config pour un pote
config pour un pote
Bonjour à tous.
Voila un ami voudrai investir dans un nouveau pc a monter, et m'a demandé de voir pour lui en fonction de son budget.
Je ne suis pas un pro, je commence à comprendre cet univers. je vous présente mes choix, et je vais tenter de vous décrire mon raisonnement en fonction des besoins de mon ami.
Carte mère asus P5QC 1800 mhz+ intel core 2 quad Q9650 3Ghz
Alim corsair Hx 520w
2 cartes graph asus 9800gt 512Mo
DD 1000Gb western dig 32 Mo
2 lots 2x2 G kingston PC2/8500 1066mhz hautes vitesses soit 8G
Boitier aérocool EE 3T
ecran asus 24" vw246H
plus un ventilo en extraction de chaleur que j'ai pas encore choisis
Voila son but est de faire énormément de montage vidéo de très bonne qualité.+ des jeux+toutes les taches courantes à volonté.
2 cartes graph car il ya une tv 82cm + l'écran 24" à gérer.
8g de ram en prévision d'un windows vista ou 7 quand ce sera stable.....dc pas pour tout de suite....et aussi parce qu'on m'a dit un jour que les logiciel comme cs4, premiere...pouvaient checher de la mémoire en passant directement par la carte mère.
Niveau DDur il en a déja un sur lequel je pense installer seulement windows et les programmes.
Voila donc je voudrai vos avis sur mes choix, peut être incohérent pour des pros. Je me suis basé sur ma config qui va très très bien (cf ma présentation), alors que ce n'est pas du haut de gamme.
Jattends vos réponses avec impatience.
Son budget est de1500euros que je ne dépasse pas selon une première recherche approximative, sans négoce ou bon de réduc.(1350 euros env)
il penche un peu pour un mac mais pour 1500euros je pense que c'est une config plus intéressente qu'un mac à ce prix
Voila un ami voudrai investir dans un nouveau pc a monter, et m'a demandé de voir pour lui en fonction de son budget.
Je ne suis pas un pro, je commence à comprendre cet univers. je vous présente mes choix, et je vais tenter de vous décrire mon raisonnement en fonction des besoins de mon ami.
Carte mère asus P5QC 1800 mhz+ intel core 2 quad Q9650 3Ghz
Alim corsair Hx 520w
2 cartes graph asus 9800gt 512Mo
DD 1000Gb western dig 32 Mo
2 lots 2x2 G kingston PC2/8500 1066mhz hautes vitesses soit 8G
Boitier aérocool EE 3T
ecran asus 24" vw246H
plus un ventilo en extraction de chaleur que j'ai pas encore choisis
Voila son but est de faire énormément de montage vidéo de très bonne qualité.+ des jeux+toutes les taches courantes à volonté.
2 cartes graph car il ya une tv 82cm + l'écran 24" à gérer.
8g de ram en prévision d'un windows vista ou 7 quand ce sera stable.....dc pas pour tout de suite....et aussi parce qu'on m'a dit un jour que les logiciel comme cs4, premiere...pouvaient checher de la mémoire en passant directement par la carte mère.
Niveau DDur il en a déja un sur lequel je pense installer seulement windows et les programmes.
Voila donc je voudrai vos avis sur mes choix, peut être incohérent pour des pros. Je me suis basé sur ma config qui va très très bien (cf ma présentation), alors que ce n'est pas du haut de gamme.
Jattends vos réponses avec impatience.
Son budget est de1500euros que je ne dépasse pas selon une première recherche approximative, sans négoce ou bon de réduc.(1350 euros env)
il penche un peu pour un mac mais pour 1500euros je pense que c'est une config plus intéressente qu'un mac à ce prix
Et bien le probleme avec un i7 c'est que ça fait tout de suite grimper les prix, du pros bien sur mais aussi de la carte mère et de la ram.
En ce qui concerne les 2 cartes graph. L'idée pré-conçue de départ: je pense que deux carte 9800gt, qui sont quand meme bien permettraient de répartir le "poids" des taches. Par exemple un écran sur chaque carte ou les deux sur une et la seconde traiterai les demandes des logiciels. Je sais pas si c'est clair, mais c'est une hypothèse. je pars un peu du principe "1+1=3"
Mais ceci dit, c'est peut etre un peu utopique.
En ce qui concerne les 2 cartes graph. L'idée pré-conçue de départ: je pense que deux carte 9800gt, qui sont quand meme bien permettraient de répartir le "poids" des taches. Par exemple un écran sur chaque carte ou les deux sur une et la seconde traiterai les demandes des logiciels. Je sais pas si c'est clair, mais c'est une hypothèse. je pars un peu du principe "1+1=3"
Mais ceci dit, c'est peut etre un peu utopique.

- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Je ne pense pas que se soit techniquement possible d'allouer un certains nombre de tâches à l'une et l'autres des CG...
Sinon pour une config en i7...
http://www.ldlc.com/b-fb2d68b3d6b4660e.html
Au même prix que la config que tu as faite... Et avec une alim qui pourras subvenir à un upgrade sans problème... pour le boitier j'ia mis celui la mais c'etait poru avoir une bonne base...
Sinon pour une config en i7...
http://www.ldlc.com/b-fb2d68b3d6b4660e.html
Au même prix que la config que tu as faite... Et avec une alim qui pourras subvenir à un upgrade sans problème... pour le boitier j'ia mis celui la mais c'etait poru avoir une bonne base...
Alors, on s'est concerté avec mon pote. J'avais préparé une config en i7, au cas ou et finalement après réflexion on a choisi celle ci:
CM asus p6t deluxe v2 + intel i7 940 2.93Ghz
Ram corsair 3x2GiG ddr3 1600 mhz
DD West dig 500G 7200/min 32 Mo
CG asus radeon hd 4890 1024mo
Alim OCZ ModxStreampro 600W
Graveur Plextor blu ray B9205a
Boitier advance turboost noir
On zap l'écran pour le moment, il en a un moyen mais avec la tv 82cm ca ira.On arrive à1524 euro chez rue du commerce. apres faut voir un peu partout. Je trouve cette config vraiment mieux. En fait je me suis dit qu'il était plus judicieux de passer au nouveaux socket et a la ddr3, pour ne pas avoir de prob d'evolution dans le futur, si besoin est. On va surement tester windows 7 dessus histoire de voir.
On zap l'écran pour le moment, il en a un moyen mais avec la tv 82cm ca ira.On arrive à1524 euro chez rue du commerce. apres faut voir un peu partout. Je trouve cette config vraiment mieux. En fait je me suis dit qu'il était plus judicieux de passer au nouveaux socket et a la ddr3, pour ne pas avoir de prob d'evolution dans le futur, si besoin est. On va surement tester windows 7 dessus histoire de voir.
- sabreoclair
- Assembleur de configs
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Bonne config, mais on peut facilement faire diminuer le prix ...
Je trouve le 920 meilleur rapport perf/prix, car le 940 doit être en règle générale 10% plus perfs mais pour un prix 50% supèrieur...
Une p6t se à la place de la deluxe voir une GA-EX58-UD3R qui ont toute les trois les même caractéristique sauf que celle que tu cites gère le tri sli/cf, qui est ... totalement inutile.
La ram c'est laquelle exactement parce que ca va du simple au triple ... ^^
Sinon pour le reste c'est bon, et c'est selon vos goûts, et le PC restera une bête qu'importe les choix.
Je trouve le 920 meilleur rapport perf/prix, car le 940 doit être en règle générale 10% plus perfs mais pour un prix 50% supèrieur...
Une p6t se à la place de la deluxe voir une GA-EX58-UD3R qui ont toute les trois les même caractéristique sauf que celle que tu cites gère le tri sli/cf, qui est ... totalement inutile.
La ram c'est laquelle exactement parce que ca va du simple au triple ... ^^
Sinon pour le reste c'est bon, et c'est selon vos goûts, et le PC restera une bête qu'importe les choix.
Tu devrais prendre un boitier plus haut de gamme. Le Core i7 est un bon choix dans ce budget et pour ces usages (montage video) mais le i7 920 a un meilleur rapport perfs/prix je trouve.elbarto38 a écrit :Alors, on s'est concerté avec mon pote. J'avais préparé une config en i7, au cas ou et finalement après réflexion on a choisi celle ci:
Un seul disque de 500 Go ça me semble un peu faible pour du montage vidéo. Et en général c'est un gros plus d'avoir 2 (ou même 3) disques durs pour le montage vidéo.