Config gamer a 2000€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Ah oui hein ? ^^ tu nous fais un petit retour d'expérience dès que la bête est opérationnelle hein ? :yell: Pour les autres passions si c'est des voitures je doute qu'il y ait un topic prévu a cet effet :biggrin: mais sinon il y a le bar a la rigueur !

Edit : C'est confirmé ;)
Modifié en dernier par matlesguy le 16 déc. 2008, 00:45, modifié 2 fois.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Le bar ...
Thomas78
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Thomas78 »

Ok je verrai ca pour le Bar...
Alors voila ce qui devrait etre la config definitive avant cmmande, y a t il des choses a rajouter ou c est complet?
Image

Une dernière question :desole: Quelle est la difference entre tous les Vista, Oem, SP1, basic, premium, Integral...etc?
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

"annulation du post (qui était un peu déplacé)"
Modifié en dernier par fabdcn le 17 déc. 2008, 00:21, modifié 1 fois.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Shippo-Kun a écrit :
matlesguy a écrit :C'est comme papa dans maman (permettez moi cette expression ^^)
Fallait oser la métaphore!

En fait je crois qu'il y a beaucoup moins de risques "d'erreurs" en informatique... :onfire:
t'as des PB, tu veux en parler? :biggrin:
Thomas78
Installateur de windows
Installateur de windows

fabdcn a écrit :330 euros de disque dur, je veux pas t'offencer, mais c'est presque le prix de ma config, qui passe crysis en haute résolution, et fluide...
(280 euros un disque dur de 120 Go, si tu crois que tu va gagner en perf grace au DD, enfin, c'est toi que ça regarde, mais ce sera a peine perceptible, je comprends vraiment pas pourquoi ils vendent ça ce prix là...)
La carte graphique, rassures moi, tu joues sur un 32" ???

non, sinon, rassures moi, t'es blindé de thunes, et tu sais pas quoi en faire, parce qu'une HD 4870 1Go est suffisante, et le HDD 500 Samsung, pareil il fera l'affaire...
Pour le SSD, c est pour avoir de la fiabilité, car ca m est deja arrivé que mon DD lache avec ce qu il y avait dessus :angry: Et ca n avait pas de prix :cry:
De plus la plupart de mes photos font 10/12Mo et j en ai marre d attentre qu elle s affiche...D aprés tout ce que j ai pu lire sur les SSD, le temps de réponse est incomparable.
Comme je peux me permettre d y mettre le prix, voila pourquoi j en ai choisi un, mais si vous pensez que c est vraiment inutile je m en passerai :desole:
Et concernant les Vista, qu en penses tu?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

même avis pour le SSD, c'est super cher pour ce que ça apporte...
Si tu veux préserver tes données tu peux prendre un disque dur externe et faire des copies de sauvegardes dessus. Ca te reviendra bien moins cher.
Et tu pourrais prendre un 24" au lieu du T220 par exemple l'excellent W240D V2

Edit : et l'installation de l'OS pour 60 euros, c'est abusé pour "4 clics" à faire.
Il y a pleins de tutos sur le net, c'est super simple à faire.
Thomas78
Installateur de windows
Installateur de windows

exdeath a écrit :même avis pour le SSD, c'est super cher pour ce que ça apporte...
Si tu veux préserver tes données tu peux prendre un disque dur externe et faire des copies de sauvegardes dessus. Ca te reviendra bien moins cher.
Et tu pourrais prendre un 24" au lieu du T220 par exemple l'excellent W240D V2

Edit : et l'installation de l'OS pour 60 euros, c'est abusé pour "4 clics" à faire.
Il y a pleins de tutos sur le net, c'est super simple à faire.
C est ce que je fais maintenant avec un DD externe, mais c est lent :marteau: Aprés si je ne gagne pas en vitesse avec un SSD,c est sure que ca ne sert a rien de l acheter :biggrin:
Pour l ecran j ai choisi le Samsung, car niveau design il est superbe, et il va bien avec mon ecran plat (même marque).
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

je laisse les experts du disque dur te donner leur avis, mais je reste dans l'optique du disque dur externe beaucoup plus rentable, de plus, t'as 1% de chance que ton disque dur crame avant 3 ans de fonctionnement.... quelque soit le disque dur...
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

+1 pour le 24" et faire l'installe de l'os toi-même, en plus sur un ssd ça va mettre 10min grand max, enfin faut voir si le lecteur de dvd va tourner assez vite. :)
Après niveau fiabilité je sais pas trop ce que ça vaut un ssd vu que ces modèles grand publique sont assez jeunes et les chiffres constructeurs, ça reste des chiffres constructeurs. :desole: Perso si je devais tester je regarderai vers les modèles de plus petite capacité genre vers les 60go, c'est déjà plus raisonnable.
Comme je peux me permettre d y mettre le prix, voila pourquoi j en ai choisi un, mais si vous pensez que c est vraiment inutile je m en passerai Désolé
Sinon chacun fait ce qu'il veut de son argent, s'il a vraiment envie de se faire plaisir avec un SSD et une 4870X2 et qu'il a le budget alors pourquoi pas. Surtout qu'on lui a conseillé et expliqué les avantages et inconvénients d'une config à 2000€, il s'est documenté donc il va faire son achat sans se faire pigeonner.
En fait ce qui me dérange un peu des fois, c'est quand un gars qui arrive pour se payer une config avec un gros budget se sent obliger de se justifier.
fabdcn a écrit :
Shippo-Kun a écrit :
matlesguy a écrit :C'est comme papa dans maman (permettez moi cette expression ^^)
Fallait oser la métaphore!

En fait je crois qu'il y a beaucoup moins de risques "d'erreurs" en informatique... :onfire:
t'as des PB, tu veux en parler? :biggrin:
MDR Shippo tu veux des conseils ? :biggrin:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

disons que je voudrais faire comprendre (gentillement, mais peut etre maladroitement) qu'avec une config à 1500 euros, il obtiendra la même qualité d'image avec les jeux PC qu'avec une config à 2000 ou 2500 euros,

l'argent qui n'est pas investi aujourd'hui, peut etre investi plus tard dans du materiel qui sera prochainement mieux placé qualité/perf... disons que c'est utile d'investir quand c'est necessaire,

ceci dit, je te confirme, chacun fait ce qu'il veut de son argent...

ce que je veux dire c'est que ma config à moins de 500 euros fera a peine moins bien que celle à 2000... Donc il y a un juste milieu raisonnable...
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Quand même sur un 24'' faut pas pousser, sa config sera beaucoup plus performante. Et ta config ne fais pas 500€, rajoutes tous les periph, l'os, l'écran et tu seras quand même au dessus.
Après oui je suis d'accord il peut se contenter d'une P5Q + E8500 + 4870x2 + un petit boitier avec une alim de 600w et basta. Mais c'est son choix d'avoir des composants de qualité.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

fabdcn a écrit :disons que je voudrais faire comprendre (gentillement, mais peut etre maladroitement) qu'avec une config à 1500 euros, il obtiendra la même qualité d'image avec les jeux PC qu'avec une config à 2000 ou 2500 euros,

l'argent qui n'est pas investi aujourd'hui, peut etre investi plus tard dans du materiel qui sera prochainement mieux placé qualité/perf... disons que c'est utile d'investir quand c'est necessaire,
On est tout à fait d'accord car c'est vrai, et c'est même l'une des choses que l'on veut souvent faire comprendre à tous ceux qui viennent demander conseils :
"Il vaut mieux investir plus souvent que dépenser énormément d'un coup en pensant qu'une config (surtout gamer) pourra durer plus longtemps."
Ca pourrait même être un slogan sur la page d'accueil. :)

J'avais bien compris que ta remarque partait d'un bon sentiment, comme je l'ai dit avant ce qui me dérange un peu, c'est quand je sens que quelqu'un ait limite "obliger" de se justifier. Là au bout de 5 pages Thomas a du comprendre car ça été répété plusieurs fois.
Bref c'est que mon avis et je pense que les SSD sont l'avenir et que si Thomas ne l'achète pas tout de suite, il en prendra un dans quelque mois pour un peu moins cher. :)
A lui de voir mais 60€ pour installer un OS là Thomas tu abuses. :biggrin:
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Matos.net abuse également ...
Et d'ailleurs le montage à 30€, je veux bien quand ça deviens un peu compliqué, mais pour une config simple ça fais chère pour 20-30min de boulot...
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Fanfan_pgm a écrit :Quand même sur un 24'' faut pas pousser, sa config sera beaucoup plus performante. Et ta config ne fais pas 500€, rajoutes tous les periph, l'os, l'écran et tu seras quand même au dessus.
Après oui je suis d'accord il peut se contenter d'une P5Q + E8500 + 4870x2 + un petit boitier avec une alim de 600w et basta. Mais c'est son choix d'avoir des composants de qualité.
ben il part sur un 22" et de la config que tu parles, P5Q (deluxe), E8500 4870 X2,
bon là chui, ok, mais le reste ne fera pas vraiment evoluer les perfs,
(bon ceci dis, bien évidement, je ne donne que mon avis, il reste maitre, et il voit sur du long terme, )
ce que je vois c'est qu'a part un très bon score à 3D mark, au niveau du jeu, il gagnera pas énorme niveau graphique sur un 22", il y aura une différence, mais que je trouve négligeable...
Si il part sur un 24" ou plus, je ne garderais pas le même discourt, mais si il fait du jeu sur cette bécane, en 22", je reste sceptique (un peu comme la fausse) sur cette différence flagrante de qualité graphique, en partant d'un même jeu...
sur ma config, effectivement, je n'avais pas compté l'écran/clavier/souris, j'arrive à tout juste 600 euros,
enfin, ça reste mon avis, j'ai juste relevé des elements que je trouvais surprenant...
par contre, si qlq1 peut me montrer la différence entre une HD 4870 1Go et une HD 4870 X2 2Go, je suis preneur, (sur un écran même taille biensur....
Répondre