Edit : C'est confirmé

Pour le SSD, c est pour avoir de la fiabilité, car ca m est deja arrivé que mon DD lache avec ce qu il y avait dessusfabdcn a écrit :330 euros de disque dur, je veux pas t'offencer, mais c'est presque le prix de ma config, qui passe crysis en haute résolution, et fluide...
(280 euros un disque dur de 120 Go, si tu crois que tu va gagner en perf grace au DD, enfin, c'est toi que ça regarde, mais ce sera a peine perceptible, je comprends vraiment pas pourquoi ils vendent ça ce prix là...)
La carte graphique, rassures moi, tu joues sur un 32" ???
non, sinon, rassures moi, t'es blindé de thunes, et tu sais pas quoi en faire, parce qu'une HD 4870 1Go est suffisante, et le HDD 500 Samsung, pareil il fera l'affaire...
C est ce que je fais maintenant avec un DD externe, mais c est lentexdeath a écrit :même avis pour le SSD, c'est super cher pour ce que ça apporte...
Si tu veux préserver tes données tu peux prendre un disque dur externe et faire des copies de sauvegardes dessus. Ca te reviendra bien moins cher.
Et tu pourrais prendre un 24" au lieu du T220 par exemple l'excellent W240D V2
Edit : et l'installation de l'OS pour 60 euros, c'est abusé pour "4 clics" à faire.
Il y a pleins de tutos sur le net, c'est super simple à faire.
Sinon chacun fait ce qu'il veut de son argent, s'il a vraiment envie de se faire plaisir avec un SSD et une 4870X2 et qu'il a le budget alors pourquoi pas. Surtout qu'on lui a conseillé et expliqué les avantages et inconvénients d'une config à 2000€, il s'est documenté donc il va faire son achat sans se faire pigeonner.Comme je peux me permettre d y mettre le prix, voila pourquoi j en ai choisi un, mais si vous pensez que c est vraiment inutile je m en passerai Désolé
MDR Shippo tu veux des conseils ?fabdcn a écrit :t'as des PB, tu veux en parler?Shippo-Kun a écrit :Fallait oser la métaphore!matlesguy a écrit :C'est comme papa dans maman (permettez moi cette expression ^^)
En fait je crois qu'il y a beaucoup moins de risques "d'erreurs" en informatique...
On est tout à fait d'accord car c'est vrai, et c'est même l'une des choses que l'on veut souvent faire comprendre à tous ceux qui viennent demander conseils :fabdcn a écrit :disons que je voudrais faire comprendre (gentillement, mais peut etre maladroitement) qu'avec une config à 1500 euros, il obtiendra la même qualité d'image avec les jeux PC qu'avec une config à 2000 ou 2500 euros,
l'argent qui n'est pas investi aujourd'hui, peut etre investi plus tard dans du materiel qui sera prochainement mieux placé qualité/perf... disons que c'est utile d'investir quand c'est necessaire,
ben il part sur un 22" et de la config que tu parles, P5Q (deluxe), E8500 4870 X2,Fanfan_pgm a écrit :Quand même sur un 24'' faut pas pousser, sa config sera beaucoup plus performante. Et ta config ne fais pas 500€, rajoutes tous les periph, l'os, l'écran et tu seras quand même au dessus.
Après oui je suis d'accord il peut se contenter d'une P5Q + E8500 + 4870x2 + un petit boitier avec une alim de 600w et basta. Mais c'est son choix d'avoir des composants de qualité.