[RESOLU][Merci Miap,tonton,rafio,exdeath,totoche...]
Re: This conf[Merci tonton,rafio,Cloudayz,exdeath,...]
Ok je crois avoir compris. c'est les 2 câbles fournis avec la carte graphique, sous plastique blanc. 2 prise molex et 1 prise 6 pin.
Donc de la carte graphique je branche les 2 câbles 6 pin (fournis avec la CG) qui se terminent par du molex et je prend un autre câbles (fournis par l'alim) pour les relier.
Il faut 1 câble relier à l'alim pour 1 câble relier à la CG ? ou 1 câble relier à l'alim peut alimenter les 2 câbles relié à la CG ?
Pour les ventilateurs tu a une idée ?
Les autres câbles servent à quoi ? notamment celui là :
Sur le boitier il y avait aussi un fils USB je l'ai brancher comme ça, car il est plat :
C'est OK ?
Merci
Donc de la carte graphique je branche les 2 câbles 6 pin (fournis avec la CG) qui se terminent par du molex et je prend un autre câbles (fournis par l'alim) pour les relier.
Il faut 1 câble relier à l'alim pour 1 câble relier à la CG ? ou 1 câble relier à l'alim peut alimenter les 2 câbles relié à la CG ?
Pour les ventilateurs tu a une idée ?
Les autres câbles servent à quoi ? notamment celui là :
Sur le boitier il y avait aussi un fils USB je l'ai brancher comme ça, car il est plat :
C'est OK ?
Merci
Pour les ventilos je viens de commander des "Adaptateur d’alimentation 3 pins F vers 4 pins M".
Comme ça je brancherai le plus possible de ventilos sur l'alim.
Comme ça je brancherai le plus possible de ventilos sur l'alim.
non tu prends les câbles PCI-E fournit avec ton alimentation. Tu les branches d'un côté à l'alim et de l'autre à la carte graphique.
il vient d’où ce câble?
il ne se branche surement pas là.
slt exdeath.
C'est ce que j'ai fait mais tout ne se branche pas sur la carte graphique.
Le câble vient du haut de la tour, il y a 2 port USB. là ça se voit pas mais dessus ce fils est marquer USB.
C'est ce que j'ai fait mais tout ne se branche pas sur la carte graphique.
Le câble vient du haut de la tour, il y a 2 port USB. là ça se voit pas mais dessus ce fils est marquer USB.
Ah ! Tu veux dire qu'il faut que je prenne les 2 câbles PCI-E fournis pour 1 carte graphique ?
Sur l'alim je branche les 2 fois 12 (8 réellement)
et sur la carte graphique je branche les 2 fois 6.
Sur l'alim je branche les 2 fois 12 (8 réellement)
et sur la carte graphique je branche les 2 fois 6.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Oui il te faudra 2x 6pins pr la CG.
Slt Tonton Flingueur.
Ok merci.
Pour les ventilos, des idées, svp ?
et le câbles des ports usb en haut de la tour ?
Merci par avance.
Ok merci.
Pour les ventilos, des idées, svp ?
et le câbles des ports usb en haut de la tour ?
Merci par avance.
les ventilos tu les branches sur les prises fan de ta carte mère.
Slt,
C'est ce que j'ai fait pour 2 ventilos car que 2 interfaces sur la carte mere. Mais j'ai du les debrancher du variateur integrer à la tour. J'ai pris les cables 3 pins femelle des 2 ventillo et je les ai brancher aux prises 4 pins male sur la carte mere.
Car les ventilos (5 integrer a la tour) sont relier via une rallonge au variateur et sort du variateur des fils qui se terminent en 3 pins male. Ni sur la carte mere, ni sur les cables fournis il n'y a d'interface femelle.
Ça donne ça : Ventilo - cables 3 pins femelle - rallonge 3 pins male - variateur - rallonge 3 pins male - ??? - alim ou carte mere
Ma question est qu'es ce qui va à la place du ???.
Merci
C'est ce que j'ai fait pour 2 ventilos car que 2 interfaces sur la carte mere. Mais j'ai du les debrancher du variateur integrer à la tour. J'ai pris les cables 3 pins femelle des 2 ventillo et je les ai brancher aux prises 4 pins male sur la carte mere.
Car les ventilos (5 integrer a la tour) sont relier via une rallonge au variateur et sort du variateur des fils qui se terminent en 3 pins male. Ni sur la carte mere, ni sur les cables fournis il n'y a d'interface femelle.
Ça donne ça : Ventilo - cables 3 pins femelle - rallonge 3 pins male - variateur - rallonge 3 pins male - ??? - alim ou carte mere
Ma question est qu'es ce qui va à la place du ???.
Merci
Au final pour tes ventilo , la connectique à branchée est 3 pins mal ou femelle ?
Slt Miap,
Au final la connectique à branché c'est des 3 pins mâle.
Merci.
Au final la connectique à branché c'est des 3 pins mâle.
Merci.
étrange tout sa
le rehobus du boitier sur lesquel tu as brancher les ventilo ne comporte pas de prise molex d'alimentation ?

le rehobus du boitier sur lesquel tu as brancher les ventilo ne comporte pas de prise molex d'alimentation ?
Nickel !! Merci beaucoup.
Grace a ta remarque j'ai compris que les fils qui sortaient du "rehobus" du boitier n'etait pas destiné à etre relier à la carte mere ou a l'alim ! Mais etait destiné a etre branché a des ventilos supplementaire !
Le rehobus je l'avais relier a l'alim via une prise molex, mais je ne l'avais pas relier a des ventilos donc il ne fonctionner pas ! La j'ai relier les 4 ventilos fournis avec le boitier au rehobus et tout fonctionne. Le rehobus s'allume, je peux regler la vitesse des ventilos,...
Encore merci beaucoup.

Grace a ta remarque j'ai compris que les fils qui sortaient du "rehobus" du boitier n'etait pas destiné à etre relier à la carte mere ou a l'alim ! Mais etait destiné a etre branché a des ventilos supplementaire !
Le rehobus je l'avais relier a l'alim via une prise molex, mais je ne l'avais pas relier a des ventilos donc il ne fonctionner pas ! La j'ai relier les 4 ventilos fournis avec le boitier au rehobus et tout fonctionne. Le rehobus s'allume, je peux regler la vitesse des ventilos,...
Encore merci beaucoup.

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Mdrrr
Bon bah ca fonctionne enfin xD

Bon bah ca fonctionne enfin xD
Sa donne quoi ce montage sa avance ?