quel boîtier pour ma carte graphique ?
Re: quel boîtier pour ma carte graphique ?
2 avis différents sur la question ? ^^
- sabreoclair
- Assembleur de configs
fais tourner ton proc presque à fond et entend l'avion de chasse s'épanouir dans ton boitier
lol et un hyper tx3 suffira à reduire le bruit et à perdre qq degrés ?
si tu cherches du silence un tx3 fera l'affaire oui.
Bon je prendrai le tx3 alors. Et si un jour (mais à mon avis pas dans l'immédiat) je décide de l'oc, j'en prendrai un mieux.
Je viens de passer commande de mon boitier au fait, finalement, n'ayant pas pu trouver le NZXT Lexa S, je me suis rabattu sur ce choix, le BitFénix Survivor :
Son test : http://www.vortez.net/articles_pages/bi ... iew,1.html
J'aime vraiment beaucoup son design, très sobre et classe à la fois, et je ne regrette pas de ne pas avoir pris le Nzxt (<---Jacky inside). De plus, je pense qu'il sera assez facile d'y installer une fenêtre sur sa paroi de droite si l'envie me prend. Plusieurs personnes sur le net se sont amusées à le modder, et on peut voir des trucs très sympas.
Dites moi ce que vous en pensez !
Je viens de passer commande de mon boitier au fait, finalement, n'ayant pas pu trouver le NZXT Lexa S, je me suis rabattu sur ce choix, le BitFénix Survivor :

Son test : http://www.vortez.net/articles_pages/bi ... iew,1.html
J'aime vraiment beaucoup son design, très sobre et classe à la fois, et je ne regrette pas de ne pas avoir pris le Nzxt (<---Jacky inside). De plus, je pense qu'il sera assez facile d'y installer une fenêtre sur sa paroi de droite si l'envie me prend. Plusieurs personnes sur le net se sont amusées à le modder, et on peut voir des trucs très sympas.
Dites moi ce que vous en pensez !

ça a l'air un peu étroit à l'intérieur, on verra ce que tu pourras faire niveau cable management 
Tu penseras à nous faire un retour photo? Je suis curieux de voir ce que ça va donner ^^

Tu penseras à nous faire un retour photo? Je suis curieux de voir ce que ça va donner ^^
C'est un tout petit peu étroit mais y'a quand même assez d'espace pour mettre des cg allant jusqu'à 27cm de longueur. Après niveau cable management, je ferai au mieux. J'ai pas envie que ma tour ressemble à un champ de bataille non plus ^^
Je ferai un retour photo avec plaisir, si j'ai tout réceptionné ça sera pour dans 2 semaines
Je ferai un retour photo avec plaisir, si j'ai tout réceptionné ça sera pour dans 2 semaines

Surtout si tu veux mettre une fenêtre par la suite ^^ushall a écrit :J'ai pas envie que ma tour ressemble à un champ de bataille non plus ^^
Oui lol Ca serait bête d'exposer un grand foutoir. 

Salut à tous ! J'ai passé la commande de mon matériel sur le site topachat.com hier soir. Ce matin j'ai reçu un email me demandant de leur envoyer une photocopie de ma carte nationale (ça j'accepte sans problème c'est normal) mais en plus de cela ils veulent la photocopie recto-verso de ma carte bancaire 0_o (c'est la première fois que je vois ça sur un site d'achat en ligne et ça ne m'inspire pas trop confiance). Qu'en pensez-vous ?
Oula... pas normal ça je pense.
Normalement c'est Pièce d'identité et photocopie facture électricité par exemple.
Edit: je viens d'appeler ma mère qui gère des agence BNP sur paris et elle me dit que c'est pas légal.
Normalement c'est Pièce d'identité et photocopie facture électricité par exemple.
Edit: je viens d'appeler ma mère qui gère des agence BNP sur paris et elle me dit que c'est pas légal.
Merci pour ta réponse Valeuh. Je viens de leur écrire un mail, j'attends leur réponse
Voilà ce que je leur ai écris : "Bonjour, suite à votre dernier message on me demande de vous envoyer les photocopies de ma carte nationale ainsi que la photocopie recto-verso de ma carte bancaire. Je suis d'accord pour vous envoyer la photocopie de ma carte d'identité, mais je ne souhaite pas vous envoyer celle de ma carte bancaire (même si les chiffres sont cachés). C'est la première fois qu'un site d'achat en ligne me fait ce genre de demande, et c'est la première fois que je vois ça sur internet en général et si vous n'acceptez pas de recevoir seulement ma photocopie de carte nationale, je serais contraint d'annuler la commande et de me diriger vers un autre site.
Cordialement."
J'espère qu'ils accepteront, je comptais recevoir les pièces la semaine prochaine...
ps : j'ai oublié de préciser qu'ils voulaient quand même que je cache les 4 premiers et 2 derniers chiffres du numéro sur l'avant et que je masque le cryptogramme sur l'arrière de la carte. C'est déjà ça, mais ça me paraît bizarre quand même.
Voilà ce que je leur ai écris : "Bonjour, suite à votre dernier message on me demande de vous envoyer les photocopies de ma carte nationale ainsi que la photocopie recto-verso de ma carte bancaire. Je suis d'accord pour vous envoyer la photocopie de ma carte d'identité, mais je ne souhaite pas vous envoyer celle de ma carte bancaire (même si les chiffres sont cachés). C'est la première fois qu'un site d'achat en ligne me fait ce genre de demande, et c'est la première fois que je vois ça sur internet en général et si vous n'acceptez pas de recevoir seulement ma photocopie de carte nationale, je serais contraint d'annuler la commande et de me diriger vers un autre site.
Cordialement."
J'espère qu'ils accepteront, je comptais recevoir les pièces la semaine prochaine...
ps : j'ai oublié de préciser qu'ils voulaient quand même que je cache les 4 premiers et 2 derniers chiffres du numéro sur l'avant et que je masque le cryptogramme sur l'arrière de la carte. C'est déjà ça, mais ça me paraît bizarre quand même.
Le fait de cacher certain chiffre me semble déjà plus crédible.
Mais bon j'avoue comme toi que envoyer une photocopie de sa CB c'est moyen... lol
Mais bon j'avoue comme toi que envoyer une photocopie de sa CB c'est moyen... lol
Oui, j'avais oublié de préciser ça ^^ Mais bon, sur les autres sites où j'ai déjà passé commande, jamais on ne me demandait ça ! (amazon, c-discount...) Bref, faut que j'attende leur réponse maintenant.
C'est un organisme indépendant il me semble qui contrôle cela.
Que celui qui passe commande n'a pas volé la CB.
Tiens nous au courant ^^
PS: j'aime beaucoup le style de ta signature ^^
Que celui qui passe commande n'a pas volé la CB.
Tiens nous au courant ^^
PS: j'aime beaucoup le style de ta signature ^^