Confirmation Avant Commande

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Neo_-
Installateur de windows
Installateur de windows

Confirmation Avant Commande

Message non lu par Neo_- »

Hello :)

Inscrit tout frais sur ce forum, je souhaiterai quelques confirmations avant achat :)

Voila, je rentre en BTS informatique l'an prochain, je commence à m'intéresser à la programmation, j'apprécie les FPS, les MMO , RPG, et puis un peu de bureautique et de multimédia quoi. Je pense vouloir chipoter à l'OC également :) Je ne compte pas sli/crossfire, j'ai deja 2 DD 320Go chacun récupérer portable..
Budget +- 1500 euros, Full config.

D'après nombreux postes lus ici, j'en suis arrivé à une esquisse de config, pouvez vous m'apportez vos avis/recommandations?

Boitier : Fractal Design Xl (coup de coeur) 130e
Processeur : i5 2500k 190e
Carte mère : p8z68 V LX 100e
Alim : HCG 520x modulaire 75e
SSD 124Go crucial 155e
Ventirad macho ou Be quiet 60e
Mémoire : 2x4Go Kingston 1600 C9 40e
OS : W7 110e (ça me fais sacrément chier, surtout que je "tâte" linux mais que certains jeu nécessite obligatoirement Windows)
Souris : Au début je voulais une G700 vs RAT 7, mais après avoir été essayer en magasin, la plus "adapté" est la RAT 7 (et en plus je suis amoureux ..) 70
Clavier : G15 ou G13+Bouse, j'hésite.. 70
Ecran : 24 Illama approuvé par le test chez lesnumériques 190e
Carte graphique, j'hésite entre 560 ti MSI twin frozen 2, 6950 Oc en 6970,, ou attendre 1 semaines la 7850 et Oc vers 7870. Les prix se valent tous 210 / 240
Graveur DVD 15e

Voila dans un premier temps.
Vous en pensez quoi??

Merci bien :)

PS : Que représente 64Go en SSD, c'est vrément light pour w7 optimisé + 2 / 3 jeux?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Confirmation Avant Commande

Message non lu par Tonton Flingueur »

Neo_- a écrit :Hello :) Plop !

Inscrit tout frais sur ce forum, je souhaiterai quelques confirmations avant achat :)

Voila, je rentre en BTS informatique l'an prochain, je commence à m'intéresser à la programmation, j'apprécie les FPS, les MMO , RPG, et puis un peu de bureautique et de multimédia quoi. Je pense vouloir chipoter à l'OC également :) Je ne compte pas sli/crossfire, j'ai deja 2 DD 320Go chacun récupérer portable..
Budget +- 1500 euros, Full config.

D'après nombreux postes lus ici, j'en suis arrivé à une esquisse de config, pouvez vous m'apportez vos avis/recommandations?

Boitier : Fractal Design Xl (coup de coeur) 130e Moui, mais pk la version XL ? (+ bruyant et prends pas mal de place) la version normal ne t'irais pas ?
Processeur : i5 2500k 190e
Carte mère : p8z68 V LX 100e
Alim : HCG 520x modulaire 75e
SSD 124Go crucial 155e
Ventirad macho ou Be quiet 60e
Mémoire : 2x4Go Kingston 1600 C9 40e
OS : W7 110e (ça me fais sacrément chier, surtout que je "tâte" linux mais que certains jeu nécessite obligatoirement Windows) Y'a d'autres "moyens" d'avoir windows :lookround:
Souris : Au début je voulais une G700 vs RAT 7, mais après avoir été essayer en magasin, la plus "adapté" est la RAT 7 (et en plus je suis amoureux ..) 70 Elles sont tres fragiles, bcp de mondes a eu du soucis avec, regarde chez Corsair (m60 je crois qu'elle s'appelle) m'enfin les gouts les couleurs en la matière ;)
Clavier : G15 ou G13+Bouse, j'hésite.. 70 tu cherches quoi exactement comme fonctionnalités/caractéristiques ?
Ecran : 24 Illama approuvé par le test chez lesnumériques 190e très bon choix ;)
Carte graphique, j'hésite entre 560 ti MSI twin frozen 2, 6950 Oc en 6970,, ou attendre 1 semaines la 7850 et Oc vers 7870. Les prix se valent tous 210 / 240 les 7850 sont annoncés pr la semaines prochaines ? tu as vu la news ou ? faut voir le prix, mais si comparable a une 560ti c'est un bien meilleurs choix ;)
Graveur DVD 15e

Voila dans un premier temps.
Vous en pensez quoi?? on voit que tu as lu nos remarques ;)

Merci bien :) De rien ;)

PS : Que représente 64Go en SSD, c'est vrément light pour w7 optimisé + 2 / 3 jeux? oui, mais si tu penses vraiment que ca peut te suffir y'en a pas mal en ventes d'occas (bcp de gens pensent que ca suffit et changent d'avis apres coup ;) )
Neo_-
Installateur de windows
Installateur de windows

CouCou Tonton :biere:

Merci pour ta réponse !

Au niveau du boitier, j'ai un coup de coeur sur sa taille .. Il est immense, et c'est un des critères que je souhaites.
Au niveau des souris, j'ai vu les tests des corsairs, mais elles n'étaient pas disponible en essai à la Fnac et à Boulanger :/
Y'avait des razers ( :lolkc: ) et après c'était du classique. Je recherche avec quelques boutons configurables et ajustables parce que j'ai une tenue de souris particulière..M'enfin, peut etre connaissez vous des "grandes enseignes" ou j'airais l'occasion de tester des corsairs?
Les 7850 sembles etre disponible en date du 19 mars, et apparement Sapphire propose l'entrée de game a 220 euros me semble t i l . Les perfs sont a peu près similaires au 6950, pour une conso moindre, un prix moindre , une chauffe moindre.. A voir si la sortie et le prix se confirme, sinon peu etre que la 6950 va baisser? J'ai vu today un article sur la 570 et la 580 qui baisse de 50 euros, peut etre la 560 ti va elle baisser également, ce qui la rendrait plus qu'intéressante.. Qu'en dis tu?

Comme tu le signale, j'ai lu ( et relu :mur: ) vos remarques, et je vais rester sur un SSD 128 :)
Et pour le clavier..
Je voulais partir sur un clavier de base a pas cher et un G13 pour les fps et mmo (macro configurable et accessible facilement) ou un G15, meme si les macros sont pas forcement accessibles :s

Des utilisateurs de G13?

PS : Comment tu fais pour pas payer d'Os :hein: ?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Les gouts les couleurs pr le boitier ;) tu feras p-e une autre tete quand tu le verras en vrai ;)
Pr la souris ca dépends ou tu habites ect. Partir sur un modèles que tu as deja prise en main et qui t'as convaincus reste cependant le meilleurs choix (tres dur d'avoir un coup de foudre pr une souris, c'est un choix tres perso).
Pr le clavier il me semble qu'a prix comparable on trovue mieux (flemme d'aller chercher en cette heure tardive, relance moi la dessus si personne ne viens étoffer).
Impéc pr le SSD.
En effet si elles sortent a ce prix ca serait un tres choix, leur tres faibles TDP et leur potentiel d'oc me font moi meme douter :P
Neo_-
Installateur de windows
Installateur de windows

Au pire si tu investis sur les 7850 pour un cross pour ton eyefinity gg d'ailleurs :) ) et que tu refourges une 6950 .. :inlove:
Neo_-
Installateur de windows
Installateur de windows

Hello :)

Voila, j'ai donc commencé à commander les pièces de ma new config, et pour "tester" la fiabilité du site mat.net sur les paiements, la livraison, ect, j'ai pris un Fractal design XL Black pearl.

Commande retirée en relais (3 km de la maison :bouh: ), RAS..

Juste une info, en hommage à tonton, le boitier est ENORME !

Bon, cest ce que je voulais ;)

Restera à voir au niveau du bruit :roll:

Je posterai des photos pour ceux que sa intéresse, et je pense confirmé ma commande chez eux, voir LDCL..

A bientot les gars :biere: '
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Qq photos (avec qqch a coté qui puisse laissé imaginer la taille du bouzin) sont les bien venus (pas encore de XL en retours ;) ). Content que ton choix se soit avéré le bon ;)
On verra pr les 7850/7870, mais c'est des 6970 que j'ai ;)
Pr le bruit au cas ou tu px reduire la vitesse des ventilos avec un rhéobus (d'ailleurs je crois qu'il y en a 1 fournis avec)
Neo_-
Installateur de windows
Installateur de windows

Ups, Dsl pour les CG :japon:

Pour la comparaison avec un objet, no soucis ;)
Neo_-
Installateur de windows
Installateur de windows

Plop !

Un (début de ) retour sur le boitier dans retour expérience :)

D'ici une douzaine de jours, les composants arrivent, merci à ces forums, qui sont une mine d'informations, à ces membres et surtout à tonton, qui est bien cool :)

J'espère trouver des volontaires pour m'aider à monter ma config, sachant qu'un meuble ikéa en kit me prend 5 jours.. :lolkc:

:hello:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

De rien ;)
Et t'inquiète pas, monter une cfg est tres simple, et on est la si tu séches ;)
Neo_-
Installateur de windows
Installateur de windows

Coucou :hello:

J'ai encore besoin de vos lumières..

Voila, j'ai configurer, grace à votre aide, une machine qui semble pas trop mal,et je la commande Lundi prochain :) (c'est long -_-)

Mais..

Si un jour je veux faire de l'eyefinity..

Je sais que pour un Crossfire, il me faut des CG de 2Go min, et une alim correcte. Je sais aussi que la CM doit etre correcte.(16x 8x / 8x 8x)

Dans ma config actuelle, je vais prendre une 520 HCG et une p8z68 V LX, et probablement une 6950 2Go ou une 7850 2Go.
Pour du simple écran et un Oc "léger", c'est pas trop mal apparement.

Le jour ou je veux faire un Crossfire, l'alim va pas suivre, et la CM est en 16x 4x..

Dilemme >>> Mieux vaut il partir sur une alim et une carte mere d'entrée qui supportera le Crossfire qui aura lieu plus tard? Quelle alim nécessaire pour CF 6950 OC? Quelle alim nécessaire pour CF 7850OC?
Quelle carte mère gère l'Oc et le Crossfire dans des prix "abordables?

COmment dois je m'y prendre? :sos: :sos:

Merci pour vos réponses ! :biere:
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

Pour un cross de 6950 2 GO la 520 HCG suffit , pour ce qui est de la CM une P8Z68 V http://www.amazon.fr/Asus-P8Z68-V-Carte ... 366&sr=8-1 pour le cross ou le sli ou chez gigabyte http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 70554.html
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 18 janv. 2013, 07:23, modifié 1 fois.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

Voila les conso des 6950 1 GO et 2 GO il pourra ce faire un avis ===>>> http://www.hardware.fr/articles/818-3/g ... -1-go.html
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Sympa le lien, Tonton, ça pourra me servir aussi! :thumbsup:

En gros, 200W par CG si OC, quoi...
Répondre