Alim Tagan TG480-U01 480W

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
yann
Configurateur d'antivirus

Alim Tagan TG480-U01 480W

Message non lu par yann »

Hello !

J'ai acheté& cette alim mais (comme je suis newbi :( ) y a des fils que je ne comprends pas l'utiliter.

Ya un fil qui s'appelle SATA : dois-je le brancher sur mon disque dur ?

Ya 2 fils qui sont PCI Express: que dois-je en faire ?? c'est pour ma carte graphique ? j'ai cru que la carte graphique était directement alimentée par la carte mere...

Merci pour votre aide !!
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ben c'est normal d'avoir plein de fils qui servent à rien ;) faut pas essayer de tous les brancher ;)
Ya un fil qui s'appelle SATA : dois-je le brancher sur mon disque dur ?
Heu c'est un connecteur normal non ? si tu as branché un connecteur molex sur ton disque dur c'est bon
Ya 2 fils qui sont PCI Express: que dois-je en faire ?? c'est pour ma carte graphique ? j'ai cru que la carte graphique était directement alimentée par la carte mere...
Si t'as carte n'a pas besoin d'une alimentation externe en plus du port PCI-E tu n'as pas à les brancher ;)
yann

merci pour ta réponse.

euh...qu'est ce que tu appelles connecteur molex ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Le truc classic avec 4 trous.... qui sert a brancher les lecteurs, disques durs et parfois carte graphique si besoin. ;)
Normalement tu dois avoir 5-6 connecteurs de ce type.
Image
yann

ok...donc, pour alimenter le DD SATA, il faut juste brancher sur la carte mère avec un cable SATA ou bien il faut brancher le cable SATA ET celui de l'alim? j'en ai un qui a aussi un connecteur molex. c'est celui la ?
Répondre