Salut
Voila, la commande part "normalement" Lundi !!
Petit récapitulatif avec les modifs effectuées, grace à vos avis
Pour rappel, config destinée sur le moyen terme au eyefinity.
Processeur :
I5 2500k >> Ivy n'apportant rien de vraiment convainquant, les prix seront + haut.. Sans intéret dans mon cas (
Merci à TonTon et Valeuh)
Carte mere : Je voulais partir sur une Z68 VLX (
Merci à NB91) , mais après conseil concernant un "potentiel" crossfire, je pars sur une
Asrock Extrème3 gen3 qui gère , elle, le CF en 16x 8x (
Merci à Valeuh)
Boitier Fractal XL
SSD :
128 M4 (
Merci à Tonton)
Alim :
HCG 620 , qui supporterai un "potentiel" crossfair (
Merci NB91 et Valeuh)
Ram :
Kingston 2x4Go c9 (
Merci à Tonton, valeuh, NB91, ...)
DD : j'ai 2 DD récupéré de portable
CG : Bah la en fait je suis indécis. Je m'explique.
D'après les conseils d'ici, un cf 6950 2Go serait le top. Mais , vue la sortie des 7850 / 7870, sur le papier, les 6950 2go ne valent plus le coup. Nous sommes tous d'accord. Le problème est que le seul test en eyefinity que j'ai choppé, avec un cf 7870 donnent pas vraiment un avis positif.. Apparement ce n'est pas le "top".
D'après mes recherches, une 7970 Bien OC ou une gtx 680 Oc devrait tenir la route sur eyefinity sans etre trop "gourmand"
Question : Mieux vaut il privilégier un mono GPU ? Dois je partir sur un cf 7850? Peut etre faudrait il patienter quelques semaines pour avoir des retours des 7850 et de la 680.. et tourner "provisoirement sur le chipset HD 3000 pour les taches "basiques"
Dans un deuxième temps, je chopperais 3 x 24pouces au bord fin
Dans un 3ème temps, si je deviens riche, je ferais un CF 7970 ou sli 680 (On peut rever ! )
Dans un 4ème temps, vu que j'ai le permis moto depuis 1 an et que j'ai tjs pas de bécane, un Z750 ou un monstro
Dans un 5ème temps, acheter un barbecue en pierre..
LOl
Bon, vous l'aurez compris, je voudrais du eyefinity pas à 4000euros, avec des perfs correctes sur la plupart des jeux? qui dure un peu ..
VOS CONSEILS SONT LES BIENVENUS !!!
Merci à tout "l'équipe"