Demande de conseil pour ma config PC

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

en clair depuis le début tu te refais une config complète quoi...
Mais pourquoi ??? C'est ça la question surtout !! des sous par dessus la tête ?? ou à absolument dépasser... :sleepy:
LA PC8500 c'est de la mémoire qui fonctionne a une fréquence plus élevée que la PC6400 (1066Mhz au lieu de 800Mhz pour la PC6400) Si ta carte mère supporte la PC8500 tu peux donc en prendre.. Mais sérieusement, faire ça juste pour overclocker une Processeur @3Ghz tu aurais sans doute mieux fais de changer de processeur et de prendre une Q9550 tu aurais gagner de l'argent en plus de ça !!!

La seule différence avec la config de base que tu avais au tout début ne se verra même pas...Si si elle se verra sur ton compte banquaire :(
guadeloupe78
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par guadeloupe78 »

c'est simple,je veux tout faire avec mon PC.
je pense que la PC 6400 me suffira pour de l'overclocking 30%.j'ai hate de jouer à devil may cry 4,pro evolution soccer 2009,resident evil 5,street fighter IV
guadeloupe78
Installateur de windows
Installateur de windows

il y a quelqu'un?
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

18 pages pour aboutir au final à "une réalisation de config complete" pour ma part je trouve ca un peu ........... je dirais limite :roll:

Perso si tu souhaite te refaire un config passe partout qui ne chauffe pas, qui permet l'encodage etc.... je posterai dans la partie achat pc complet...

https://www.configspc.com/forum1.html

car la je ne pense plus que ceci ai ca place dans la partie dépannage du forum :roll:
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

le topic flood fait que 23 en comparaison :biggrin:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

bon ben maintenant, je peux me permettre, ça fait un long moment que je trouve ce topic ridicule, sans queue ni tête...
faut savoir ce qu'on veut...et savoir se décider...
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

fabdcn a écrit :bon ben maintenant, je peux me permettre, ça fait un long moment que je trouve ce topic ridicule, sans queue ni tête...
faut savoir ce qu'on veut...et savoir se décider...
je suis d"accord avec toi. C'est pour ça que je ne participais plus à ce topic, surtout qu'il n"écoute aucun conseil. Je ne comprend pas trop le but de poser des questions si c'est pour après faire contre l'avis des autres...
guadeloupe78
Installateur de windows
Installateur de windows

fabdcn,arrete de me cassé.a ce que je vois,tu a overclocké a 30 % avec de la PC 6400.moi,j'irais pas plus loin que 30 % d'overcloking.je suis satisfait de ma config.merci pour tous les conseils des gars et surtout merci pour votre patience.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

il t'a pas cassé ^^ il a juste dit ce qu'il avait à dire rien de plus !
tu as raison d'être satisfait de ta config ;) elle est vraiment TOP ! Ne changes plus rien et je peux t'assurer que tu n'en sera nullement déçu !! Même si tu n'es pas à 30% d'O/C ;)
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

il n'a pas voulut "cassé" mais juste voulu faire reagir

En gros ce qui pouvez etre juste un peu genant c'est que nous étions arrivé à 18 pages sur un topic dépannage alors qu'a la fin cela parlait d'Oc, de quelle memoire je prend etc.... donc plus rien a voir avec du dépannage (cela pouvait leser ce qui avait poster et avait vraiment une panne ;) )

Bonne config et perso je ne suis pas trop fan des overcloking (la preuve je suis repasser a 2.66ghz apres avoir Oc le E8200 a 3Ghz :) )
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

je n'ai absolument rien contre toi, et je suis pas là pour te "casser", y a juste qu'au bout de 18 pages de conseil, et en ne comptant que ce topic, tu n'as écouté aucun conseil, je trouve ça dommage...
après, ça ne regarde que toi, mais les mecs sur ce forum s'investissent (certes pour le plaisir) afin que des novices se retrouvent avec des configs qui en valent la peine, (le top à avoir selon le budget disponible), et tu n'as suivi aucun conseil,
pour mon O/C à 30% et ton OC à 20 ou 30%, ça n'a rien à voire, on a pas du tout le même matos, en revanche, si t'avais écouté les forumers, tu serais à bien plus que 30% d'overclocke...
maintenant, je n'ai pas à te juger, mais j'ai juste dit tout haut, ce que tout le monde pensait....
donc pour repartir sur une bonne base pour ton ordi, dis nous ce que tu as, ce que tu veux, avec quel budget, et on a les moyens de te faire avancer, à moins que tu écoutes les conseils...
guadeloupe78
Installateur de windows
Installateur de windows

eh bien,ma config est :
carte mère ASUSTek P5KPL-AM
carte graphique (à venir ) sapphire radeon HD 4830 DDR3 512Mo
RAM (a venir) kit dual channel haute performance 2+2 Go KINGSTON
disque dur WESTERN DIGITAL 250 Go STA II
graveur DVD SAMUNG SATA II
alim CORSAIR VX 550 W
processeur INTEL Q6600 2,4 GHz (overclocké à 2,88 GHz)
voila
j'ai overclocké mon processeur en activant l'option "overclock 20%" dans le bios
mon but est d'overclocker mon processeur pour qu'il atteigne 3,2 GHz
je le ferais quand j'aurais mes nouvelles barrettes de mémoire
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

si tu fais pas de jeu, ok pour la HD 4830, si tu fais du jeu, je t'insiterais à partir sur une HD 4850 voire HD 4870.
pour la RAM, PC 8500, en kingston, corsair, OCZ, ou marque fiable du genre.
pense à un bon système de refroidissement pour le proc, par contre, à 3,2, ça risquerait de chauffer un peu trop...
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

la 4830 et suffisante pour les petite résolutions après pour des grandes résolutions comme fadcn la 4850 serait l'ideal si tu possède un 22 pouces et une 4870 pour un 24 pouces ;)
guadeloupe78
Installateur de windows
Installateur de windows

ah oui,j'avais oublié des détails important fabdcn et clement26104:
mon processeur est refroidi par le ventirad noctua NH-U9B et de la pate thermique artic silver 5.
le ventilo de l'alimentation est situé vers la carte mère.
j'ai instalé un ventilo de 8cm NOCTUA à l'arrière du boitier
j'ai un moniteur LCD de 17 pouces
lorsque je teste mon processeur avec le logiciel OCCT pendant une heure,la température des 4 coeurs du Q6600 est de 50°C environ
Répondre