quel boîtier pour ma carte graphique ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ushall
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: quel boîtier pour ma carte graphique ?

Message non lu par ushall »

D'accord. Et la version de la radeon que je t'ai linké, comment tu la trouves ? 2go c'est pas un peu inutile (sachant que ça sera principalement pour le jeu) ? Sapphire est une bonne marque ? Et topachat un bon site ?
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

C'est une bonne offre, cette même CG est 20 euros plus chère sur materiel.net sans le jeu offert.

La version 2 gigas est surtout utile si tu fais du tri écran. Pour un seul écran, un giga suffit très largement.

Mais bon, vu le prix, prends la 2 gigas, tu ne perdras rien (elle est aussi performante que la version 1 giga, ou à peine moins performante parfois sur un seul écran, 1 fps d'écart, rarement plus).

Si le jeu ne t'intéresse pas et que tu veux surtout dépenser le moins possible, prends celle-ci http://www.amazon.fr/Sapphire-graphique ... 715&sr=8-1

Ce modèle de Sapphire est très bien refroidi oui.

Topachat est un bon revendeur mais son SAV est de moins bonne qualité que celui d'Amazon, de materiel.net ou de ldlc par exemple.
ushall
Installateur de windows
Installateur de windows

L'offre de topachat est alléchante. Sur le net, j'ai trouvé qu'apparemment il y aurait un méthode pour flasher les sapphire HD 6950 en 6970. (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2 ... 4790_1.htm) Ca serait sans risque, et ça ne couterait rien d'essayer. Si quelqu'un en sait plus....
ushall
Installateur de windows
Installateur de windows

Un autre truc qui me trotte dans la tête...J'ai chez moi plein de dd qui ne servent à rien et je comptais les réutiliser dans ma prochaine config. Je voulais savoir si il était possible de prendre le dd de 250go sur lequel je suis actuellement (celui de mon pc portable) et de le brancher en dd 1 sur ma prochaine carte mère ? Est-ce que cela fonctionnera ? Je suppose qu'il faudra que je télécharge par la suite tous les drivers des nouveaux composants qui lui seront associés (cm, cg...) Ou bien sinon, j'ai un dd de 80go, je peux le formater (en ntfs?) et le mettre en dd OS et mettre celui de 250go en data ?
Quelle solution est la meilleure ?
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

ça dépend surtout des performances de ces DD: il faut que tu mettes ton DD le plus performant en DD système, les autres en stockage.

Et il faudra que tu réinstalles windows pour que ça fonctionne correctement.
ushall
Installateur de windows
Installateur de windows

Celui qui est installé sur mon laptop est celui-ci : Samsung SpinPoint HM251HI 250 Go à 5400 t/m. Sinon j'ai un WD 250go à 5400 t/m, un Toshiba MK 8034 GSX 80 Go 5400 t/m, et un Seagate Barracuda ATA IV 40 Go 7200 t/m (celui là a plus de 6 ans je crois).
ushall
Installateur de windows
Installateur de windows

Lequel est le plus apte à recevoir l'OS à ton avis ?
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Utilise celui de 250 gigas.
D'une part 40 et 80 gigas c'est trop petit, d'autre part, un DD de 250 gigas est forcément moins vieux qu'un DD de 80 gigas et donc plus rapide.
ushall
Installateur de windows
Installateur de windows

Ok ! Je pense que j'installerai le wd pour l'OS et le samsung pour les data. Je sais pas si je vais mettre les autres, j'ai peur de mal traiter la future alim (antec hcg 520). Vivement que les prix des dd baissent ! L'ete dernier j'allais prendre un WD 1to pour 55€ sur c-discount...je ne l'ai pas fait et je regrette amèrement ! ><'
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Tu n'as rien à craindre pour ton alim, tu peux faire le plein de DD dans ton boîtier sans problème ;)
Les prix des disques durs devraient baisser...un jour.
ushall
Installateur de windows
Installateur de windows

J'espere que ce jour arrivera le plus vite possible ! :mrgreen: Bon ben je mettrai 3 dd alors (250+250+80). Au pire je pique le 750go du laptop de ma soeur et je le remplace par un de mes 250go :diable: :mdr:
ushall
Installateur de windows
Installateur de windows

Ne trouvant plus de Nzxt lexa s, et n'aimant vraiment pas le design du Zalman z9 plus, j'ai trouvé ce boîtier : http://www.grosbill.com/4-bitfenix_shin ... ue-boitier
J'ai lu les tests, les avis sont positifs. Qu'en pensez-vous ?
ushall
Installateur de windows
Installateur de windows

Une question qui vient s'ajouter à ma précédente. Je voudrais acheter un ventirad parce que celui livré avec le i5 2500k n'est super apparemment. Je ne compte pas overclocker pour l'instant donc, un bon petit ventirad qui me tiendrait au frais le proc serait cool (aux alentours de 25€). Que me conseillez-vous ?
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Aux fréquences d'usine, le rad box suffit.
Mieux vaut attendre le moment où tu voudras OC pour en acheter un, plutôt que de dépenser 20 euros maintenant sur un petit RAD type cooler master hyper TX3 et devoir payer le prix complet d'un bon ventirad après.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

mieux vaut acheter un bon ventirad , rien que pour le bruit in-game du proc
Répondre