Conseils achat carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
simplecoeur14
Configurateur d'antivirus

Conseils achat carte graphique

Message non lu par simplecoeur14 »

Bonjour,

j'ai lu la page parlant des cartes graphiques.
Je suis intéréssé par une carte graphique de haut de gamme: la Radeon HD 6970 2Go (http://configspc.pricerunner.com/pl/37- ... r-les-prix)

MA CONFIG
Système d'exploitation: Windows 7
Processeur: AMD Phenom II X4 830
Carte mère: FOXCONN 2AA9
Type de système: 64 bits
Carte graphique actuelle: ATI Radeon HD 5570
Modèle: p6650fr
Fabriquant: Hewlett-Packard
Marque: HP Pavilion P6000 Series
Résolution maximale d'écran: 1920x1080 (HD)
Alimentation max: 300W
Je ne suis pas certain de la puissance actuelle de mon alim, quoi qu'il en soit je vais devoir en racheter une si je veux la Radeon HD 6970 2Go donc quelle alimentation me conseillez-vous pour cette carte graphique?

Je suis quelqu'un d'exigeant en terme de performance des jeux d'aujourd'hui (fluidité; graphisme; vitesse de réponse; PING), je veux quelque chose de performant, quelque chose qui pourra mettre TOUTES les options graphique de Battleflied 3 au MAX. j'ai déjà été demandé ceci dans une magasin de jeu et voila ce qu'ils m'ont passé comme PC... Résultat, pour avoir un jeu fluide je suis obligé de mettre tout au minimum (Battlefield Bad Company 2) alors voyez-vous j'en ai un peu assez de tourner à droite à gauche pour chercher, a chaque fois je me fais avoir... Il y a la carte graphique mais j'ai lu aussi que pour utiliser un maximum la performance de la carte graphique il faut équilibrer les composant etc donc je suppose qu'il me faudra changer d'autres composant à côté? Si oui, lesquels?
La marque est-elle importante si on veut changer notre carte graphique??

Mon budget est au alentours du prix de la Radeon HD 6970 2Go.
Modifié en dernier par simplecoeur14 le 25 avr. 2011, 11:40, modifié 4 fois.
simplecoeur14

Re: Conseils achat carte graphique

Toujours pas de réponses? :sleepy:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

déjà tu vas être obliger de changer d'alimentation, une bonne 500watts de marque Antec ou Seasonic ou Corsair fera l'affaire.
Par exemple : http://www.materiel.net/alimentation-po ... 62021.html

Pour la carte graphique, ça ne sert à rien de prendre trop puissant, tu vas être bridé par ton processeur. Une GTX 460 1Go serait pas mal je pense.
Par contre avec un PC de marque il faut bien vérifier si tu as la place de faire rentrer la carte graphique dans le boitier...
simplecoeur14

exdeath a écrit :déjà tu vas être obliger de changer d'alimentation, une bonne 500watts de marque Antec ou Seasonic ou Corsair fera l'affaire.
Par exemple : http://www.materiel.net/alimentation-po ... 62021.html

Pour la carte graphique, ça ne sert à rien de prendre trop puissant, tu vas être bridé par ton processeur. Une GTX 460 1Go serait pas mal je pense.
Par contre avec un PC de marque il faut bien vérifier si tu as la place de faire rentrer la carte graphique dans le boitier...
Pour l'alim je suis conscient qu'il faille la changer de même que racheter un plus grand boitier sûrement.
La GTX 460 1Go de milieu de gamme me permettra t-elle de jouer avec les options graphiques au max et en toute fluidité?
N'etant pas connaisseur j'ai peur qu'avec une carte plus puissante cela grille mon PC, y aurait-il d'autres composants à changer?
Ma carte actuelle est une Radeon, en la remplacant par une GeForce GTX 460 1Go, cela sera t-il génant?
Si je choisis la GeForce GTX 460 1Go, pourrai-je utiliser sa capacité maximal avec mon processeur actuel?

Pour l'instant je prends nôte et j'attends plusieurs avis et réponses à mes questions ;)
Modifié en dernier par simplecoeur14 le 25 avr. 2011, 14:31, modifié 5 fois.
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Avec la 460 tu pourras faire tourner plus de 80% des jeux actuels en Full Detail !
simplecoeur14

J'ai besoin de réponses à mes questions s'il vous plait, ce serait sympa ;)
J'achète ma carte le mois prochain donc ca approche :huh:
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Bah si tu change de CG pour une 460 ton pc ne va pas cramer non...

Faut changer l'alim pour une 500W de marque reconnu.

Et je pense pas que ton proc va limiter la 460 ou alors tellement legé que tu n'y verra aucune différence.
simplecoeur14

Valeuh a écrit :Bah si tu change de CG pour une 460 ton pc ne va pas cramer non...

Faut changer l'alim pour une 500W de marque reconnu.

Et je pense pas que ton proc va limiter la 460 ou alors tellement legé que tu n'y verra aucune différence.
Bien bien..
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Bien :onfire:
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Tu as décidez quoi alors? :)
simplecoeur14

Valeuh a écrit :Tu as décidez quoi alors? :)
Bien j'ai été voir à droite à gauche pour des renseignement de compatibilié etc et la GeForce GTX 460 semble compatible avec ma carte mère à tous les niveaux mais je ne vous cache pas que j'ai un peu peur que ma carte ne puisse pas utiliser sa pleine puissance à cause de mon processeur mais j'ai décidé de vous faire confiance sur cet achat ;)
simplecoeur14

Rebonsoir =)

Bon voila après l'attente interminable de la GeForce GTX 460 1Go et de l'alimentation, j'ai peu tout installer sans soucis ou presque, j'explique vite fait: avant le changement de carte graphique et de l'alimentation je possaidais le PC (de marque) d'origine et je n'avais pas de soucis au niveau de la connexion cependant depuis l'installation de cette nouvelle carte et de cette nouvelle alim j'ai constaté un faible connexion (2 barres sur 5), cela fait que je suis toujours obligé de réactualiser une page internet car il arrive qu'elle n'affiche pas tout ou qu'elle mette beaucoup de temps à charger de même que le jeu (Battlefield Bad Company 2) a tendance à sacader, justement du à cette connexion desormée affaibli alors j'ai appelé orange et fait des test avec eux pour voir si cela venait de ma Livebox, il s'avère qu'il n'y a aucun soucis à ce niveau là alors la seconde piste (dévoilée par l'assistante technique) serait une mémoire trop faible, autrement dit cela viendrait de mon pc (ou de sa mémoire) alors je pense que cela est fort possible, pourriez-vous me dire quoi faire pour régler ce problème de faible connexion du au changement de ces deux composant? :dontgetit:
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Ça m'étonnerai très fortement qu'une alim et une cg puissent influencer sur ta connexion, surement une coïncidence.
Ensuite ne crois pas les hotlines qui te disent de désinstaller ton antivirus car il te fait lagger ta connexion...

T'es en wifi je suppose ? T'as essayé l'ethernet ?
simplecoeur14

Kilou a écrit :Ça m'étonnerai très fortement qu'une alim et une cg puissent influencer sur ta connexion, surement une coïncidence.
Ensuite ne crois pas les hotlines qui te disent de désinstaller ton antivirus car il te fait lagger ta connexion...

T'es en wifi je suppose ? T'as essayé l'ethernet ?
Aucun "hotline" m'a demandé une telle chose, quel interêt? :/
J'utilise toujours l'ethernet, jamais de wifi de même que pourn les jeux. Cependant, maintenant que tu me reparles du wifi ca me fait penser à mon second problème: ma connexion en bas à droite m'affiche une connexion en tant que wifi (j'ignore pourquoi alors que j'ai toujours été en éthernet avec ma live box) de plus je l'ai réinstallé et le problème n'a pas changé mais cela me fait penser qu'avant de revenir ici (chez mon père) je me trouvais chez ma mère, connecté à une neufbox (que je n'ai toujours pas désinstallé de mon ordinateur) et en wifi, cela peut être la cause de ce problème contradictoire. Je ferais peut être mieux de supprimer les drivers de la neufbox... En esperant que cela redonne la place à la connexion ethernet de ma livebox. Sinon, j'ai aussi trouvé bizarre que la carte graphique et l'alim aienyt un quelconque rapport en effet, même si je le pensais encore tout à l'heure :/
simplecoeur14

Bon, j'ai été fouiller dans la page de config de la livebox et ai désactivé la wifi (j'ignore pourquoi elle l'était), et la connexion au réseau local (donc je pense l'ethernet) s'est remise. Je vais voir maintenant si la connexion continue ou pas de s'affaiblir en navigant sur le net...
Autrement merci pour vos conseils au sujet de mes achats et au fait, je n'ai pas eu besoin de racheter une nouvelle tour, la GeForce GTX 460 et l'alim de 520 sont rentré dans ma petite tour de pc de marque ;)
Répondre