Conseils achat carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Conseils achat carte graphique

Message non lu par fabdcn »

voilà pourquoi je participe de moins en moins au forum (et je ne suis pas le seul à me faire de plus en plus petit)

simple coeur 14, si t'as moyen de préciser ton problème, parce qu'entre les conseils, les conseils de m***e, et les floods, je n'ai rien compris (d'ailleurs, je n'ai pas le sentiment qu'il y ai quelque chose de compréhensible....
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

simplecoeur14 a écrit :
NB91 a écrit :Non c'est faux!
-La quantité de ram utilisée par un navigateur est négligeable par rapport à celle utilisée ne serait-ce que par ton OS.
Si tu es limité en Ram, ça devrait apparaître partout, pas seulement en navigation. Si le navigateur s'ouvre sans problème mais les pages ne se chargent pas, il est très improbable que ce soit dû à la mémoire.
-Et d'ailleurs si la quantité de ram que tu as sur ton ordi a fonctionné un jour avec les pages que tu charges, il n'y a pas de raison pour qu'elle devienne insuffisante. Ton interprétation grosse carte graphique=nécessité de plus de ram est fausse, d'une part parce que l'ajout d'une carte graphique ne signifie pas que tu exploiteras une plus grande partie de ta ram (ou du moins pas pour un usage aussi peu intense que de la simple navigation internet), et d'autre part parce que la navigation internet n'exploite en rien ta carte graphique de manière exceptionnelle (et même si elle le faisait, ce n'est pas ça qui te limiterait en ram).

Bref, si tu as un bout de matériel qui a toujours fonctionné, et qui à un moment donné, malgré un état parfaitement normal des composants, n'accomplit plus ses fonctions, il faut penser à un problème logiciel, ou de connexion.
Comme tu l'as dit à multiples reprises, ta connexion est normale...c'est que c'est un problème logiciel.

Par précaution, quel est le pourcentage de ram en usage sur ton ordi en utilisation normale? (regarde dans le gestionnaire des tâches).

Ne va pas acheter de la ram tout simplement parce qu'une personne que tu ne connais pas (et donc à qui tu ne peux pas faire confiance) et qui se connait assez peu en matériel informatique pour te donner cette réponse "standard" quand elle ne trouve pas de solution à ton problème simplement pour te jeter le caillou, te dit qu'il faut le faire.
J'ai bien précisé que mon problème ne concerne pas uniquement la navigation web mais aussi en jeu, un jeu qui se retrouve sacadé de plus je n'ai jamais dit que le problème vient de la connexion mais bien de mon PC, autrement dit un problème logitiel ou autre... et je n'ai jamais affirmé avoir raison, j'ai dit que je pouvais me tromper mais que pour l'instant je suis cette piste (de plus RAM ou pas j'en ai besoin, je devais en racheter depuis un moment). De plus, le problème ne vient pas des logiciel de démarrage qui consommeraient beaucoup car tout ceci je m'en suis toujours occupé et les logiciel de demarrage son moindre, ils n'affectent en rien la vitesse de traitement des données, de plus ce problème est arrivé depuis l'installation de cette nouvelle carte graphique donc le problème est en rapport avec elle, la question est: de quoi vient le problème?
En gros !
simplecoeur14
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par simplecoeur14 »

NB91 a écrit :
simplecoeur14 a écrit :
Kilou a écrit :Mais voyons ne dis pas que ça ne sert à rien qu'il achète de la ram.
Au moins une fois qu'il l'aura acheté et que ça ne réglera absolument pas son problème, il reviendra ici et commencera peut-être à chercher la vraie cause du problème :)
Si c'est pour dire des choses de ce type, mieux vaut s'abtenir, c'est prendre les gens pour des c.. Etes vous vraiment des professionnels ou connaisseurs? Conseillez?
Je ne suis peut être pas connaisseur mais je ne suis pas c.. ni aveugle. Quand on me prend pour une bille en général ca se passe mal alors un peu de respect et de sérieux, merci.
Je suis venu ici chercher de l'aide, des conseils mais lorsque je vois lire "Au moins une fois qu'il l'aura acheté et que ça ne réglera absolument pas son problème, il reviendra ici" j'ai plutôt l'impression de lire de l'irrespect et croyez bien que si vous jouez sur ce terrain je ne reviendrai absolument pas -bien que je ne sois déjà pas forcé de rester-.
Je suis peut être aussi un peu speed mais je sais dire "stop" et me remettre en question, je n'achète JAMAIS à l'aveuglette et je suis très céléctif et strict sur mes achats.
Simplecoeur14 on se calme et en évite les gros pavés dont le but est d'engueuler ceux qui essaient de t'aider, parce que là franchement tu deviens un peu casse couilles....

Je te rappelle que les gens qui cherchent à t'aider sur ce forum ne travaillent pas pour toi, c'est des gens qui prennent de leur temps libre pour essayer de trouver une solution à ton problème. Tu ne devrais pas te permettre ce genre de propos...

Et si tu es sur ce forum, c'est que tes recherches par ailleurs n'ont abouti à rien alors un peu de respect s'il te plait.

Et accessoirement, un peu de second degré, en aucun cas il n'a cherché à se moquer de toi.
Moi aussi en lisant tes premiers messages j'ai compris que tu comptais t'acheter de la RAM quelque soit notre opinion.

D'ailleurs qui a cherché à te berner???
Si tu as si peu confiance en les gens à qui tu demandes conseil, autant ne pas leur demander...
Ce monsieur-ci cherche à faire son malin en critiquant mes idées mais à ce que je sache, il est aussi ignorant face au problème que moi, si monsieur à une idée qu'il la partage un peu avec nous mais qu'il ne critique pas les miennes. Pour des connaisseurs ou professionnel je ne vous trouve pas -ou du moins cette personne- très ouvert d'esprit et raisonné car si tel était le cas monsieur se serait mis à ma place, pauvre en connaisseur et donc limité à elles seuls, il aurait respecté la seule idée finale que je puisse avoir en tête en vue de mes connaissance limités.
Vous pouvez toujours essayer de me berner et donc de me raconter des crack mais sachez que je vérifie toujours la vérasité des propos derrière, dans diverse recherches et renseignement auprés d'autres personnes et même auprés de sites donc je le saurais cela arrive.
Et pour quelqu'un qui demande un conseil en informatique, je trouve que tu manques beaucoup d'ouverture d'esprit...
On n'est pas omniscients, mais n'oublie pas que tu l'es encore moins que nous...

"Simplecoeur14 on se calme et en évite les gros pavés dont le but est d'engueuler ceux qui essaient de t'aider, parce que là franchement tu deviens un peu casse couilles...."

Ca tombe bien car votre sentiment est réciproque. Il s'avère que le problème venait bien d'une mémoire, la mémoire virtuelle -merci au message posté par une personne sur un forum- et bien que ma mémoire physique n'est qu'a 35% d'utilisé, le PC s'est apparement crée de la mémoire virtuelle -ce qui faisait que mon jeu sacadait- après avoir modifié les valeurs de cette mémoire mon problème se retrouve résolu et je ne vous dis pas merci pour votre politesse, sujet clos.
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Rajoutes en une couche en plus...
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 12 janv. 2013, 01:51, modifié 3 fois.
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

J'étais absent depuis 2 jours!

Relire tout ca m'a bien fais rire XD

:thumbsup:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

" simplecoeur14 "

Pas vraiment simple le bonhomme ...... t'es triphaser plustôt :bouh:

Tout ne t'est pas dû, on n'est pas tes employés et encore moins des gens soumis à ton autorité. Tu nous a demandé de l'aide et on t'a aidé dans la mesure du possible, si ça ne te plait pas, va demander de l'aide ailleurs!!! (ce n'est pas comme si tes quelques messages de conneries contradictoires allaient faire avancer le forum...)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

ouais, c'est bien, ça progresse, on avance, c'est objectif, constructif, super.... :marteau:
raph1912
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par raph1912 »

Vous vous tracassez à répondre pour rien.
Il a trouvé la solution à son problème. Il ne reviendra pas relire vos posts.
Pour ce genre de personne moi je propose qu'un admin verrouille le topic et ban direct le membre sans attendre qu'il pourrisse le forum.

Mais j'aime bien quand monsieur lambda veut écrire du français de haut vol lorsqu'il il est énervé.

Sinon ben moi je ne pourrais que lui conseillez d'acheter une nouvelle config car ca ne fait aucun doute, c'est un transistor du processeur qui a fondu répercutant des interférence électromagnétique dans la RAM qui elle même a grillée. Les variations de fréquences et d'intensité causées par ce problème ont brulé le condensateur de l'alimentation qui a mis à mal la carte mère et la carte graphique.

Ma solution : Aller chez carrefour et demander des conseils au vendeur, lui, il saura certainement donner de bons conseils pour la nouvelle config

:petard:
Modifié en dernier par raph1912 le 18 mai 2011, 11:22, modifié 1 fois.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

.
Modifié en dernier par totoche le 16 janv. 2013, 14:01, modifié 1 fois.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

raph1912 a écrit : Sinon ben moi je ne pourrais que lui conseillez d'acheter une nouvelle config car ca ne fait aucun doute, c'est un transistor du processeur qui a fondu répercutant des interférence électromagnétique dans la RAM qui elle même a grillée. Les variations de fréquences et d'intensité causées par ce problème ont brulé le condensateur de l'alimentation qui a mis à mal la carte mère et la carte graphique.

Ma solution : Aller chez carrefour et demander des conseils au vendeur, lui, il saura certainement donner de bons conseils pour la nouvelle config

mdr !
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Kilou a écrit :
raph1912 a écrit : Sinon ben moi je ne pourrais que lui conseillez d'acheter une nouvelle config car ca ne fait aucun doute, c'est un transistor du processeur qui a fondu répercutant des interférence électromagnétique dans la RAM qui elle même a grillée. Les variations de fréquences et d'intensité causées par ce problème ont brulé le condensateur de l'alimentation qui a mis à mal la carte mère et la carte graphique.

mdr !
A coup sur :mdr:
Répondre