quel boîtier pour ma carte graphique ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: quel boîtier pour ma carte graphique ?

Message non lu par NB91 »

Voici un test du Lexa, lis pour te faire une idée ;)

http://www.cowcotland.com/articles/491- ... urces.html

Perso je trouve que son design fait vraiment bas de gamme, mais c'est une question de goût :)
ushall
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par ushall »

Moi son design me plait, et je pense que je le commanderai. Y'a juste un truc qui me fait peur, ils disent "il est bien dommage qu'NZXT est oublié ce passage pour le câble d'alimentation CPU " Est-ce que ça va me poser un problème au niveau du cable management, des perfs ou de l'esthétique en général ?

ps : j'ai posé une question juste avant ta précédente réponse, je crois que tu ne l'as pas vu ^^
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Je n'avais en effet pas vu la question.

Le passage pour l'alimentation 8 pins du CPU te permet de passer ce câble derrière la CM.

C'est un seul câble que tu aurais à passer par dessus la CM, donc pas de répercussion sur la circulation de l'air, mais ça fait moche et avec le temps tu trouveras ça emmerdant ^^

Perso ce genre de détails m'empêcherait de commander ce boîtier, mais si tu veux vraiment le prendre, tu peux prévoir une rallonge 8 pins pour faire passer ce câble le long des bords de la carte mère.
ushall
Installateur de windows
Installateur de windows

ok, ben j'ai encore une petite semaine avant de réfléchir. Et tu n'as toujours pas répondu à ma question :mrgreen: :mrgreen:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Ahhh tu parlais de ta question sur le rhéobus ^^
Ça se branche sur l'alimentation de ton pc et tu branches les ventilateurs dessus.
ushall
Installateur de windows
Installateur de windows

ooook, de toute façon, une fois la commande passée et surtout le matériel reçu, au moindre doute je ferai appel à vous.
Merci encore ! :bigups:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

:thumbsup:
ushall
Installateur de windows
Installateur de windows

Hier on parlait du probleme pour le cable d'alimentation du cpu du Lexa S. Mais en fait je crois que c'est le site cowcotland qui a fait un peu n'importe quoi.

Cowcotland : http://www.cowcotland.com/modules.php?n ... 1&img=7387

images trouvées sur un autre forum : http://forums.vr-zone.com/photopost/dat ... 1240_1.jpg
http://forums.vr-zone.com/photopost/dat ... 1242_1.jpg

Je crois que je vais plutôt m'inspirer du second travail pour mon montage :satisfied: Mais y'a juste un truc qui me chiffonne, le cable du processeur a l'air un peu plié derrière la carte mère sur la 2ème photo...Je sais pas si c'est moi qui me fait cette image ou si c'est vraiment le cas...

Que pensez-vous également de cette alimentation ? http://www.amazon.fr/gp/product/B002JWL ... FK5RDHNB96
Je souhaitais prendre une Antec hcg 520w comme conseillé, mais je tiens à commander toutes mes pièces sur Amazon (leurs prix et leurs délais de livraison sont intéressants) et c'est la seule qui m'ait l'air bien.
ushall
Installateur de windows
Installateur de windows

sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

génial pour faire ses frites :biggrin:
ushall
Installateur de windows
Installateur de windows

C'est pas moi qui irait faire ça en tout cas lol

ps : j'ai édité ma question un peu plus haut ;)
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

La HCG 520 est disponible sur amazon http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B004AGXHG4 ... 093&sr=8-2
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Et sur la photo ils ont passé le câble sous a CM donc oui il est écrasé..
Ce boîtier te plait vraiment? perso je trouve que ça fait advance...
ushall
Installateur de windows
Installateur de windows

Oui je sais qu'il est dispo sur Amazon, mais c'est d'autres revendeurs qui le vendent, et non Amazon.fr. Or je préfère commander des stocks de chez Amazon, parce que je souhaite tout recevoir en même temps. Mais Amazon ne l'a pas en stock et affiche "Habituellement expédié sous 1 à 2 mois", c'est pour ça que je voudrais m'orienter sur une autre alim dispo dans leurs entrepots. L'alim Be Quiet 530w est naze ou quoi ? Les retours sont plutôt bons il me semble.

Pour le boitier, ouais le look me plaît, j'aime bien tout ce qui fait un peu aspect "futuriste", et puis il a reçu de bonnes critiques sur le net. J'ai pas envie d'une grosse boîte noire qui ferait trop ordinaire ^^ Sur Amazon, le site est limité en boîtier, mais il est disponible chez eux. Après si tu peux me trouver un bon boitier, qui rempli mes critères, pour 60-70€ grand max et qui est "commandable" chez un autre site avec des délais de livraison rapides, je suis preneur :)

ps : je viens de nettoyer mon laptop dell inspiron 6400....ça fait 6 ans que je l'ai et c'est la 1ère que je le démonte pour le nettoyer...... :crazy: c'était Hiroshima à l'intérieur !!! J'ai enlevé au moins 1cm d'epaisseur de poussiere sur le ventilo du cpu...Je suis passé de 70°c idle à 55°....mon pc est silencieux et plus rapide....bref, j'ai honte de ne le faire que maintenant mais mieux vaut tard que jamais !!
Répondre