[Résolu] Boot impossible après changement de carte graphique

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
nemethor
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: [Résolu] Boot impossible après changement de carte graph

Message non lu par nemethor »

Oui, comme le dit le proverbe, "qui ne tente rien n'a rien" :mrgreen:

Elle crépite légèrement en idle maintenant... :/ Vraiment pas bon
D3rf
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par D3rf »

Mode Troll:

Bouhhhh tu avais qu'a prendre une Nvidia :cool:

Mode Troll Off:

Ne te laisse pas faire, demande un geste commercial
nemethor
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Salut à vous :)

Bah j'avais des Nvidia avant, je voulais tenter l'aventure chez le concurrent pour me faire ma propre opinion :mrgreen:

SAV LDLC contacté par téléphone à 13h. Il m'a dit que le grésillement n'était pas anormal, qu'il était assez fréquent d'en rencontrer sur des cartes graphiques. :desole:

Cependant, passé une certaine limite (celle du supportable :mrgreen:), la carte graphique peut être prise en retour SAV. :)

Ils m'ont demandé d'essayer de faire un enregistrement audio du bruit que cela donne.

Pour les curieux, vous pouvez le DL ici ;) (ouvrir avec QuickTime)

Je passerai à la phase négociation que lorsqu'ils me la prendront en retour SAV.

Et voici une copie du mail que je leur ai envoyé. :biggrin:
Nemethor a écrit : Bonjour,

Comme convenu lors de notre échange téléphonique, je vous envoie un enregistrement du grésillement de ma carte graphique.

Lors de cet enregistrement, le logiciel en cours d'exécution est Battlefield3, en synchronisation verticale (pour un écran 60Hz en 1600 * 950). Les ventilateurs de la carte graphique on été paramétrés pour avoir une vitesse de rotation à 30% en continu.

Lors de mon enregistrement, seules les fréquences graves ont été capturées, impossible de capturer les grésillements aigus (prise effectuée avec un téléphone mobile). On parvient quand même a distinguer un crépitement irrégulier et le souffle des ventilateurs de la carte graphique en fond (les autres ventilateurs du boitier ayant été désactivés le temps du test).

La capture du son s'est faite approximativement au centre de la carte graphique, coté PCB (l'autre coté étant le coté ventilateurs+radiateur).

En espérant vous avoir fourni des informations suffisantes pour interpréter cette piste audio (même s'il manque quelques fréquences de son émises par la Carte Graphique).

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
Maintenant Wait and See :nervous: :eh:
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

Au punaise :o j'ai jamais entendu une CG faire autant de bruit de grésillement c'est impressionnant la c'est sur il faut absolument qu'il te la change ta vraiment pas de chance sur ce coup la .
nemethor
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

totoche a écrit :Au punaise :o j'ai jamais entendu une CG faire autant de bruit de grésillement c'est impressionnant la c'est sur il faut absolument qu'il te la change ta vraiment pas de chance sur ce coup la .
Oui :(

Et encore, il manque les sons aigüs sur la bande son ... je vous laisse imaginer l'horreur :onfire:
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par freefighter »

Vraiment pas de bol sur ce coup, j'espére que ça va aller avec le SAV ;)
nemethor
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

J'espère aussi, car il m'a bien précisé que c'est à l'appréciation du SAV... :huh: S'ils jugent qu'un bruit comme celui-ci est supportable, je n'aurais plus aucun recours... Mis à part 60 Millions de Consommateurs :desole:

Le retour que j'ai promis à Tonton sur le SAV LDLC va énormément dépendre de cet épisode ...

Jusqu'à présent, je les trouve meilleurs que Materiel.net, à eux de confirmer :)
D3rf
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par D3rf »

nemethor a écrit :J'espère aussi, car il m'a bien précisé que c'est à l'appréciation du SAV... :huh: S'ils jugent qu'un bruit comme celui-ci est supportable, je n'aurais plus aucun recours... Mis à part 60 Millions de Consommateurs :desole:

Le retour que j'ai promis à Tonton sur le SAV LDLC va énormément dépendre de cet épisode ...

Jusqu'à présent, je les trouve meilleurs que Materiel.net, à eux de confirmer :)
Mat.net est sur une pente glissante en ce moment. Ils ont des prix au dessus de la moyenne avec un SAV qui a tendance a diminuer. A voir, comment ils réagissent. C'est dommage.

LDLC a toujours été au top pour moi, j'ai un carnet de commande de plusieurs page chez eux lol
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

nemethor a écrit :J'espère aussi, car il m'a bien précisé que c'est à l'appréciation du SAV... :huh: S'ils jugent qu'un bruit comme celui-ci est supportable, je n'aurais plus aucun recours... Mis à part 60 Millions de Consommateurs :desole:

Il y a un bruit de DD qui gratte aussi? Ou c'est juste le grésillement qu'on entend?

A mon avis ils n'ont pas à juger du fait que ce soit supportable ou pas. Une CG n'est tout simplement pas censée faire des grésillements.
Tu peux leur dire que si tu savais qu'elle grésillerait tu ne l'aurais pas achetée.

Ce qu'il te dit n'est pas du tout normal, imagine qu'ils t'envoient un ventilateur Noctua qui gratte et qu'ils te disent que c'est supportable.

Tu as acheté cette CG pour son silence et un fonctionnement normal (et dans ce fonctionnement normal, l'absence de grésillements est un critère), et elle n'est pas silencieuse, ils n'ont pas à t'embêter.

Bref s'ils refusent ta demande, contacte le 3939 pour savoir quels recours tu as, mais perso je ne laisserais pas passer ça.
Dis leur aussi que tu ne manqueras pas de rendre publique la mauvaise expérience avec leur SAV (si j'ai bien compris 2 échanges jusqu'à présent?) sur divers forums.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

NB91 a écrit :

Il y a un bruit de DD qui gratte aussi? Ou c'est juste le grésillement qu'on entend?

A mon avis ils n'ont pas à juger du fait que ce soit supportable ou pas. Une CG n'est tout simplement pas censée faire des grésillements.
Tu peux leur dire que si tu savais qu'elle grésillerait tu ne l'aurais pas achetée.

Ce qu'il te dit n'est pas du tout normal, imagine qu'ils t'envoient un ventilateur Noctua qui gratte et qu'ils te disent que c'est supportable.

Tu as acheté cette CG pour son silence et un fonctionnement normal (et dans ce fonctionnement normal, l'absence de grésillements est un critère), et elle n'est pas silencieuse, ils n'ont pas à t'embêter.

Bref s'ils refusent ta demande, contacte le 3939 pour savoir quels recours tu as, mais perso je ne laisserais pas passer ça.
Dis leur aussi que tu ne manqueras pas de rendre publique la mauvaise expérience avec leur SAV (si j'ai bien compris 2 échanges jusqu'à présent?) sur divers forums et facebook.
:plusun: pour tout
nemethor
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

On sent l'expérience avec les SAV chez toi NB :P

Tu viens de me fournir les arguments qui me manquaient :) je les leurs sortirai lors de notre prochain contact ;) merci ! :mrgreen:

En ce qui concerne le SAV mat.net, ce qui m'avait le plus déçu c'est la non prise en charge des frais de retour alors que le produit que j'ai retourné (mon boitier) était défectueux d'origine...

On verra bien, merci pour vos idées/remarques, c'est toujours bon excellent à prendre :mrgreen:

Sinon sur la bande, y'a qur les fréquences graves des grésillements qui ressemble étrangement au DD qui frotte en effet :(
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Les frais de retour auraient dû être à la charge de mat.net, garantie légale de conformité.
A ta place je leur réclamerais une compensation, le remplacement d'un produit défectueux ne devrait engendrer absolument aucun frais pour l'acheteur ;)
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par freefighter »

Ca commence à faire beaucoup les emmerdes chez Matos.net :ouioui: en plus de leur SAV qui devient merdique, il devienne malhonnête .
Vraiment pas envie de passer commande chez eux :marteau:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

C'est sur :huh:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel