Silence ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
DaRisK
Configurateur d'antivirus

Silence ?

Message non lu par DaRisK »

Salut à tous,

Je me permets de poster un message, car je n'ai pas trouvé de réponse à ma question en fouillant les discussions du forum. Je compte bientôt faire l'acquisition d'un nouveau PC (desktop), dont la config est identique à la config "gamer prix" proposée sur le site. Le lien :

http://www.ldlc.be/b-8fc8378096e8cdab.html

Je n'y connais pas grand chose dans le domaine, mais je souhaiterais un config solide, qui permette de passer partout (bureatique, multimédia, qques jeux, ...), évolutive et surtout silencieuse !

Je me pose deux questions:
Pensez-vous qu'il s'agit d'une config adaptée à mes besoins ?
Sur quels composants faut-il jouer pour garantir un PC qui ne soit pas bruyant ? Boîtier ? Ventilo ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

A+

DaRisK
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par tchip »

Pour le silence il faut surtout jouer sur les ventilateurs Noctua est le maître mais cher, personnellement j'ai opté pour des xigmatek moins cher efficace et silencieux associé à un reobus cela te permettra de tous les faire tourner au ralenti quand tu n'as pas besoin de puissance (film etc ...) et de mettrale tous sa à fond pendant les jeux .

Ensuite les ventirads de stock Intel ou AMD sont bruyant il faudra en changer.

N'oublit pas l'alim il y en à des serie spécialement faite pour le silence .

Enfin tout cela doit biensur être mis dans un boîtier de qualité réduisant les bruit parasites tel que les vibrations
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Salut.

Donc comme l'a dit tchip il faut que tu changes le ventirad d'origine, par un TX3 par exemple...
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... r_TX3.html