Conseils pour config gamer...

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Watchout13
Configurateur d'antivirus

Conseils pour config gamer...

Message non lu par Watchout13 »

Salut à tous !

Je m'étais déjà manifesté en vous demandant un avis sur une config qui me semblait potable, mais qui en fait était une arnaque :biggrin: Donc me revoilà, je vous explique ma situation :)

Je compte me faire une config pouvant supporter les jeux les plus gourmands du moment, qu'elle puisse un peu durer, mais surtout qu'elle ait un potentiel d'amélioration au fil du temps, comme ca en dépensant quelques euros par an, j'espère pouvoir l'entretenir le plus longtemps possible. Mon budget hors écran est donc de 800 euros environ (850 maxi). Ah oui et aussi, si possible une config silencieuse, mon ancien PC fait un boucan monstre j'en peux plus :oops:

On m'a gracieusement offert un écran iiyama ProLite E2403WS, donc je compte faire avec (d'autant plus que c'est un écran de cette catégorie que je recherchais).

En utilisant les configs conseillées sur le site, je compte donc compléter le reste par ceci :

-Antec Performance One P182 - Boitier moyen tour
-Carte mère : ASUSTeK P5Q PRO (Intel P45 Express) - ATX - (garantie 3 ans)
-Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron
-DD : Western Digital Caviar Black 750 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II
-Mémoire : G.Skill MQ Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400 - F2-6400CL6D-4GBMQ
-Carte graphique : ASUSTeK EAH4870/HTDI/512M - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870)
-Alim : Corsair HX520W - Alimentation 520W ATX 12V 2.2/EPS 12V
-Graveur DVD : Samsung SH-S223F/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir
-Montage PC de moins de 5 pièces sur LDLC.

Sur LDLC ca donne 890,36 €, (panier ici : http://www.ldlc.com/b-6d1115954303ce09.html), qui peuvent être réduits grâce au code de 4% de Dex (merci au passage :japon: ), ce qui ferait environ 855€...

Je me demande donc si on peut encore arranger le rapport qualité/prix, et ce que vous me conseillez...

Merci par avance :)
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

tu n'as presque plus besoin du site : sauf pour la CG , sur un 24" , la 4870 avec 1 Go serait plus adaptée.

c'est quoi cette histoire au montage ( 5 pièces max ) ??
ils montent le PC à moitié ? :desole:

mais si tu veut que ta config dure plus longtemps, ta CM est un peu chère , prends une p45 neof .
2 Go de ram suffissent sauf si t'es sous Vista. 3 alors.
une CG style 4890 ou gtx 280
mais des nouveaux modèles vont débarquer bientôt , et alors vas-tu de nouveau en changer ?
Watchout13

Merci pour ta réponse ^^

Le montage moins de 5 pièces, en fait ils te montent seulement carte mere, processeur alim et mémoire dans le boitier, le montage complet coute plus cher (pour le DD et le graveur en plus seulement...).

Vu mon budget j'aurais plutot pris un 20 ou 22'', mais vu qu'il m'a été offert, ce serait vraiment dommage de faire sans...
Pour la carte graphique, celle là par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00085014.html ? Même prix que celle que j'avais sélectionnée en 4870 512... Mais y'a ptetre une différence que je ne connais pas... (et pourquoi les ASUSTeK sont plus chères que celles de base?)
Carte mère : Une p45 neof = ? :blush:

Les nouveaux modèles vont débarquer d'ici quand à peu près ? (pas au courant de l'actu...)

Du coup au final, que me conseilles tu de garder dans ma sélection de départ, et quoi changer (à partir du moment ou je reste dans le meme ordre de prix à la fin, ca me va :) ). Merci encore en tout cas ^^
titirominet
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par titirominet »

Si tu est obligé de toute façon d'ouvrir le boitier pour mettre le disque dur et le graveur, alors pourquoi ne pas tout assembler toi même?
Fixer un graveur ou une carte mère c'est la même chose au final.

Pour la mémoire, je te conseille de rester sur 2*2go, la différence de prix est faible avec 3go.

La P5Q de base est très bien, il y aussi la P5QL-E et la msi p45 neo qui sont très bien et moins cher.
Watchout13

Pas obligé, mais le truc c'est que j'ai jamais monté un PC de A à Z, donc je préférais mettre 20€ pour éviter un problème avec les composants délicats, rien de plus.

OK pour la mémoire, même si les avis sont partagés, je pense garder la 2x2, vu la très faible différence de prix...

Pour les cartes mères... Qu'est ce qui est différent (en termes de performances en pratique) entre la P5Q Pro / P5QL Pro / P5QL-E, les msi Neo3-FIR / Neo3-FR / Neo-F...? Car les prix varient quand meme considérablement et j'avoue ne pas du tout savoir laquelle choisir... :desole:
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Salut.

Le montage est en fait plutôt facile et très peu risqué...Regarde ici
https://www.configspc.com/montage_pc.html

Pour la mémoire garde les 2x2 en effet.

Niveau perfs pour les CM tu ne ressentiras aucune différences entre celles que tu cites, il s'agit de petit plus, (CF, raid, firewire,etc...) mais rien de bien important si tu n'en a pas l'utilisation, donc une p45 neof sera très bien.

Pour la CG, perso par sur une 4870 à 139€ !! Surtout si tu changes pour les futurs cg dans peu de temps... Fin d'année normalement pour les HD5XXX et début 2010 pour les GTX3xx.
Watchout13

Merci fanfan_pgm :)

Okay ca marche je suis convaincu, je ferai pas monter mon PC par LDLC ! Mais si je galère, vous risquez de me voir venir vous embeter encore :lol:

Bon alors du coup en prenant en compte vos conseils... J'arrive à ça :

-Antec Performance One P182 - Boitier moyen tour
-MSI P45 Neo-F (Intel P45 Express) - ATX
-Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron
-Western Digital Caviar Black 750 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II - WD7501AALS
-G.Skill MQ Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400 - F2-6400CL6D-4GBMQ
-ATI Radeon HD 4870 - 1 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express
-Corsair HX520W - Alimentation 520W ATX 12V 2.2/EPS 12V (Garantie 5 ans par Corsair)
-Samsung SH-S223F/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir

Pour un total de 796,42 € TTC sur LDLC (panier ici : http://www.ldlc.com/b-7a5001df5ff5ed6d.html )

Est ce que tout ira bien avec ça (compatibilité, montage, performances)? Est ce qu'il y a encore quelques petits trucs à changer?
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Tout ira très bien pour cette config, et oui si tu as un problème de montage tu pourras venir sans problème.

Et a ce prix c'est les me"illeur perfs que tu auras, ou alors il faut abandonner le p182, pour un sonata 3 par exemple. A savoir que le p182 est un très bon boitier, surtout avec une hx520.
Et pour en revenir à la cg, tu peux également partir sur une 1go vu que tu as un 24" mais je ne trouve pas la 4890 rentable pour 40€de plus tu as 10% de perfs en plus... :s
Watchout13

La 4870 que j'ai indiquée est une 1Go. Mais je suis pret à mettre 40€ de plus pour la 4890 1 Go (celle là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00085014.html ?), car au final ca fera 831€ tout compris (hors code de réduc), ce qui reste dans mon budget. Qu'en penses tu?

Pour le boitier j'y ai pensé afin d'économiser, et du coup je suis tombé sur ceux là sur Grosbill :

- http://www.grosbill.com/4-antec_sonata_ ... moyen_tour
La ma question est : est ce que l'alimentation tient vraiment la route, car niveau prix c'est extrêmement intéressant, mais j'ai appris grâce à votre site qu'il fallait surtout pas négliger l'alimentation :biggrin:

- http://www.grosbill.com/4-antec_sonata_ ... ue-boitier
Que je combinerai avec la hx520...

- http://www.grosbill.com/4-nzxt_guardian ... moyen_tour
Celui la me plaisait pour le style, mais je sais pas ce qu'il vaut en termes de qualité...

Qu'en penses tu?

Bref, si tu me dis que le must c'est le p182 + une hx520 pour mon budget, alors je reste la dessus sans hésitation.

Merci encore ;)
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

tu veux un boitier silencieux ou qui refroidisse ( ou les 2 ) ?
Watchout13

Silencieux en priorité, mais si mon budget le permet, les 2 serait le mieux.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Le p182 est surtout orienté silence et "classe", mais il refroidit tout de même bien, un peu plus qu'un sonata3, si tu veux du bon refroidissement tu as les three, twelve et nine hundred chez antec. Mais bon prend surtout celui qui te plait le plus. vu qu tu as le budget, et que le boitier est souvent uncomposant qu'on garde longtemps....
Le sonata est un bon compromis pour les petit/moyen budget...

Sinon pour la CG pour ma part reste sur la 48701go...
Watchout13

Ouais bon au final le meilleur compromis reste le p182 pour le silence/refroidissement/design/"long terme"... Les three, twelve et nine hundred ont l'air pas mal, mais le design j'accroche vraiment pas, le antec solo mini non plus :roll:

Je vous tiendrai au courant quand je ferai ma commande (probablement dans les 2 prochaines semaines), je pense que je prendrai la 4890 1Go uniquement si j'ai un coup de pouce supplémentaire dans le budget, sinon la 4870... (juste pour être sur : rien à changer par ailleurs dans la config si je prends une 4890?)

Merci pour ces conseils avisés en tout cas :)
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par shaskar »

:hello:
bah moi je trouve ta config nikel comme ça, ok le sonataIII a un bon qualité/prix, mais je trouve le P182 plus classe et peut être plus évolutif.
tu le garderas un bon moment alors autant qu'il te plaise et qu'il soit fonctionnel. ;)

ta config supportera bien la 4890, amuse toi bien, le montage par toi même te rendra fier de ta machine :biggrin:
Répondre