit :Et sur ma carte mère, quelles seront les valeurs a changer pour OC ? Le coeff c'est ça ? Ça suffit a OC ?
Mais si VCore manuel, tente le 4GHz, regarde le VCore, si pas trop haut, va à 4.5GHz direct, et vois encore le VCore!
Retour config Krok 57
Ok, merci pour l'info, ben 4ghz, ce sera déjà pas mal je trouve 

4 Ghz avec le rad box intel c'est possible mes pas plus après sa vas chauffer beaucoup trop , mes 4 Ghz c'est déja bien avec le rad box intel pars contre le bruit sauve qui peut

- freefighter
 - Assembleur de configs

Punaise, le radbox Intel va finir par décoller et faire un bruit de dragster si tu augmentes davantage la fréquence  

Je ne risque pas de cramer quelque chose ?Shiraan a écrit : Mais si VCore manuel, tente le 4GHz, regarde le VCore, si pas trop haut, va à 4.5GHz direct, et vois encore le VCore!
Oui, ca, j'imagine bien ! la pâte thermique de chez Intel va s’évaporer oui ! il faudra envisager un changementtotoche a écrit :4 Ghz avec le rad box intel c'est possible mes pas plus après sa vas chauffer beaucoup trop , mes 4 Ghz c'est déja bien avec le rad box intel pars contre le bruit sauve qui peut
EDIT
Je vous mets les screen du bios, je ne peux pas faire de capture dans les choix donc je vous direz les valeurs :
Ici le menu des options d'OC :
On peut également modifier la valeur de la base qui est pour ma part de 100Mhz
Le coeff est en auto, donc de 33 d'ou mes 33 x 100 = 3.3 Ghz
Par contre, pour le Vcore, la j'ai besoin de vos lumières
Si oui, alors les modification que je peux faire dessus sont :
- +0.000
+0.020
+0.040
+0.060 
Idem pour la tension de la DRAM, on a le choix des valeurs suivantes :
- 1.35
1.5
1.650
1.800 
Pour la RAM c'est 1.50 mes laisse la sur auto , pour la tension du coeur pour agir dessus il faut que tu passes on manuel la sur le screen il est on auto ensuite tu peut agir sur le Vcore faudra voir a combien tu peut monté la tension attention t'en que tu n'auras pas de BSOD tu ne touche pas au Vcore et tu y vas pars palier de 10 pas plus , mes 4 GHZ avec le rad box d'origine c'est possible essaye déja a 3.8 et surveille les tempèratures toujours son toucher la tension du Vcore , si sa plante il faudra commencer a monté la tension mes comme tu as le rad box intel ne vas pas plus haut que 4 ghz , et le coefficient il faut que tu le passe on manuel
Chez overclocking Pc le tuto d'OC montre qu'il a était fait avec le rad box intel il dit bien que au dessus de 4 ghz il faudra changer le rad box
Voila ce qu'il dit :
J'aimerai attirer votre attention sur le fait qu'il vous faudra changer de ventirad pour tout overclocking au delà des 4.00 GHz , le radbox fourni par Intel avec ses processeurs étant vraiment incapable de refroidir efficacement la bête dans des conditions extrêmes au delà de cette fréquence .
http://www.overclocking-pc.fr/forums/sh ... uot-2xxx-K

Chez overclocking Pc le tuto d'OC montre qu'il a était fait avec le rad box intel il dit bien que au dessus de 4 ghz il faudra changer le rad box
Voila ce qu'il dit :
J'aimerai attirer votre attention sur le fait qu'il vous faudra changer de ventirad pour tout overclocking au delà des 4.00 GHz , le radbox fourni par Intel avec ses processeurs étant vraiment incapable de refroidir efficacement la bête dans des conditions extrêmes au delà de cette fréquence .
http://www.overclocking-pc.fr/forums/sh ... uot-2xxx-K
Je ne peux pas par pallier de 10, j'ai un choix que entre les valeurs que j'ai indiquées, pas de possibilité de rentrer une valeurtotoche a écrit : tu y vas pars palier de 10 pas plus
Je m'etais dit que je ne toucherai pas a l'OC mais
J'ai pas de carte graphique, je vais jouer un peu avec le proc
Monte déjà le coeff multiplicateur a 3.8 son toucher au Vcore tu fait test de OCCT de 15 minute et tu surveille les températures et tu postes le screen

Retour config Krok 57
C'est en cours depuis 5 min, j suis parti fumer une clope lol :/totoche a écrit :Monte déjà le coeff multiplicateur a 3.8 son toucher au Vcore tu fait test de OCCT de 15 minute et tu surveille les températures et tu postes le screen
Je suis a 3,8 enfin pas tout a fait, il me met 99.87x38 je ne sais pas pourquoi.
Je n'ai pas touché au Vcore.
Par contre en idle, il est deja plis chaud qu'a la fréquence d'origine : 42 degrés :/
Ok 42 sa vas faut voir quand OCCT aura fini

Crash au bout de 3m23  

- Tonton Flingueur
 - Compilateur de kernel

t'es tjs sur le radbox ? 

- Shiraan
 - Assembleur de configs

Tenter au dessus de 4 'ec le RadBOX, sais pas si c'est bien indiqué!!