J'étais abonné chez virgin mobile pendant 9 mois, et j'en dresse un bilan très négatif.chimiste49 a écrit :une question, que pensez vous du réseau virgin mobil. est il fiable ?
parce que leur offre à 15€90 me suffirait
Pour moi c'est un opérateur à éviter à tout prix.
-SAV merdique: 10 jours après la réception de mon S2, j'ai remarqué qu'il y avait un défaut dans l'écran. Je les ai appelés, la conseillère n'a rien voulu entendre, elle m'a dit qu'un défaut sur l'écran est sans aucun doute du à un choc qui serait de ma faute, et que ma garantie était à partir de cet appel annulée.
J'ai du les appeler 5 fois pour leur expliquer que le défaut ne pouvait pas être du à un choc (le quart de l'écran portait un défaut de fabrication au niveau du verre qui faisait que l'affichage était différent)...et j'ai fini par m'énerver, en leur demandant de me prouver que le téléphone a subi un choc, et sur quelle base ma garantie est annulée....D'autant plus quel a garantie légale de conformité était en ma faveur.
Ce n'est qu'à ce moment qu'ils m'ont proposé l'évaluation de la panne par un réparateur agréé samsung, et finalement j'ai eu raison, on m'a changé l'écran gratuitement.
Bref bilan de l'histoire, ils ont tout fait pour renier leur responsabilité et éviter de me changer l'écran.
-Je rajouterais à ça que le service client me fournissait des renseignements souvent contradictoires en fonction des conseillers (mais bon ça c'est le cas partout).
-Le suivi conso, jamais à jour, pendant les 4 premiers mois inaccessible, et quand je les appelais ils parlaient d'un problème technique qui serait résolu en 48h (c'est long pour 48h, 4 mois)
-Pendant les mois suivants, il ne se remettait à jour qu'une fois tous les 15 jours
-Débits data anormalement bas...que j'aurais comparé aux débits data de mon forfait bouygues une fois la limite de 1 giga atteinte...
-Ils ont modifié un tarif sur leur fiche tarifaire, et imposé une limite de 30 méga pour le téléchargement de data sans préciser comment la data est facturée après les 30 Mo, sans en informer les clients...et ils ont fait la sourde oreille à mes recommandés jusqu'à ce que je les contacte via la ddcspp de Besançon, médiation à laquelle ils ont répondu par des informations inexactes, revendiquant une clause qui est abusive (mais ils m'ont proposé pour résilier pour la moitié des frais qui me seraient normalement dûs, ce qui prouve qu'ils savent qu'ils ont tort)...affaire à suivre, je vais continuer les démarches après mes examens.
Et enfin bon à savoir, Virgin mobile, contrairement à tous les autres opérateurs de France (MVNO compris), n'est pas inscrit à la liste du médiateur des télécommunications (qui a pour rôle de régler les gros litiges des clients avec un opérateur)....je me demande pourquoi... http://www.mediateur-telecom.fr/informa ... perateurs/