Config gamer a 2000€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Rapidement avec un budget d'environ 2000€ j'arrive à ça :

Image

Un 24", 1 petit SSD pour l'OS et quelques photos ça devrait suffire, Vista 64bits, 1 Vendetta 2 et 4Go de ram pour monté à 4GHz (c'est pas obligatoire surtout que je dépasse les 2000€), mais 1 p5Q pro à la place de la deluxe ça changera pas grand chose. Pareil pour l'alim une HX520 suffirai également.
Et puis pour le montage du pc et l'installe de l'OS, bizarrement mon pc bug quand je veux les rajouter. :biggrin: Mais au pire Thomas c'est faire pour les rajouter. :)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

le dernier choix de config me parait bcp plus équilibré...
+1 pour celle là...
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

+1 aussi
Thomas78
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Thomas78 »

Et bien je vous ai fait debattre :biggrin:
Pour la config, c est exactement la meme que l on m a conseillé un peu plus haut, la seule difference,c est que j ai rajouté un SSD voila ce qui change le prix (300€). Avec le clavier et la souris, voila comment on passe de 1500€ a 2000€ :desole:
Si j avais voulu depenser a tout va, j aurais prix un core quad...etc
Pour l ecran ce qui m ennuit c est qu en 24" le temps de reponse passe a 5mms au lieu de 2mms...Du coup je devrais me tourner vers un autre ecran.
Mais apparement ce serait preferable vu le reste de ma configuration.
Pour le vista je pensais prendre l edition familiale premium 64bits spi (oem)?
Que j installerai moi meme :biggrin: (enfin avec votre aide :) )
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Thomas78 a écrit : Que j installerai moi meme :biggrin: (enfin avec votre aide :) )
Pas de soucis ;)
Thomas78
Installateur de windows
Installateur de windows

fabdcn a écrit :le dernier choix de config me parait bcp plus équilibré...
+1 pour celle là...
Euh...En dehors de l ecran 24" et d un SSD 60Go au lieu de 120, c est la meme,non? :desole:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

le but du jeu, c'est que tu profites à 100% de ton investissement,
et puis, si on avait tous le même opignon, pour débattre, ce serait pas drole...
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Thomas78 a écrit :
fabdcn a écrit :le dernier choix de config me parait bcp plus équilibré...
+1 pour celle là...
Euh...En dehors de l ecran 24" et d un SSD 60Go au lieu de 120, c est la meme,non? :desole:
Ouai à part la ram, l'alim, le dd de 640go, le graveur et j'ai rajouté un ventirad et l'OS en plus d'avoir changer le ssd et l'écran. :)
A part ça c'est la même.
le but du jeu, c'est que tu profites à 100% de ton investissement,
et puis, si on avait tous le même opignon, pour débattre, ce serait pas drole...
+1 Surtout quand ça part pas en vrille même si à un moment j'aurai bien lancé un truc du genre :
Fait gaffe fab je vais faire revenir Sarah Connor pour qu'elle te réduise en poussière. :roll:
Ok je vais coucher.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

dex a écrit : +1 Surtout quand ça part pas en vrille même si à un moment j'aurai bien lancé un truc du genre :
Fait gaffe fab je vais faire revenir Sarah Connor pour qu'elle te réduise en poussière. :roll:
Ok je vais coucher.
oui bonne nuit ;) :)
Thomas78
Installateur de windows
Installateur de windows

fabdcn a écrit :le but du jeu, c'est que tu profites à 100% de ton investissement,
J ai bien compris,c est d ailleurs pour ca que j ai posé toutes ces questions...Pour le 24" ca marche, j aurais des lunettes avant 30ans :roll: :biggrin:
Ouai à part la ram, l'alim, le dd de 640go, le graveur et j'ai rajouté un ventirad et l'OS en plus d'avoir changer le ssd et l'écran. Sourire
A part ça c'est la même.
La ram ca reste une 2*2Go?L alim j ai pris 700W au cas ou je devrais rajouter des composants dans les années qui viennent, ca m evitera d en racheter une plus puissante,non?
Nouvelle question bete, qu est ce qu un ventirad? Son utilité?
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

effectivement, après relecture, je me suis "un peu"emballé (pour rien en plus, pour un DD à 300 euros, Méa culpa) juste une mauvaise journée, ben ça arrive.

Sinon, dex, STP, pas sarah conor, (ou avec un bel ordi, et habillée en maman noël.... :cool: )

en plus, de ta config du début, grossièrement, y a juste eu le proc de changé, (là dessus, on était tous OK, )

et puis ben tiens nous au courant qd t'auras ta bécane...
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par ultimate »

un ventirad c'est un dissipateur couplé d'un ventillateur (cela depend des models mais en genral c ca) que l'on fixe a la carte mere sur le processeur pour mieu le refroidir

en gro c ca :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DX
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

oui ventirad en fait c'est un "abus" de langage pour dire VENTIlateur RADiateur !! voilà tout ;)
Thomas78
Installateur de windows
Installateur de windows

Pas de probleme fabdcn, je suis ici pour apprendre et comprendre comment ca marche...
Pour le ventilateur (ventirad) c est necessaire ou pas? Il me semblait qu il y en avait deja un de fourni avec la config precedente?
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

C'est OBLIGATOIRE ;)
dès l'instant que tu achètes un processeur version boite, tu as le ventirad d'origine livré avec !! (Ventirad INTEL pas trop mauvais je trouve) Tu ne peux pas te permettre d'allumer une machine sans celui-ci (je laisse pas 5 min à ta machine sans qu'elle se coupe) ! Celui ci n'est pas fournis si tu commandes un processeur 'nu' version bulk
Répondre