modern warfare 2

Tout ce qui concerne les jeux vidéos
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Sauf que si les éditeurs se foutaient moins de la gueule des acheteurs avec des prix a 70 € sur consoles et 50 €sur pc ( mw 2 60 € = LoL ) alors que même à 30 € ils se feraient des marges énormes je pense qu'il y aurait plus d'achat, certes toujours des téléchargements.

Les derniers jeux que j'ai acheté c'est SF4 à 17 €, L4D à 17 €, Ra3 a 15 €...
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Kilou a écrit :ils se feraient des marges énormes je pense
Le problème est là, "tu penses".

Les marges sont tellement énormes que beaucoup de développeurs ferment leurs portes, parce que la crise, parce que les prix de développement augmentent toujours plus...
Et sans ces marges, pas d'innovations (si EA a accepté de produite Mirror's Edge, et une suite même si le premier n'a pas vraiment marché, c'ets pour ça entre autres, parce qu'il y a des marges qui le permettent)

Alors c'est bien gentil de toujours se plaindre du manque d'innovation, du manque de variété, mais si personne n'achète au prix fort, ben on n'aura plus que ça...

Après bien sur que je te comprends, moi aussi j'achète rarement au prix le plus fort, j'achète souvent en promo, ou à l'étranger, quitte à jouer à un jeu 6 mois en retard. Mais j'achète...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est clair qu'à part Activision/blizzard (principalement à cause de WOW), la plupart des studios de jeux vidéos ne gagnent pas beaucoup d'argent ou en perdent. Y compris Electronic Arts qui n'est plus l'entreprise rentable qu'elle était et fait de grosses pertes depuis 3 ans et a encore annoncé 1300 licenciements supplémentaires cette semaine d'ailleurs.
Pssx
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Pssx »

Sogrim a écrit :C'est même certain que cela ne changerait rien. Du moment qu'il existe une façons simple d'avoir ce que l'on veut sans payer les gens s'en servent. S'il on vous dit, vous pouvez télécharger gratuitement au risque de vous faire prendre par une loi fantôme qui n'a pas les moyens nécessaire pour traquer les pirates ou payé des jeux 30 € et bien 80% des gens téléchargeraient.
Histoire d'appuyer le propos : http://www.developpez.net/forums/d82908 ... it-joueur/
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

Indubitablement World of Goo a été un succès aussi bien critique que commercial. Il d'ailleurs contribué au "lancement" d'une flopée de jeu indé de qualité. Qui bien que préparé ou déjà sorti se sont vue miraculeusement mis en avant à partir de ce moment là, car on a découvert que le marché était ouvert.

Mais, si on peut voir en world of goo, un exemple il faut aussi voir en lui une exception. Des jeux comme MW2 ont couté plus cher en publicité et en marketing que wog en développement.

Après je défends pas les jeux aussi cher, car perso, j'attends de les trouver à bon prix pour me les achetés, mais par contre je ne pense pas que les prix soit augmenté juste pour le plaisir.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

On parle de MW2 la, en tout cas moi.
Et je maintiens qu'a 30 € ( sur pc ) et un ptet 50€ sur consoles ils se feraient toujours des grosses marges.

Pour EA, j'ai vu aussi qu'ils licenciaient, donc ca doit pas être rose je suis d'accord seulement je pense que de nos jours un jeu de 6h sans mode multi n'est pas voué à un grand succès ( Mirrors Edge ),10 € de l'heure pour un jeu je trouve ca (trop) cher.

Et si ils ne nous sortaient pas chaque année un NFS plus pourri, les ventes auraient aider à compenser les trous.
A chaque NFS depuis 2 ans j'hésite à l'acheter, je le test, et le gameplay est tellement mal fait que me résigne très vite...
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

+1 les nfs sont des catastrophes. Le dernier qui était bien c'était MW :nervous:

J'espère que crysis 2 enverra du lourd :biggrin:
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

J'éspère aussi pour Crysis mais je pense qu'on va encore le finir en quelques heures...
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Fanfan_pgm a écrit :J'éspère aussi pour Crysis mais je pense qu'on va encore le finir en quelques heures...
Cela ne me dérange pas si le contenue en vaut la peine. J'avais recommencer le premier 4 fois :biggrin:
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

clement26104 a écrit :+1 les nfs sont des catastrophes. Le dernier qui était bien c'était MW :nervous:

J'espère que crysis 2 enverra du lourd :biggrin:
+1

En revanche pour crysis te fait pas trop d'illusion, il est fait pour les consoles, donc pour les gens qui achètent 2 maps et une arme à 10 €, si la version pc est pas baclée ca sera déja bien ;)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

clement26104 a écrit :+1 les nfs sont des catastrophes. Le dernier qui était bien c'était MW :nervous:
pas trop d'accord, les undercover et carbon étaient dans la ligné, j'ai bien déliré dessus (c'est vrai que le MW est le "mieux"), a coté, j'ai trouvé le prostreet et le shift complètement hors sujet ET a chier
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

c'est la crise, mais pas pour tout le monde...
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... ecords.htm
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Carbon était d'un ennuis mortel. Je l'ai fini en 1 petite soirée :nervous:
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Moi d'habitude je suis un fan des jeux de simulations comme Gt mais je dois avouer que j'ai bien rigolé avec des potes sur nfs pro street... On a passé des soirées entières avec des potes à rigoler dessus. :desole: :desole:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

clement26104 a écrit :Carbon était d'un ennuis mortel. Je l'ai fini en 1 petite soirée :nervous:
la sirée a fini tard le lendemain, y a pas mal de courses qd même... :biggrin:
Répondre