Fonctions overclock manquantes ???
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Re: Fonctions overclock manquantes ???
Ta Cm se sent plus a son aise ds un Arc et se laisse découvrir 

- Shiraan
- Assembleur de configs
Comme une fleur délicate qui se livre au sentiment de confianceTonton Flingueur a écrit :Ta Cm se sent plus a son aise ds un Arc et se laisse découvrir

- freefighter
- Assembleur de configs

Punaise incroyable ce truc 

- freefighter
- Assembleur de configs
Son nouveau boitier à des pouvoirs surnaturels 

Asus a répondu à mon mail.
Voici leur réponse
Bref ils me donnent des conseils de base qui ne m'aident en rien à résoudre mon problème (sachant que dans mon mail initial, j'avais bien précisé avoir effectué tous ces tests).
Fortement emmerdé par leur incompétence, voilà ce que j'ai répondu
Voici leur réponse
Fortement emmerdé par leur incompétence, voilà ce que j'ai répondu
Bien dit NB c'est vraiment des guignol chez ASUS le mec qui dit que la fréquence du processeur monte jusqu'a 3,7
pour une version K mes quel imbécile.

Ces cons sont censés nous aider dans la résolution de nos problèmes techniques...
Bref ma nouvelle puce de bios arrive mardi au plus tard, le problème sera résolu
Malgré le retour sans explication de la fonction permettant de modifier le ratio, je n'ai pas moyen de modifier le voltage (aucune indication sur le voltage en temps réel (le voltage qui s'affiche en rouge à gauche de la case qu'on remplit) du coup presque impossible d'OC correctement.
Bref ma nouvelle puce de bios arrive mardi au plus tard, le problème sera résolu

Malgré le retour sans explication de la fonction permettant de modifier le ratio, je n'ai pas moyen de modifier le voltage (aucune indication sur le voltage en temps réel (le voltage qui s'affiche en rouge à gauche de la case qu'on remplit) du coup presque impossible d'OC correctement.
- Shiraan
- Assembleur de configs
Je ne peux que trop te comprendre, c'est rageant...NB91 a écrit :Malgré le retour sans explication de la fonction permettant de modifier le ratio, je n'ai pas moyen de modifier le voltage (aucune indication sur le voltage en temps réel (le voltage qui s'affiche en rouge à gauche de la case qu'on remplit) du coup presque impossible d'OC correctement.
Mais j'ai du mal suivre: les "compétences" d'OC étant revenues, pourquoi changes-tu la puce alors?!
Parce que malgré la possibilité de modifier le ratio, je n'ai aucun affichage des voltages en cours (donc si je veux y aller en manuel, je ne sais pas quel point de repère initial prendre, étant donné que la valeur auto initiale de VCCIO est à conserver par exemple).
Et d'autre part, même si j'ai de nouveau les foncitonnalités d'OC, rien ne me prouve qu'elles sont là pour rester.
Enfin, la nouvelle puce m'a coûté moins de 10 euros, et me permettrait au final d'avoir un dual bios (celle que je vais recevoir avec la version initiale du bios, et celle que j'ai actuellement pour tester les dernières versions).
EDIT: je n'ai pas été très clair pour les voltages.
Je m'explique. Quand tu commences à OC, tu choisis le paramètre manuel, et tu fixes les voltages un à un, en leur attribuant la valeur "en cours", qui s'affiche à gauche de la case, en rouge.
C'est une bonne fonction à mon sens, parce qu'elle permet de connaitre les voltages nécessaires pour divers composants sans devoir chercher (par exemple, le vccio qui est le voltage du contrôleur de la ram si mes souvenirs sont bons).
Et d'autre part, même si j'ai de nouveau les foncitonnalités d'OC, rien ne me prouve qu'elles sont là pour rester.
Enfin, la nouvelle puce m'a coûté moins de 10 euros, et me permettrait au final d'avoir un dual bios (celle que je vais recevoir avec la version initiale du bios, et celle que j'ai actuellement pour tester les dernières versions).
EDIT: je n'ai pas été très clair pour les voltages.
Je m'explique. Quand tu commences à OC, tu choisis le paramètre manuel, et tu fixes les voltages un à un, en leur attribuant la valeur "en cours", qui s'affiche à gauche de la case, en rouge.
C'est une bonne fonction à mon sens, parce qu'elle permet de connaitre les voltages nécessaires pour divers composants sans devoir chercher (par exemple, le vccio qui est le voltage du contrôleur de la ram si mes souvenirs sont bons).
Modifié en dernier par NB91 le 26 mai 2012, 17:10, modifié 1 fois.
- Shiraan
- Assembleur de configs
Ha d'accord!
Comme c'est dit, ça se justifie en effet!
EDIT: je me permets un equestion!
Si j'achète une puce prévue pour une carte mère autre que ma version, je suppose que ce sera incompatible, et auquel cas ça marcherai, les modifications du VCore n’apparaîtrai pas?! Je me doute de la réponse, mais on sait jamais, je préfère demander!
Comme c'est dit, ça se justifie en effet!
EDIT: je me permets un equestion!
Si j'achète une puce prévue pour une carte mère autre que ma version, je suppose que ce sera incompatible, et auquel cas ça marcherai, les modifications du VCore n’apparaîtrai pas?! Je me doute de la réponse, mais on sait jamais, je préfère demander!
- cyrus60840
- Assembleur de configs
J'ai aimé ta réponse 

Bonne question!Shiraan a écrit :EDIT: je me permets un equestion!
En fait les puces en soi sont identiques entre les CM Z68.
La différence se situe au niveau du bios qu'elles contiennent.
Le bios de ma Z68-V permet d'utiliser sans problème la Z68-V Pro.
Reste à voir s'il te permettrait d'utiliser ta LX (assez différente que ce soit au niveau du nombre de slots PCI Express ou de phases d'alimentation).
Si tu arrives à utiliser ta LX avec une puce de Z68-V, tu pourras à mon avis faire une régulation manuelle des voltages.
Essaye pour voir, la puce coûte 10/15 euros donc ça vaut le coup.
Voici le lien: http://cgi.ebay.fr/Asus-P8Z68-Deluxe-De ... _706wt_899
Il suffit de préciser dans le message accompagnant le paiement la version de bios que tu veux, et la CM sur laquelle la puce sera installée.
cyrus60840 a écrit :J'ai aimé ta réponse

Modifié en dernier par NB91 le 26 mai 2012, 19:03, modifié 1 fois.
- freefighter
- Assembleur de configs
Quand on est compétent dans ce domaine et qu'il y'à les arguments pour, ça serait dommage de s'en priver, chose faîtes et pas des moindrescyrus60840 a écrit :J'ai aimé ta réponse