Silence ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

bonne config...
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

T'habites en Belgique une fois ? xD

Bonne config par contre prends plutot un graveur en SATA instead of IDE
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par shaskar »

+1 pour le graveur en sata.
tu as de bons DD d'1 To chez samsung pour le prix du 750Go de ta config.

sinon ouais bonne config à prix contenu.
DaRisK
Configurateur d'antivirus

Message non lu par DaRisK »

T'habites en Belgique une fois ? xD
Oui Mijnheer, le pays des chicons où il drache tout le temps ;) Par contre le "une fois", c'est de Bruxelles uniquement ;)

Bien vu pour le SATA.
tu as de bons DD d'1 To chez samsung pour le prix du 750Go de ta config.
Je voulais prendre un modèle qui tourne bien (le DD joue tout de même sur les temps de chargement etc...), sans avoir besoin d'un espace de stockage monstrueux (pour ça je peux prendre des DD externes moins performants). Tu penses qu'un samsung tourne aussi bien, une fois ?
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par shaskar »

Je voulais prendre un modèle qui tourne bien (le DD joue tout de même sur les temps de chargement etc...), sans avoir besoin d'un espace de stockage monstrueux (pour ça je peux prendre des DD externes moins performants). Tu penses qu'un samsung tourne aussi bien, une fois ?
précisement je ne suis sûr de rien, mais s'il y'a différence elle doit être minime mais le prix/capacité est imbatable sur le samsung qui est un DD trés apprécié :desole:
un SSD serait l'idéal pour le silence et la vélocité mais là le budget explose :marteau:

j'ai pas vu si tu comptais jouer, mais la 5770 qui est une très bonne CG prix/perfs, risque de te limiter un peu si tu comptes jouer en haute qualité (1920*1080) sur les jeux récents.
une 5850 serait idéale pour la garder un bon moment, mais là aussi le budget augmente fort :cry:
le choix t'appartient ;)
PS: ta config est quand même performante avec un budget très correct rassures toi
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Pour la différence de DD c'est vraiment infime, surtout avec les évolutions de chaque générations... tu as pas mal de tests sur le net mais je pense aussi qu'un F3 sera très bien. Le prix n'est pas forcément proportionnelle aux perfs, surtout en informatique ;)
DaRisK

Merci à tous pour vos précieux conseils !
DaRisK

Finalement j'ai encore une petite question :)

Est-ce que cela vaudrait la peine de troquer le processeur AMD phenom II contre un intel i5 750 ? La différence de prix n'est pas gigantesque (85€), avec une carte mère P7P55D. Quelle serait la différence point de vue performances et perspectives d'évolution ?
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

DaRisK a écrit :Finalement j'ai encore une petite question :)

Est-ce que cela vaudrait la peine de troquer le processeur AMD phenom II contre un intel i5 750 ? La différence de prix n'est pas gigantesque (85€), avec une carte mère P7P55D. Quelle serait la différence point de vue performances et perspectives d'évolution ?
niveau performance tu ne gagnera rien ou presque, et coté évolution c'est pareil.
DaRisK

Ok merci miap :)

Sinon tant qu'on en est à parler de silence, qu'en est-il pour les portables ? Comment savoir qu'un portable ne fera pas trop de bruit à l'utilisation et comment réduire un bruit qui se présente ?

En passant, que pensez-vous de ce portable ? (sachant que je pourrais avoir 30% de réduction sur du sony)

http://www.sony.be/lang/fr/product/vn-f ... pcf11s1e-b

J'aime assez bien l'écran intermédiaire de 16,4"
Au niveau perf, vous en pensez quoi ?[/quote]
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

En passant, que pensez-vous de ce portable ? (sachant que je pourrais avoir 30% de réduction sur du sony)
la config est top pour un portable, avec 30% sa doit etre interessant car sans reduc sa ne doit pas etre donner
Sinon tant qu'on en est à parler de silence, qu'en est-il pour les portables ? Comment savoir qu'un portable ne fera pas trop de bruit à l'utilisation et comment réduire un bruit qui se présente ?
faut trouver un test et des avis
DaRisK

la config est top pour un portable, avec 30% sa doit etre interessant car sans reduc sa ne doit pas etre donner
C'est ce que je me suis dit, je l'ai vu à 1350, avec 30% de réduc je m'en sortirais pour moins de 1000... Ca me fait réfléchir à prendre un portable plutôt qu'un desktop...
faut trouver un test et des avis
Je pars en recherche ! :)

Merci
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

niveau perf le desktop sera bien plus véloce et surtout upgradable.
DaRisK

miap a écrit :niveau perf le desktop sera bien plus véloce et surtout upgradable.
C'est certain, mais d'un autre côté, une réduc de 30% sur un portable, c'est pas tous les jours :P Faut que je pèse le pour et le contre.. Par contre concernant le bruit des portables, je n'ai rien trouvé de très intéressant, juste quelques infos par-ci par-là. Apparemment les Asus sont très bruyants, les Vaio par contre seraient assez silencieux.. Mais ça vient de témoignages d'internautes, pas de tests à ce niveau...

Qqun aurait une idée ?
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Ça dépend de ton utilisation mais pour ma part le portable c'est pas fait pour le jeu récent.
Alors que comme la dit miap ta tour sera performante et upgradable.

En plus même avec les 30% il est chère... ce Asus est plus puissant et moins chère.
http://www.grosbill.com/4-asus_g60jx_jx ... table_jeux

Pour ce qui est du bruit c'est rarement très bon sur les portables gamer vu le peu de place mais je trouve que ca reste correct.
Répondre