Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
500 W c'est ce qu'il faut .
mais si tu veux la garder ( à moins qu'elle ne rende l'âme ) , prends 550 W ou + pour une future évolution .
je ne connait pas trop l'évolution des prix des alim ?ça doit rester en prix presque constant.
sabreoclair a écrit :mais si tu veux la garder ( à moins qu'elle ne rende l'âme ) , prends 550 W ou + pour une future évolution.
Vous pensez vraiment que ça vaut le coup de mettre autant ? Ma carte mère ne gère pas le Crossfire, et je ne pense pas ajouter de disque dur, tout au plus un ou deux ventilateurs...
A moins évidemment que j'achète un kit d'évolution pour changer de proc, mais je pense que mon E6600 peut encore faire un ou deux ans facile
noon ça vaut pas le coup !! C'est vraiment le bi-GPU qui consomme mais le reste ça consomme rien !! Tu peux même mettre un wattmetre directement a ta prise pour voir ce que ta config consomme en full dès que tu joues et tu verras que j'ai raison
comme ça du aura de la marge pour mettre une CG plus puissante.
vaut mieux trop que pas assez.
et surtout prends une 80+ . il existe même des 80+ bronze http://www.materiel.net/ctl/Alimentatio ... _525W.html
à quand des 80+ silver et gold
On m'avait recommandé cette Enermax 525W mais d'une part elle n'est pas dispo sur RDC, et d'autre part elle est à plus de 100€ donc hors budget...
Sur RDC en comparant un peu je note ces trois modèles tous trois dotés de deux connecteurs PCI-E: Antec Earthwatt 500W que vous m'avez recommandé, mais pas dispo avant un mois et un peu chère (65€) OCZ silencer 500W avec petit ventilateur et silencieuse mais également un peu chère (68€) la même OCZ 500W en modèle moins silencieux avec ventilateur 120mm et sans connecteur 24+4 pins pour carte mère (mais je suppose qu'il ne me faut qu'un 20+4 pins de toutes façons) et par contre moins chère (53€)
Cela dit la question principale reste: d'après vous il vaut mieux changer tout de suite ? Je serai plus avancé une fois que j'aurai testé si ça marche évidemment, si ça ne démarre pas je n'aurai pas le choix...
pour la 4870 il faut une bonne 500watts.
Par exemple earthwatts 500, fortron bluestorm 2 500watts, Corsair HX 520, Corsair Vx 550watts, Cooler Master real power 520wats etc...
Maintenant si tu as déjà acheté la Corsair 400watts, je pense pas que ce soit utile de changer. Mais comme elle va être pas mal sollicité, elle risque d'être un peu plus bruyante et d'avoir une durée de vie un peu moindre.
si tu peux te rabattre sur 2 HDD au lieu de 3 pour moins consommer...
mais à ta place je profiterai du droit de rétractation et prendrai la antec, t'y perd un peu d'sous mais tu es sûr d'avoir qqch de stable, durable et bien adapté à ta config...
J'ai acheté la Corsair 46€, la Antec en vaut 65 donc le différenciel est de 20€ + les frais de port à ma charge... Je pense que je vais commencer par essayer l'ensemble et faire quelques tests, ensuite j'appellerai le SAV pour voir s'ils me l'échangeront en faisant la différence et je me renseignerai sur les frais de renvoi
Par contre j'imagine que dans le cas d'un échange je paierai une nouvelle fois les frais de port
sans o/c du processeur car avec ma config et une hd4870 je pense que se sera juste par exemple
depuis le temp que je veu mesurer se que je tire a la prise en charge.....