Silence ?
Oui Mijnheer, le pays des chicons où il drache tout le tempsT'habites en Belgique une fois ? xD

Bien vu pour le SATA.
Je voulais prendre un modèle qui tourne bien (le DD joue tout de même sur les temps de chargement etc...), sans avoir besoin d'un espace de stockage monstrueux (pour ça je peux prendre des DD externes moins performants). Tu penses qu'un samsung tourne aussi bien, une fois ?tu as de bons DD d'1 To chez samsung pour le prix du 750Go de ta config.
précisement je ne suis sûr de rien, mais s'il y'a différence elle doit être minime mais le prix/capacité est imbatable sur le samsung qui est un DD trés appréciéJe voulais prendre un modèle qui tourne bien (le DD joue tout de même sur les temps de chargement etc...), sans avoir besoin d'un espace de stockage monstrueux (pour ça je peux prendre des DD externes moins performants). Tu penses qu'un samsung tourne aussi bien, une fois ?

un SSD serait l'idéal pour le silence et la vélocité mais là le budget explose

j'ai pas vu si tu comptais jouer, mais la 5770 qui est une très bonne CG prix/perfs, risque de te limiter un peu si tu comptes jouer en haute qualité (1920*1080) sur les jeux récents.
une 5850 serait idéale pour la garder un bon moment, mais là aussi le budget augmente fort

le choix t'appartient

PS: ta config est quand même performante avec un budget très correct rassures toi
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Finalement j'ai encore une petite question 
Est-ce que cela vaudrait la peine de troquer le processeur AMD phenom II contre un intel i5 750 ? La différence de prix n'est pas gigantesque (85€), avec une carte mère P7P55D. Quelle serait la différence point de vue performances et perspectives d'évolution ?

Est-ce que cela vaudrait la peine de troquer le processeur AMD phenom II contre un intel i5 750 ? La différence de prix n'est pas gigantesque (85€), avec une carte mère P7P55D. Quelle serait la différence point de vue performances et perspectives d'évolution ?
niveau performance tu ne gagnera rien ou presque, et coté évolution c'est pareil.DaRisK a écrit :Finalement j'ai encore une petite question
Ok merci miap 
Sinon tant qu'on en est à parler de silence, qu'en est-il pour les portables ? Comment savoir qu'un portable ne fera pas trop de bruit à l'utilisation et comment réduire un bruit qui se présente ?
En passant, que pensez-vous de ce portable ? (sachant que je pourrais avoir 30% de réduction sur du sony)
http://www.sony.be/lang/fr/product/vn-f ... pcf11s1e-b
J'aime assez bien l'écran intermédiaire de 16,4"
Au niveau perf, vous en pensez quoi ?[/quote]

Sinon tant qu'on en est à parler de silence, qu'en est-il pour les portables ? Comment savoir qu'un portable ne fera pas trop de bruit à l'utilisation et comment réduire un bruit qui se présente ?
En passant, que pensez-vous de ce portable ? (sachant que je pourrais avoir 30% de réduction sur du sony)
http://www.sony.be/lang/fr/product/vn-f ... pcf11s1e-b
J'aime assez bien l'écran intermédiaire de 16,4"
Au niveau perf, vous en pensez quoi ?[/quote]
la config est top pour un portable, avec 30% sa doit etre interessant car sans reduc sa ne doit pas etre donnerEn passant, que pensez-vous de ce portable ? (sachant que je pourrais avoir 30% de réduction sur du sony)
faut trouver un test et des avisSinon tant qu'on en est à parler de silence, qu'en est-il pour les portables ? Comment savoir qu'un portable ne fera pas trop de bruit à l'utilisation et comment réduire un bruit qui se présente ?
C'est ce que je me suis dit, je l'ai vu à 1350, avec 30% de réduc je m'en sortirais pour moins de 1000... Ca me fait réfléchir à prendre un portable plutôt qu'un desktop...la config est top pour un portable, avec 30% sa doit etre interessant car sans reduc sa ne doit pas etre donner
Je pars en recherche !faut trouver un test et des avis

Merci
C'est certain, mais d'un autre côté, une réduc de 30% sur un portable, c'est pas tous les joursmiap a écrit :niveau perf le desktop sera bien plus véloce et surtout upgradable.

Qqun aurait une idée ?
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Ça dépend de ton utilisation mais pour ma part le portable c'est pas fait pour le jeu récent.
Alors que comme la dit miap ta tour sera performante et upgradable.
En plus même avec les 30% il est chère... ce Asus est plus puissant et moins chère.
http://www.grosbill.com/4-asus_g60jx_jx ... table_jeux
Pour ce qui est du bruit c'est rarement très bon sur les portables gamer vu le peu de place mais je trouve que ca reste correct.
Alors que comme la dit miap ta tour sera performante et upgradable.
En plus même avec les 30% il est chère... ce Asus est plus puissant et moins chère.
http://www.grosbill.com/4-asus_g60jx_jx ... table_jeux
Pour ce qui est du bruit c'est rarement très bon sur les portables gamer vu le peu de place mais je trouve que ca reste correct.