Sélection de composants pour nouvelle config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
dylou
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Sélection de composants pour nouvelle config

Message non lu par dylou »

Oui franchement 12800 c'est parfait avec un cas 8 aiderais si tu pousse mais pas au dessu de 12800 cas8 :petard:
SkyCorp
Configurateur d'antivirus

Message non lu par SkyCorp »

Pour la RAM, j'ai continué à faire quelques recherches, mais je dois dire que les variations de prix que je rencontre me laissent parfois perplexes.
Par exemple, le lot de 2 barrettes G.Skill RM Series RipJaws 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz (lien) coute 58,36 € sur le site LDLC, tandis que le lot de 2 barrettes G.Skill RH Series RipJaws 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz (lien) coute 113,23 €. Les seules différences que j'ai pu observées sur le site sont la couleur et un RAS to CAS Delay (8 pour la 1ère référence et 7 pour la seconde).
Bref, il s'agit du même site, de la même marque..., mais seul le RAS to CAS Delay varie légèrement, rien qui semble justifier une telle différence (pourquoi vendre cette seconde référence si la première est quasi similaire ???).
Bref, plus j'avance et plus je m'embrouille.

Sinon, j'ai trouvé 2x2 Go de RAM 12800 en CAS 6 et 1.5 V à 74 €, 2x2 Go de RAM 12800 en CAS 7 et 1,35 V à 67 €, ou 2x2 Go de RAM 14900 en CAS 9 et 1,5 V à 72 €. Etant donné les écarts de prix assez faibles, les 3 semblent être de bons choix. Une suggestion particulière (mis à part la disponibilité éventuelle de ces produits) ? Si je comprends bien, mieux vaut prendre celui avec le voltage le plus faible, c'est bien ça ?
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Je sais pas pourquoi tu t'embêtes autant avec la ram.

Celles-ci sont très bien à un bon prix : http://www.ldlc.com/fiche/PB00091137.html
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

OMG 42 euros !!

Les prix ont encore baissé....
SkyCorp

Kilou a écrit :Je sais pas pourquoi tu t'embêtes autant avec la ram.
J'espère surtout faire le bon choix pour pousser d'avantage l'overclocking.

Sinon, j'ai également jeté un coup d'oeil sur le water cooling mais j'ai un peu plus de mal à savoir ce qui me convient. Je pense que je vais opter pour l'instant pour le ventirad Thermalright Silver Arrow, j'en ai lu beaucoup de bien sur le net. Je verrai par la suite en fonction de mes besoins.
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Le noctua aussi est top et un peu moins cher !
SkyCorp

J'avais fait quelques recherches sur les prix des ventirads ce week end. Je n'ai plus les prix en tête (je suis au boulot là), mais je me souviens n'avoir vu que 2€ d'écart entre les 2 (75 € pour le Noctua et 77 € pour le Thermalright il me semble).
Donc ça ne change pas grand chose.
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

En modèle 140 ouais!

Mais il y a celui la en 120 qui est le top ^^

Après si tu veux mettre plus a toi de voir :desole:
Tarloto
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Tarloto »

En 120 il y a Thermalright MUX-120 Black
Le teste

Je trouve que c'est un sacré concurrent au Noctua en 120 en plus pour moins chère.
SkyCorp

C'est vrai que cet autre Thermalright est pas mal non plus, tout comme le Noctua 120mm, mais l'avantage du 140 mm est un meilleur flux et un plus grand silence.

Par contre, je viens d'avoir un doute sur la taille. Je crains que 140mm soit trop grand pour mon boitier. Sur ce site (lien), on voit que le choix s'est porté sur un Noctua NH-U12P SE2, et il rentre assez juste.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

C'est vrai que c'est serré, mais ya encore de la marge, à mon avis un 140mm doit passer, mais bon je peux pas l'affirmer :)

Pour la ram, si tu veux oc, de la 12800 marche très bien. Et si c'est la ram que tu veux oc, sache que le prix à rajouter n'en vaut pas le gain en perf.
SkyCorp

Je pense qu'on arrive tout doucement au bout :) .

Je suis tombé récemment sur un site commercial, Compumsa.eu, qui semble très bien noté pour leurs services et leur SAV. Je leur ai demandé un devis et voir ce qu'ils pensent sur la possibilité d'intégrer un 140 mm. J'ai envoyé mon mail ce matin. Pas encore de nouvelle mais j'espère qu'ils pourront me le confirmer. Sinon, je tente et on verra bien ce que ça donne.

Je vous tiens au courant

Sinon, vous avez des conseils éventuels concernant une bonne carte son et de bonnes enceintes (barre ou système 3.1, le 5.1 prend trop de place chez moi) ? Je n'ai pas encore eu le temps de chercher des tests sur le web et je suis tout doucement tenté par les inclure à ma config.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Mon frère à pris son fractal r3 en passant en belgique à compunsa, quand j'ai lu ce que tu as écris, ça m'a fait penser à mon frère qui me disait que le mec avait tout ce qu'il vendait dans son garage xD

Ça n'empêche pas d'avoir de bons services :)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Pour le rad le Thermalright ets un bon choix mais pour le même prix autant regarder ailleurs :desole:

Pour se qui est du WC se sera forcément plus performant mais beaucoup plus chère tout en étant silencieux.
Le but d'un WC est d'avoir un système de refroidissement très performant avec le moins de bruit possible .

Tout dépand de ton processeur et si tu compte l'oc :desole:
SkyCorp

Qu'entends-tu par pour le même prix autant regarder ailleurs ? Tu parles bien du Thermalright Silver Arrow ? Parce que ce que j'ai pu voir le classe très bien, au-dessus de tous ces concurrents.

Compumsa me conseille en revanche le Arctic Cooling Freezer 13 à 27€. Il est certes pas très cher, par contre je n'arrive pas à voir ce qu'il vaut comparativement au Silver Arrow ou aux Noctua 120 et 140 mm, notamment au niveau du volume sonore à plein régime. Sera-t-il notamment suffisant et toujours silencieux si je décide d'OC le processeur (ou plutôt, quel OC puis-je espérer avec un tel ventirad ?) ?
Répondre